Profil de Testéconseils > Commentaires

Contenu rédigé par Testéconseils

Testéconseils "All" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Calendrier pour toute la famille 2016-2017
Calendrier pour toute la famille 2016-2017
par Fifi MANDIRAC

1.0 étoiles sur 5 Trop gadgets, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calendrier pour toute la famille 2016-2017 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Extrêmement déçu par ce calendrier. D’abord je l’ai reçu bien abimé, le carnet de course déchiré de son support et tous les coins écornés et légèrement plié en son milieu.

Enormément de gadgets à l’intérieure, planches avec logo à découper, de nounours, panier, ballon, magnettes etc.
En ce qui me concerne, j’apprécie moyennement la planche à bon point pour les enfants, je trouve cela ringard et plutôt dépassé.

Et aussi un crayon qui n’est pas taillé ? Je ne possède pas de taille crayon chez moi !

Globalement, je le pensai beaucoup plus fonctionnel et moins gadget.
Mis sur la porte du réfrigérateur, l’on constate rapidement que sa tenue est aléatoire car à la fermeture il bouge énormément et il faut le remettre en place régulièrement. De plus il prend énormément de surface.

Du coté calendrier, de simple case sans ligne pour chaque date, pas vraiment top.

Du point de vu esthétique rien de bien terrible, je ne peux pas dire qu’il soit décoratif.

En résumé, l’idée était bonne le résultat est plus que moyen, vraiment décevant, l’essentiel d’un calendrier est raté.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 20, 2016 5:22 PM MEST

San Andreas + Mad Max : Fury Road [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]
San Andreas + Mad Max : Fury Road [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Dwayne Johnson

2.0 étoiles sur 5 BOF, 8 juillet 2016
Deux films dans un coffret, San Andréas est proche du navet, ce qui sauve ce film ce sont les effets spéciaux.
Pour MAD MAX le remake est passable, pas vraiment de surprise et pas vraiment emballant, l'original avec Mel Gibson restera dans l'histoire et n'est pas détrôné par ce film !!!

Hunger Games - L'intégrale : Hunger Games + Hunger Games 2 : L'embrasement + Hunger Games - La Révolte : Partie 1 + Partie 2 [Édition Limitée]
DVD ~ Jennifer Lawrence

4.0 étoiles sur 5 Une saga très réussi, 8 juillet 2016
Les ADOS adorent et je le comprends, dans la même ligné que Divergente, il reprend le thème d'une société qui fait la part belle à une certaine élite qui exploite son pouvoir afin de maitriser la majorité pour son bien être perverti.
Evidement la seule solution c'est la révolte contre cette élite qui vous étouffe et vous manipule pour mieux vous asservir.
A voir et à revoir avec cet œil et esprit critique, qui nous fait penser que la fiction n'est pas loin de la réalité dans notre société !

CAJOLINE Assouplissant Concentré Intense Tout Doux 960 ml 64 Lavages - Lot de 2
CAJOLINE Assouplissant Concentré Intense Tout Doux 960 ml 64 Lavages - Lot de 2

2.0 étoiles sur 5 Bon mais avec des interrogations, 8 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce que je demande à un assouplissant, c’est qu’il laisse le linge en coton souple, doux, mais qu’il ne le parfume pas trop et laisse seulement une légère odeur de fraicheur au linge une fois sec et surtout pas qu’il ne vienne pas se rajouter au parfum corporel que je mets.

Le parfum de cet assouplissant est légèrement, muguet et rose, pas trop puissant.

Sur les serviettes de toilettes le résultat est correct, cela dépend principalement de la dureté de l’eau et de la dose de lessive que l’on met en correspondance. Nous avons une eau pas trop dure. (Je les passe légèrement au sèche-linge pour qu’elles soient plus douces).

Pour le reste du linge le résultat est au rendez-vous, souple sans odeur forte et légèrement frais.

Le flacon est vendu pour 64 lavages, soit 15ml par lavage de 5 kg et 32 ml pour 7 kg de linge.
15 ml c’est environ 2 cuillères à soupe pas trop pleines !

