Profil de Claire K > Commentaires

Contenu rédigé par Claire K

Claire K (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Magicfly® "Poussah" Porte Clés Siffleur Key Finder Localisateur d'objets Sonore (clés, portefeuilles...) - 1 emetteur + 3 récepteurs
Proposé par Hossen

3.0 étoiles sur 5 Fort utile, 1 avril 2016
Ma mémoire n'étant pas encore totalement défaillante , ce détecteur de clés correspond totalement à mon attente, en attendant le jour où je ne saurai pas où j'ai bien pu mettre l'émetteur !!!

AMERICAN CRIME
AMERICAN CRIME
DVD ~ Ellen Page

5.0 étoiles sur 5 Très très dur, 12 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMERICAN CRIME (DVD)
Très beau film, bouleversant, abordant un thème - à partir d'un cas réel aux Etats-Unis - sur la violence faite aux enfants, son engrenage, la peur, la soumission, le silence du voisinage. Bouleversant. Cela existe aussi en France. Superbes acteurs.

Fils du vent
Fils du vent
par Henning Mankell

4.0 étoiles sur 5 Très beau, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fils du vent (Poche)
C'est un Mankell, écrivain certes de super polars, mais un Mankell qui exprime la confrontation des cultures africaines et scandinaves. Cette fois nous sommes à la fin du XIXème siècle. Les personnages sont intéressants et reflètent bien cette époque. Le petit Daniel est un enfant très attachant dont on suit avec empathie son parcours.

La thérapie du bonheur
La thérapie du bonheur
par Docteur Etienne Jalenques

5.0 étoiles sur 5 Plein de bon sens, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La thérapie du bonheur (Poche)
Remarquable livre donnant des chemins de bon sens pour être heureux. On a toujours un peu peur quand un psychiatre se mêle de notre moi intérieur....mais là tout est simple, et la voie totalement accessible pour chacun de nous. A vivement recommander pour soi même et pour les personnes de notre entourage qui ont des petits problèmes dépressifs, passagers ou récurrents.

Tout savoir pour éviter Alzheimer et Parkinson
Tout savoir pour éviter Alzheimer et Parkinson
par Henri Joyeux

3.0 étoiles sur 5 Très instructif, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout savoir pour éviter Alzheimer et Parkinson (Broché)
Très instructif. Les différents chapitres sont très éclairants. Il y a bien sûr des moments où des termes médicaux spécifiques sont employés, ce qui n'empêche pas au profane de comprendre les raisonnements, et de bien se mettre en éveil pour éviter un certain nombre de comportements physiques et psychiques qui peuvent accentuer un déclin des neurones. Pas de catastrophisme, mais de saines explications.

Le jour avant le lendemain
Le jour avant le lendemain
par Jorn Riel

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour avant le lendemain (Poche)
Roman d'un ethnologue danois qui a vécu longtemps au Groenland, et qui, par ce récit issu d'une de ses découvertes, nous place dans cette culture Inuit, empreinte de beauté et d'humanité. La relation de l'Homme à la temporalité dans un monde où la nature est la plus forte.
Ce roman est de la veine tragique de Jorn Riel. Ne pas manquer ses "racontars", d'une autre veine : celle pleine d'humour, à ne pas manquer....

La Faille souterraine: et autres enquêtes
La Faille souterraine: et autres enquêtes

4.0 étoiles sur 5 Les débuts de Wallander, 4 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faille souterraine: et autres enquêtes (Format Kindle)
Toujours un grand plaisir de retrouver Wallander. Ici on le trouve à ses débuts dans la police, la rencontre avec celle qui va devenir sa femme, l'enfance de sa fille, son père qui peint inlassablement son paysage favori et son coq de bruyère. On suit Wallander dans l'apprentissage et l'acquisition d'une méthode de recherche pour découvrir la vérité, et le pourquoi du crime commis.

Quand les âmes se font chant
Quand les âmes se font chant
par François Cheng

5.0 étoiles sur 5 D'une grande beauté, 4 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand les âmes se font chant (Broché)
Très sensible aux écrits de François Cheng, ce livre dans lequel à chaque poème correspond une très belle peinture qui le complète, est d'une grande beauté.

P'tit Quinquin [Blu-ray]
P'tit Quinquin [Blu-ray]
DVD ~ Alane Delhaye

5.0 étoiles sur 5 Morceau d'anthologie burlesque, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : P'tit Quinquin [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est un morceau d'anthologie burlesque qui devrait rester dans les mémoires - tels Les tontons flingueurs. On ne peut pas voir par la suite une série policière française sans que l'image des personnages de la série du P'tit Quinquin ne prenne le dessus ! Il mérite une large diffusion, car il est source de bonne humeur et de dérision. Que les Ch'tis ne s'offusquent pas, ils ne sont que le canal par lequel passent des personnages universels.

Philomena
Philomena
DVD ~ Judi Dench
Proposé par cinebox

4.0 étoiles sur 5 Terrible, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philomena (DVD)
Relate avec audace, beauté et sensibilité ce qui a pu se passer dans certains couvents qui - soit disant " sauvait les fille-mères qu'elle pendaient aider et les laver de leur péché, tout en les utilisant en quasi esclavage et en les séparant de leur petit. Très beau et très sensible. Emouvant, réaliste et pas pleurnichard

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6