Profil de sofiluna > Commentaires

Purge
Purge
par Sofi Oksanen

3.0 étoiles sur 5 Ne laisse pas indifférent ... mais ..., 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purge (Broché)
Ce livre a des qualités indéniables, tout d'abord l'aspect historique, personnellement j'ignorais tout de la situation de l'Estonie vis à vis de l'Allemagne et de l'URSS, la toile de fond est vraiment passionnante. L'autre qualité est le style, qui est parfois prodigieux, la scène d'interrogatoire est par exemple magnifiquement écrite, l'horrible réalité étant remplacée par des images très fortes.
Mais, .... le style est irrégulier, et les omissions sont nombreuses (il y a des passages que je n'ai pas compris, malgré plusieurs lectures), c'est un parti pris de suggérer les choses, mais cela finit par lasser. Sur la construction du roman, j'ai trouvé la fin vraiment bizarre, encore une fois il faut s'accrocher pour comprendre qui est "X" et "mouche", et puis on aura aimé savoir la suite pour Zara, mais bon c'est un parti pris. Enfin, certaines scènes sont très crues, trop crues pour moi, je sais bien que ces choses existent mais je préfère parfois ne pas savoir.
Bref, un livre qui ne laisse pas indifférent, mais si c'était à refaire je ne le lirai pas, car il me laisse au final un sentiment de malaise, pour des raisons de fond et forme. A vous de juger !

Trixie Set avec 14 Sac Ramasse Déjections - 14 Rouleaux de 15 Sacs Assortis
Trixie Set avec 14 Sac Ramasse Déjections - 14 Rouleaux de 15 Sacs Assortis

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 mars 2015
Bonne contenance, couleurs sympa, et les petites patounes décoratives ajoutent une touche "fun" à cette tâche peu glamour. Je le recommande.

Plaid Fausse Fourrure Renard
Plaid Fausse Fourrure Renard
Proposé par Plaid Addict

4.0 étoiles sur 5 Très confortable, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaid Fausse Fourrure Renard
Le plaid est très confortable et tient chaud quand on est assis dessus, en plus il passe en machine au besoin.

Minuteur Riiing
Minuteur Riiing
Proposé par NetCadeau

5.0 étoiles sur 5 super, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuteur Riiing (Cuisine)
Un peu plus gros que je ne pensais, mais le coté vintage est super,et la sonnette fonctionne très bien. voilà.

Une Part de Ciel (Babel)
Une Part de Ciel (Babel)
par Gallay Claudie

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique voyage, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Part de Ciel (Babel) (Broché)
J'ai adoré ce livre, qui nous fait voyager dans un petit village de montage avec des modes de vies anciens, et qui nous fait également voyager dans l'univers de chacun, ses rêves et les rendez-vous manqués, les amours déçues et celles que l'on n'ose pas vivre, les gens simples qui ont beaucoup de finesse. Le récit est celui du quotidien, comme cette photo de la voisine prise à heure fixe, mais je l'ai trouvé passionnant et émouvant. Je le conseille vivement.

Les coeurs déchiquetés
Les coeurs déchiquetés
par Hervé Le Corre

3.0 étoiles sur 5 Un premier roman très prometteur, malgré certains défauts, 22 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les coeurs déchiquetés (Poche)
Tout d'abord, la première qualité de ce roman, qui est assez rare, est la beauté du style, c'est vraiment très bien écrit, parfois trop car on a hâte de connaître la suite de l'action, et certaines descriptions, bien que très réussies, ralentissent le rythme du roman. Mais je garde quelques images très poétiques, notamment les relations de l'enfant et du fleuve.
Cependant, l'histoire présente des incohérences, certains personnages ne sont pas crédibles pour moi, on ne comprend pas vraiment pourquoi ils agissent ainsi : en ordre, le tueur, puis le "traitre" (je ne voudrais pas dévoiler son nom), et la première victime, dont on ne comprend pas l'histoire. De plus, quelques détails coincent, du style les "stars de la télé" partouzeuses .... à Bordeaux, ce serait donc les journalistes de FR3 région ???
Dernier reproche, mais qui est très personnel, c'est que les problématiques de pédophilie sont très présentes, peut-être trop d'ailleurs, et que c'est un trop glauque pour moi, mais encore une fois c'est personnel.
Au final, il y a beaucoup de talents, et je tenterai la prochaine sortie d'Hervé Le Corre, s'il continue à écrire.

Mariner Long Chaine et Trame - Ensemble de Pyjama - Homme - Bleu - Large (Taille Fabricant: 4)

5.0 étoiles sur 5 Beau produit, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mariner Long Chaine et Trame - Ensemble de Pyjama - Homme (Vêtements)
Le pyjama est de bonne qualité, et les couleurs rendent bien, c'est un bon achat malgré le prix un peu élevé.

Le dernier Lapon
Le dernier Lapon
par Olivier Truc

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar dans un décor original, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier Lapon (Poche)
J'ai bien aimé ce polar qui nous emmène sur les terres du Grand Nord, à la découverte de ses habitants que je ne connaissais pas. L'intrigue est plutôt bien menée, et dans l'ensemble on passe un bon moment.

L'Encyclopédie mondiale des chiens : Les 331 races reconnues à travers le monde
L'Encyclopédie mondiale des chiens : Les 331 races reconnues à travers le monde
par Isabelle Collin
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 encyclopédique ... mais pas adapté pour choisir un chien, 19 janvier 2015
J'ai acheté ce livre pour choisir quelle race de chien adopter, mais ce livre présente plein de races qui ne sont pas disponibles en France. De plus, les aptitudes à la chasse sont très détaillées, mais peu le caractère, alors que c'est ça qui m'intéressait.

Vivaldi : Les Quatre Saisons - Concertos pour violon RV 211, 257 & 376
Vivaldi : Les Quatre Saisons - Concertos pour violon RV 211, 257 & 376

4.0 étoiles sur 5 Belle interprétation, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi : Les Quatre Saisons - Concertos pour violon RV 211, 257 & 376 (CD)
Je n'ai pas les mots par parler de la musique, mais j'ai aimé cette interprétation que je qualifierai de "virile" et "près des cordes", bien loin des interprétations mièvres habituelles.
Mon fils amateur de rap adore aussi .... ça rassure !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10