Profil de Claire Kieffer > Commentaires

Dialogue avec mon jardinier
Dialogue avec mon jardinier
par Henri Cueco

4.0 étoiles sur 5 Simple et prude amitié, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dialogue avec mon jardinier (Poche)
Simplicité du dialogue et pudeur dans l'échange entre deux personnes que l'on pourrait croire a priori vivre dans des mondes sociologiquement éloignés et qui se rejoignent dans une prude amitié.

L'attentat
L'attentat
par Yasmina Khadra

4.0 étoiles sur 5 Très beau, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attentat (Poche)
Belle écriture. Roman plein de finesse et de subtilité sur un conflit qu'on désespère de voir un jour aboutir à la paix

Le dernier Lapon
Le dernier Lapon
par Olivier Truc

3.0 étoiles sur 5 Un moyen de voyager en pays same, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier Lapon (Broché)
Bon polar, qui comme tout bon polar vous emmène dans un monde inconnu de beaucoup. Pour ma part, le connaissant un peu, je trouve que ce roman nous fait bien approcher cette ethnie.

La douce empoisonneuse
La douce empoisonneuse
par Arto Paasilinna

3.0 étoiles sur 5 Toujours aussi "déjanté", 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La douce empoisonneuse (Broché)
Je crois avoir tout lu de l'oeuvre d'Arto Paasilinna traduite en français. Cette douce empoisonneuse manquait à cette anthologie. Ce roman est toujours aussi déjanté que les autres romans. Il se lit vite et bien et donne une bouffée d'humour. Sympathique récréation.

Bescherelle français coffret
Bescherelle français coffret
par Claude Kannas
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Utile, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bescherelle français coffret (Relié)
Devant la complexité du français....ces manuels sont des livres qui ne doivent pas quitter le bureau de tout être de 6 à 120 ans...qui souhaite communiquer aussi bien par écrit que par oral.Ce n'est pas un livre de chevet, mais "d'étude" indispensable

Itinéraire d'un salaud ordinaire
Itinéraire d'un salaud ordinaire
par Didier Daeninckx

5.0 étoiles sur 5 La banalisation du mal, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Itinéraire d'un salaud ordinaire (Poche)
Ce roman nous pose une interrogation personnelle. L'aurais-je fait ? Comment bien accomplir sa mission ? A quel moment puis-je prendre conscience des conséquences de mon action, somme toute ordinaire...

Music for a while : Improvisations on Purcell
Music for a while : Improvisations on Purcell

5.0 étoiles sur 5 Osé et superbe, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music for a while : Improvisations on Purcell (CD)
Il fallait oser, mais le résultat est superbe, et quand on aime particulièrement Jarrousky et Pluhar, le résultat est angélique et "jazzy", ce qui nous remplit de belles envolées

L'Essentiel
L'Essentiel

5.0 étoiles sur 5 Bonne anthologie, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel (CD)
Quel plaisir d'écouter tous ces morceaux qui reflètent bien le style, mais aussi sa diversité, de l'oeuvre du maître. Heureux moments.

Downton Abbey - Saison 3
Downton Abbey - Saison 3
DVD ~ Hugh Bonneville
Proposé par ___the_best_on_dvd____

3.0 étoiles sur 5 Evolution d'une certaine société britannique, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey - Saison 3 (DVD)
N'ayant pas vu la saison 3 à la télévision, j'ai commandé la suite de cette série que j'avais trouvé intelligente. Le déroulement de l'histoire de cette famille anglaise noble de la fin du XIXe siècle à la 1ère guerre mondiale semble bien refléter cette évolution. Tous les personnages qui semblent parfois même désagréables, son tous attachants. On a l'impression de voir un documentaire.

Pergolèse : Stabat Mater, Laudate Pueri, Confitebor
Pergolèse : Stabat Mater, Laudate Pueri, Confitebor

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pergolèse : Stabat Mater, Laudate Pueri, Confitebor (CD)
"Fan" de Jarrousky, celui-ci m'entraîne à entrer dans un univers sacré. La musique sacrée est un soutien formidable à la foi. Elle se laisse prendre par sa beauté. On peut imaginer le travail que représente cette interprétation.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 5, 2014 10:57 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4