Profil de Psy35 > Commentaires

Les jeux sont faits : Comment jouer à la roulette dans se ruiner
Les jeux sont faits : Comment jouer à la roulette dans se ruiner
par Paul Taillefer

1.0 étoiles sur 5 Une arnaque que ce livre., 25 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les jeux sont faits : Comment jouer à la roulette dans se ruiner (Broché)
Un commentaire s'impose. Toujours parce que l'on a vraiment, vraiment adoré le livre ou, au contraire, car on le trouve très mauvais. Tel est ici le cas. Creux. Une belle forme, certes. Papier glacé, lecture aérée, des illustrations en N&B. Plein la vue. Un peu comme dans les casinos. - Il y a aussi beaucoup de longueurs de passages de la vie personnelle de l'auteur qui sont inutiles. Pourquoi alors est-ce une belle arnaque ? Une arnaque c'est ne pas tenir sa promesse. Nous faire croire à... et finalement, rien. Ici, on s'attend - dès lors que l'on a lu la 4ème de couverture - à 6 techniques révolutionnaires qui "ont fait leurs preuves depuis trente ans". Où ? Excusez-moi, où ? Où sont-elles ? IL y a 166 pages, au total, dans ce livre. Or, ces soit disant fameuses techniques ne sont exposées qu'à partir de la page 131 ! Impatients, on découvre seulement une technique avec des variantes. Rien d'extraordinaire. On est loin des six techniques proposées. Donc à éviter.

The Definitive Book of Body Language: How to Read Others' Attitudes by Their Gestures
par Allan Pease

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre sur le langage corporel !, 3 mai 2011
Voici un livre qui, je pense, vous comblera comme il m'a comblé. Découvert par hasard je fus ravi du contenu de ce livre - un peu marre, à vrai dire, du rayon "langage corporel" du supermarché qui ne contient que du Messinger !

19 chapitres illustrés avec des dessins ou des photographies N&B. On peut y voir le langage corporel de Clinton suite à une question à propos de Lewinsky ; l'analyse de la poignée de main entre Bush et T. Blair, etc.
Les bras, les signaux et différences culturelles, la façon de fumer, les postures attractives, de séduction...

Cerise sur le gâteau : à la fin du livre les auteurs nous proposent une série de dessins, personnages aux positions corporelles différentes, c'est à nous de repérer, autant que faire se peut, les éléments révélateurs dans leur comportement - les réponses suivent chaque vignette.
A noter que ce livre a été traduit en français : "Pourquoi les hommes se grattent l'oreille et les femmes tournent leur alliance?".

Si vous avez d'autres références intéressantes sur le langage corporel, merci de les partager !

Les secrets d'un mentaliste. Comment décrypter les techniques du mensonge et de la manipulation
par John Bastardi Daumont

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 7 février 2011
Tout d'abord, c'est un livre qui innove : première fois que je vois un ouvrage avec des QR codes. Ce sont des petits carrés noirs et blancs à scanner avec son téléphone portable et qui nous dirigent directement à la page internet dont on parle - pas besoin de recopier l'adresse dans la barre.

Pour en venir au contenu lui-même: TRÈS INSTRUCTIF !
J'ai vraiment pris plaisir à lire ce livre.
S'inspirant des techniques des voyants/médiums, des plus grands illusionnistes, des apports de la psychologie sociale et cognitive, etc., ce livre ne vous apprendra pas à faire des tours de magie (pour cela il y a G. Majax !) mais à comprendre les techniques de manipulation et donc nous aider à ne plus en être victime.
Un chapitre sur la détection de mensonges (en lien avec la série Lie to me), un autre sur la manipulation soft, un autre sur le cold reading (déduire de nombreuses informations du sujet, rien qu'en observant sa tenue vestimentaire, son langage corporel,etc.).
Seul petit regret : malgré les références rencontrées au fil de la lecture, il n'y a pas de bibliographie en fin d'ouvrage.

Un livre vraiment intéressant que je vous conseille !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 7, 2011 5:10 PM CET

Münzenalbum Euro-Collection Band 1
Münzenalbum Euro-Collection Band 1

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 28 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Münzenalbum Euro-Collection Band 1 (Relié)
Cet euro collector permet de visualiser notre collection en un coup d'oeil, les pièces présentes et les trous qui attendent d'être comblés!
Un prix très accessible comparé aux autres sites vendeurs, une livraison gratuite ! Excellent !
Le tome 2 est aussi disponible pour les nouveaux pays.
Seul léger bémol, il est parfois assez difficile d'insérer la pièce dans son emplacement...

Euro 5 : Monnaies et billets 1999-2009
Euro 5 : Monnaies et billets 1999-2009
par Olivier Fournier

5.0 étoiles sur 5 La bible de la découverte et de la cotation des €€€€€ !, 27 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Euro 5 : Monnaies et billets 1999-2009 (Broché)
J'ai découvert ce livre ce Amazon et fut d'abord frappé par le prix : 12,50€, 11,88€ avec les 5% pour environ 420 pages !
Un prix modique donc pour un riche contenu. Le papier glacé est agréable à feuilleter et ce livre propose une photo couleur pour la plupart des € présentés.