Ma machine à un compartiment prévu pour 35 ml je le remplie à chaque lavage sans autre formalité.
En conclusion pas vraiment d’économie, sinon il faut à chaque lavage avoir un doseur en ml.

Unilever connu pour le conflit en 2014 avec les salariés de fabrique de thé Lipton et Eléphant, nous gratifie avec ce produit d’une contradiction et interrogation que je trouve quelque peu mensongère.
Il nous informe que ce produit est testé dermatologiquement, mais nous prévient aussi qu’il contient du Benzisothiazolinone, qui peut produire une réaction allergique, en cas de contact avec la peau ?

En résumé, ce produit nous apporte ce que je recherche chez un assouplissant.
MAIS avec du recul, si j’avais un enfant en bas âge, je réfléchirai à deux fois avant de l’utiliser pour son linge.

Wilkinson HYDRO 5 12 lames (10+2 gratuites)
Wilkinson HYDRO 5 12 lames (10+2 gratuites)

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 8 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilkinson HYDRO 5 12 lames (10+2 gratuites) (Beauté et hygiène)
Après avoir tenté vainement le rasage électrique, ESSAI de 3 types de rasoir. Je suis revenu au rasage manuel à 5 lames.

Ces lames sont impeccables, elles ont une durée d'efficacité très correct plus de 4 semaines en ce qui me concerne.

Le système Hydro est très correct, bien que je mette quand même de la mousse à raser.

Le moins c'est le prix quand même pas donné et en plus l'on produit encore des déchets non recyclable.

Fleurance Nature Huile d'Argan Bio
Fleurance Nature Huile d'Argan Bio

2.0 étoiles sur 5 Naturel mais !, 8 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleurance Nature Huile d'Argan Bio (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après 4 semaines d’utilisation quotidienne sur les mains et le cou, je suis assez partagé sur le résultat de cette huile.

Ce que j’ai constaté, n’est pas vraiment un plus, certes, la peau reste souple et quelque peu satinée et lisse, mais son effet se dissipe assez rapidement à la demi-journée.

En comparaison, d’autres produits similaires bio, apportent le même résultat.
Non, il n’y a pas de différence visible et incontestable.

Le plus de ce produit, c’est qu’il est naturel, pas de longue liste d’ingrédients dont les noms nous sont totalement inconnus et qui nous laisse une impression d’être un cobaye pour les laboratoires cosmétique.

Le moins c’est son prix, quand même pas donné, 13,35 € les 50 ml sans les frais de livraison, soit 270 € le litre un peu cher quand même, surtout que si vous souhaitez avoir un résultat visible et correct la dose pour le cou et les mains est d’environ 2/3 ml minimum. (Si vous avez la peau très sèche vous pouvez doubler)

En conclusion, sans être un mauvais produit, il n’est pas non plus le produit qui vous fera une peau éclatante et magnifique.

Rowenta RH8828WO Air Force Extrême Aspirateur Balai sans Fil 25 V Argent 25 x 25,5 x 119 cm

3.0 étoiles sur 5 La mobilité en plus MAIS !, 25 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après une utilisation de 5 semaines, ce que je peux affirmer c’est que cet appareil est de bonne qualité et assez performant.

En première impression, la coque en plastique chromé ne rassure pas sur la solidité de l’appareil. Le fait qu’elle soit de couleur métallique l’on s’attend à autre chose qu’un appareil ayant cette sonorité assez aigue et un touché qui ne correspond pas au métal plus froid, mais cela ne reste qu’une impression et n’altère en rien le niveau de performance de l’aspiration et sa solidité.

Le coté le plus positif est son côté pratique, le rangement est facilité par son faible encombrement, son utilisation est simple car pas de traineau à tirer, pas de fil électrique et pas de sac à remplacer simplement le petit réservoir à vider après chaque utilisation et facilement nettoyable.
Le manche du balai est de dimension correct, je mesure 1,75 m et je ne suis pas excessivement courbé lors de son utilisation. Pour les personnes de grandes tailles, se sera peut-être un peu plus compliqué.

