undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de sofiluna > Commentaires

Contenu rédigé par sofiluna

sofiluna (montpellier, france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
La Mémoire des embruns
La Mémoire des embruns

5.0 étoiles sur 5 un voyage magnifique, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire des embruns (Format Kindle)
c'est un magnifique roman qui nous emmène nous promener en Tasmanie et nous dévoile l'étrangeté et la beauté la vie en Antarctique. Deux destins croisés d'une vieille dame à la fin de sa vie et de son fils qui peine à trouver sa voie, avec les souvenirs, les regrets, et les interrogations de la vie. Un roman magnifique que j'ai bien regretté d'avoir fini.

Le Secret du mari
Le Secret du mari
par Liane Moriarty

5.0 étoiles sur 5 percutant !, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret du mari (Poche)
j'ai beaucoup apprécié ce livre, en particulier le personnage de Cécilia, mère de famille "parfaite" qui pensait contrôler sa vie mais qui doit faire face à l'inattendu, et qui reste attachante malgré (à cause ?) de son positivisme à toute épreuve.
Le roman est bien écrit, l'humour est bien là, et le roman se dévore

EuroGraphics Hokusai - La Grande Vague de Kanagawa - Puzzle de 1000 Pièces
EuroGraphics Hokusai - La Grande Vague de Kanagawa - Puzzle de 1000 Pièces

2.0 étoiles sur 5 Beau mais difficile, 5 juillet 2016
Beau puzzle mais très difficile à faire...J'ai beau être habituée aux mille pièces j'ai abandonné. ..
A réserver aux experts !

L'amie prodigieuse: Enfance, adolescence
L'amie prodigieuse: Enfance, adolescence
par Elena Ferrante

2.0 étoiles sur 5 Ennyeux, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amie prodigieuse: Enfance, adolescence (Poche)
J'ai du passer à coté du roman, les personnages ne m'ont pas accrochés : Lenu oscille entre jalousie et accomplissement personnel dans les études, quand à son amie, je n'ai pas compris ce qui la motivait, comment elle fonctionnait, et j'ai eu du mal à la comprendre.
Bref, même si la description de la vie du quartier est intéressante, j'ai eu du mal à finir (et en plus je m'ebroullait dans personnages secondaires).

Le voile de Téhéran
Le voile de Téhéran
par Parinoush Saniee

5.0 étoiles sur 5 Un très beau témoignage de femme, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voile de Téhéran (Poche)
C'est l'histoire d'une femme courageuse, intelligente, qui a l'ambition d'étudier, et qui est baladée par le destin, et qui ne peut pas choisir de vivre sa vie. Cette histoire autobiographique est passionnante, et donne un aperçu de la réalité du quotidien dans les évènements historiques de l'Iran.

Les Noces barbares
Les Noces barbares
par Yann Queffélec

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noces barbares (Poche)
J'ai relu ce livre qui j'ai trouvé toujours aussi extraordinaire, que ce soit par le style, tellement beau (il m'est arrivé de relire plusieurs fois des paragraphes juste pour apprécier la beauté de la langue) et une histoire qui vous prend aux tripes, qui se lit comme un roman policier, et dont la suite est toujours imprévue. Une fois le livre refermé, la force du récit nous accompagne. Un très grand livre.

Tout pour plaire
Tout pour plaire
par Ingrid DESJOURS

1.0 étoiles sur 5 Incohérent, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout pour plaire (Poche)
Sur le fond l'intrigue pourrait être pas mal...Mais je trouve les personnages incoherents, passant tous d'un extreme a l'autre, que ce soit l'heroine, son mari, le policier, le frere...Et le forme reste à revoir : des introspections rasoirs, les scènes "erotiques"sont affligeantes. Au final plus raccourci et avec quelques personnages plus constants ça aurait pu faire un très bon bouquin.

L'amour et les forêts
L'amour et les forêts
par Éric Reinhardt

2.0 étoiles sur 5 Décousu, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et les forêts (Poche)
L'histoire aurait pu être intéressante, sur le thème "pourquoi une femme accepte-t-elle sa condition de victime alors qu'elle a l'occasion de s'en échapper ? ". Mais je n'ai pas vraiment la réponse, trop d'idealisme déçu ? Les convenances sociales ? Je n'ai pas bien compris la reponse. Et eu delà je trouve les personnages un peu incohérents, l'intellectuelle lettrée qui devient très vulgaire dans une conversation meetic (cette partie messagerie était pour moi illisible). Et puis le mari est vraiment trop trop méchant, le coup des habits mortuaires par exemple c'est too much, et pourquoi la jumelle n'a pas été lui acheter une jolie robe ? Bref trop de miserabilisme, un style parfois lourd (le début est très long), mais parfois de bons passages. Un avis plutôt négatif au final.

Sharples N Grant Lot de 6 balles de tennis pour chien
Sharples N Grant Lot de 6 balles de tennis pour chien
Proposé par Mighty Oak Trading

1.0 étoiles sur 5 très mauvaise qualité, 17 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sharples N Grant Lot de 6 balles de tennis pour chien (Divers)
Mon chien les a détruites en quelques minutes ... déconseiller à des petits chiens qui aiment bien déchiqueter les objets.

La route sombre
La route sombre
par Jian Ma

2.0 étoiles sur 5 Trop de malheurs nuit au récit, 5 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La route sombre (Poche)
Je comprends bien que l'auteur veut dénoncer, à juste titre, les abus qu'ont subi les femmes chinoises et leur relégation à des objets à (ou à ne pas) procréer. Également les conditions de vie des ouvriers qui recyclent les ordinateurs et le peu de respect de la nature. Mais les malheurs de l'héroïne sont trop multiples et finissent par decredibiliser le recit : avortement forcé, bébé handicapé, vente de son nouveau né, emprisonnement, viol, disparition de sa fille, sans compter les conditions de vie insalubres et le mari abruti. On aurait aimé un peud'espoir, cela aurait rendu le récit plus attrayant, qui sinon est vraiment désespérant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12