Glossaire pour la terminologie propre aux numismates (j'avoue que j'ignorai ce que pouvait signifier BU ou listel) ; petit historique de l'entrée des pays dans l'UE ; liste des coffrets officiels de chaque pays de l'UE ; présentation des pièces € (par année) classiques ou commémoratives ; présentation des billets, de leurs spécificités (est-ce un billet français? comment le savoir?)...

Mais c'est avant tout, ce me semble, un livre de cotes. Combien valent vos € ? Combien pouvez-vous raisonnablement dépenser pour acquérir cet € qui manque à votre collection ?
On y découvrira aussi plein de petits trucs ignorés : il existe des pièces de 2,50€ ou de 8€ ou de 15€...

Un livre riche, utile aux néophytes comme aux collectionneurs avertis.

PRIX DES CHOSES
PRIX DES CHOSES
par THIERRY MARCELLIN

4.0 étoiles sur 5 Plaisant mais choix parfois étonnants., 11 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : PRIX DES CHOSES (Broché)
C'est, tout d'abord, un livre agréable à lire - juste répartition entre le texte et les images. On y apprend beaucoup de choses : des informations sur l'objet collectionné (Pourquoi Barbie s'appelle-t-elle Barbie? Personellement, je l'ignorais!); des fourchettes de prix; une estimation du nombre de collectionneurs pour chaque objet présenté; le nom de la collection (Calamophilie... je vous laisse le soin de chercher à quoi fait référence ce mot bizarre!), etc. Bien illustré, je l'ai déjà dit.
En revanche, le choix des thèmes de collection est parfois... inattendu! On se demande pourquoi certains thèmes/objets sont là et pourquoi d'autres n'y sont pas! A la limite, les objets comme les étiquettes de fruits et légumes (oui il existe des collectionneurs de ces trucs-là!), de flippers, de sacs plastiques... Bon, pourquoi pas. En parler c'est élargir notre horizon des collections qui se font actuellement. Mais on se demande pourquoi ne pas avoir parlé des moulins à café, des livres, des jouets anciens, des sulfures (boules presse papier)... Critique qui se veut léger bémol car ce livre est très enrichissant, à lire!

Chiner, collectionner
Chiner, collectionner
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'informations !, 22 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chiner, collectionner (Broché)
On a toujours peur, quand on achète un livre sur les objets de brocante ou vide-greniers de lire des pages trop vulgarisées pour être enrichissantes, d'avoir trop peu d'illustrations, de n'avoir aucune information sur les prix de l'objet... Il en va tout autrement pour Chiner Collectionner !
Livre très agréable à lire, les objets sont classés par thème, puis, à l'intérieur du thème, une double page par objet de collection avec de belles illustrations en couleurs... On apprend beaucoup de choses : l'histoire de l'objet est retracée depuis son apparition, et, le prix de l'objet nous est présenté dans un encart. Un très beau et très bon livre donc qui vous ravira, je vous le recommande !

Bien chiner Le guide de la brocante
Bien chiner Le guide de la brocante
par Sandra Tortora

1.0 étoiles sur 5 Trop superficiel, 19 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien chiner Le guide de la brocante (Broché)
Un livre beaucoup trop superficiel. Même au titre d'introduction au monde de la brocante, ce livre apparaît bien trop léger... Pas envie de le relire, pas envie de le consulter pour pouvoir, au prochain vide-grenier, "bien chiner".

Dictionnaire de la pensée médicale
Dictionnaire de la pensée médicale
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 15 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de la pensée médicale (Broché)
On est rarement déçu par les "dicos poche" dans la collection quadrige, édités au P.U.F. C'est un fait. Là, pour ce dico, on est emballés. La simple lecture des notions abordées ne peut que susciter l'intérêt.
Pour qui s'intéresse, de près ou de loin, à la pensée médicale, ce livre est vraiment fait pour vous! Très riche, 1240 pages qui se dévorent. Sa richesse naît de sa diversité : plus de 200 auteurs ont participé à la rédaction de ce pavé. On y trouve de tout, richesse de contenu, qualité des articles, nombreuses notions. Ce n'est pas un dictionnaire des pathologies (on y trouve pourtant des articles sur le sida, le cancer, la peste ou la lèpre, description clinique mais aussi historique avec les représentations de cette maladie, son histoire, les pratique de santé...); ce n'est pas un dictionnaire des médicaments ; ce n'est pas l'expression d'une spécialité mais de plusieurs (biologie, médecine vétérinaire, psychiatrie...); ce n'est pas un dictionnaire d'histoire de la médecine. Et pourtant, c'est un peu tout ça à la fois. Ce livre couvre un vaste champ. Une réussite.

L'art de chiner : Guide des antiquités et de la brocante pour les néophytes
L'art de chiner : Guide des antiquités et de la brocante pour les néophytes
par Jérôme Schmidt

3.0 étoiles sur 5 Un prix justifié, 12 janvier 2010
Une soixantaine de pages d'introduction au monde des antiquités et de la brocante, des illustrations en noir et blanc, de courts chapitres... Vous l'aurez compris, le prix de ce librio est justifié. Mise en bouche qui ne nous rassasie pas! A noter, cependant, l'intéressante liste, en fin d'ouvrage, qui recense les noms donnés à chaque collection (un collectionneur d'allumettes est un "cumixaphile"!).

Page : 1 | 2