Pour continuer sur les côtés positifs, il aspire correctement le long des plinthes grâce à sa tête d’aspiration triangulaire, ce qui n’est pas le cas d’autre appareil que j’ai eu à tester.
Il est performant sur toutes les surfaces, moquette, bouclée ou non, sur le carrelage, sur du parquet.

Les points négatifs :
Sont temps de recharge est long pour ne pas dire très long, 6/7 heures minimum.

Il est quand même assez lourd et cela se ressent rapidement au bout de 10 minutes d’utilisation, le bras fatigue.

Le point le plus négatif c’est sa surface d’aspiration. Afin de préserver la puissance d’aspiration, celle-ci est réduite par rapport à un aspirateur traditionnel, 30% est moins. Le balai ne fait que 20 cm de large alors que pour un aspirateur classique de 1500 W le balai fait 30 cm. (voir photo)

Les conséquences sont évidentes, pour une même surface il faut 30% de passage en plus et cela fait pas mal d’aller-retour et plus de temps.

En conclusion, cet appareil est très pratique, mais ces inconvénients font que son utilisation est plutôt faite pour de petite surface, type studio ou 2 pièces pour une maison de 140 m² il ne peut être qu’un complément !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Bosch Laser lignes en croix Quigo 3 portée 10 m avec pince de fixation MM2 0603663500

4.0 étoiles sur 5 Bien pour du bricolage mais pour de vrai travaux ? (pas vraiment), 30 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit laser est bien conçu, il est apparemment solide, je verrais avec le temps.
Sa mise en service est simple ainsi que sa mise en place. (5 minutes)

Sa précision est largement suffisante pour de petit travaux, par contre, passé la distance de 5/6 mètres le faisceau manque un peu de précision, le plus gros souci, c’est en pleine lumière, il a une tendance à n’être qu’une petite ligne transparente.

Le système de pince est impeccable, il est simple d’utilisation et permet de le fixer sur bien des supports et son orientation offre de nombreuses possibilités. Pour les travaux au-dessus 1,50 mètre, il faut un escabeau ou l’équivalent genre trépied.

Qui dit niveau laser, dit faisceau, quand vous travailler et que vous êtes dans le faisceau, vous ne voyez plus votre niveau. Dans les endroits exigus, c’est un problème et le retour au niveau traditionnel est pratiquement inévitable.

En conclusion ce petit laser est parfait pour de petits travaux tels que pose de tableau, d’étagère ou pour percer une série de trou (impeccable) etc. mais pour de gros travaux, comme la pose de carrelage, meuble de cuisine, portes etc. il est insuffisant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 17, 2016 3:19 AM MEST

Robomow MRK6101A Ensemble de lames Série RS pour tondeuse
Robomow MRK6101A Ensemble de lames Série RS pour tondeuse

5.0 étoiles sur 5 RS 620 Robomow robot, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robomow MRK6101A Ensemble de lames Série RS pour tondeuse (Outils et accessoires)
Ces lames sont cher, Elles ne font en moyenne qu'un an voir 10/12 mois. Les possibilités de les affuter ne sont pas vraiment possible, le fait qu'elles soit courbées ne permet un affutage régulier et qui soit optimum pour une coupe propre. De plus s'ils elles ne sont plus équilibrées au sens que le couteaux ne sont plus de même forme, des vibrations apparaissent et peuvent détériorer l'appareil.
En se qui concerne la tondeuse, j'en suis à ma troisième panne en 16 mois, 4 moteurs de tontes et 2 moteurs de tractions pour un fonctionnement de 6000 heures environ pour une pelouse de 1300m². Les moteurs sont prévus pour 15000 heures de fonctionnement.
En résumé, j'ai hésité entre Honda, Husqvarna et Robomow pour cette dernière j'ai pas bonne pioche ! Je déconseille vivement.

iRobot Roomba 865 Robot Aspirateur avec Technologie Aeroforce
iRobot Roomba 865 Robot Aspirateur avec Technologie Aeroforce

4.0 étoiles sur 5 Une aide au nettoyage mais pas parfait, 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : iRobot Roomba 865 Robot Aspirateur avec Technologie Aeroforce (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Possesseur d’un ROOMBA 785 extrêmement décevant, j’attendais un vrai plus de ce nouveau modèle.
Mon logement, une maison individuelle 140 m², chambre en moquette, cuisine salle à manger salon en carrelage, salle de bain en parquet bois.

Les constats :
Sur la moquette non bouclée, c'est parfait, le robot passe et repasse avec insistance et ne laisse pratiquement rien. (Je possède un chien à poils longs tout est enlevé)
Pour une chambre de 14m² il faut compter au minimum 1h00.

Sur la moquette bouclée, cela se complique un peu, les petits éléments types picots (ex: brin d'herbes sèches) sont parfois fichés dans les boucles par le robot & il faut aller les retirer à la main. Pour le reste il fait un travail plus qu’honorable et très proche de la perfection.

Sur le parquet bois type marine, il ne ramasse difficilement les cheveux qui ont été légèrement collé par l'eau.

Sur le carrelage, le constat est vraiment négatif, pour une surface de 65 m² au bout de 2 heures de travail, il reste énormément de petit cailloux, de brin d'herbes et l'élément le plus négatif, il entasse la poussière et les petit éléments qu'il ne peut pas ramasser sur les bords des tapis.
J'ai constaté que la petite brosse rotative, propulsait les petits cailloux plus loin s’ils n’étaient pas dans son axe et par conséquent certains allaient se planquer sous les meubles ou le robot ne peut passer.

Sa méthodologie aléatoire de passage, fait que parfois il va passer 4, 5, 6 fois voir plus au même endroit en laissant un petit tas de poussière à 20 cm et il faut attendre un éventuel passage à cet endroit. (C’est très énervant)
Bien qu’une amélioration de l’aspiration soit à mettre au crédit de ce modèle, la raison principale est le système de balais qui a été changé, la brosse à poil a été remplacée par un rouleau en caoutchouc beaucoup plus efficace. Mais à la fin d'un cycle complet après décharge de la batterie, il reste encore pas mal de petit grain de poussière sur le sol, mais beaucoup moins qu’avec le 785.

L’amélioration vraiment positive, c’est le niveau sonore, le 785 est tellement bruyant qu’il est impossible de rester dans la pièce où il tourne. Pour ce modèle, le niveau sonore est beaucoup plus acceptable, mais au bout d’un moment le bruit ne permet plus de rester dans la pièce.
Il est préconisé de le faire fonctionner le plus régulièrement possible. En ce qui me concerne je l'ai programmée 4 jours sur la semaine et il se met en route quand je pars au travail.
Attention, il peut se retrouver coincé dans des lacets de chaussures ou dans des fils électrique, bien qu’il y ait un système anti enchevêtrement.

Les points positifs :
Un entretien facile, pour un nettoyage à fond une dizaine de minutes suffissent. Tout se démonte facilement et se remet en place aussi facilement.
Une grosse amélioration concernant le filtre, il n’y en a plus qu’un et bien plus performant que sur le 785. Plus facile à nettoyer et remplacer.
Les remarques :
Pour le modèle qui m’a été livré, il n’y a pas le mur et halo virtuel qui sont bien utiles et efficaces et interdisent l'accès à certains endroits, pas de télécommande non plus !

Le retour automatique à la base est un plus non négligeable, car il vous permet si vous le souhaitez de le mettre en route immédiatement quand vous rentrez, sans avoir à le mettre en charge et attendre.

Par contre, j'ai dû fixer la base de recharge au sol, car parfois il n'arrive pas à s'accrocher, celle-ci se déplaçant avec le robot.

En conclusion, un produit relativement cher, pour un résultat qui n'est pas définitif, car il faut quand même régulièrement effectuer les finitions de nettoyage. Il faut prendre cet appareil pour une aide mais pas comme un appareil de nettoyage définitif.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20