Profil de Boulho Norbert > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
24 Karat Gold/Songs from the Vault
24 Karat Gold/Songs from the Vault

4.0 étoiles sur 5 divine stevie, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 Karat Gold/Songs from the Vault (CD)
j'avais trouvé le dernier album de Stevie Nicks sorti en 2011 "in your dreams" moyen et là belle surprise avec cette dernière réalisation de Stevie aux compos soignées . franchement réussi sur de la pop rock agrémentée de ballades dont "lady" est une petite merveille avec la voix enchanteresse et singulière de Stevie accompagnée d'un piano vous transporte.
bien sur certains titres sonnent très Fleetwood Mac dont la présence dans le groupe était prépondérante
une autre surprise avec un titre jazzy "cathouse blues" et un titre accrocheur "i don't care" au riff zeppelinien .
et pour complèter je vous recommande chaudement le dvd concert de 2008 à Chicago de très bonne qualité musicale et visuelle.

Complete Recordings
Complete Recordings

3.0 étoiles sur 5 rock seventies, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complete Recordings (CD)
unique album sorti en 1972 par ce groupe texan avec une pochette de toute beauté . au niveau musique malgré que nous soyons au pays du pétrole et des crotales, ce n'est pas du rentre dedans, cela oscille entre morceaux countrysants et des titres enlevés avec des guitares aux notes créatives, surtout pour "circles in the north" qui est une pépite. l'ensemble de l'album est donc très varié souvent accompagné par un mélotron ou autre clavier, cela donne une fluidité musicale agréable à écouter avec sérinité.

Ramblin'Gamblin'Man
Ramblin'Gamblin'Man

3.0 étoiles sur 5 les débuts de bob seger, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ramblin'Gamblin'Man (CD)
la pochette somptueuse du lp correspond bien à une époque. c'était le premier album de BOB SEGER SYSTEM et nous nous retrouvons avec un album d'inspiration psychédélique et encore pas tant que cela , des titres blues et soul figurent sur cette galette sonore "ramblin'gamblin'man", "ivory", "down home", "black eyed girl" (assez hendrixien),. deux ballades "gone", "train man" et surtout là oui c'est bien du son psychédélique "2+2" (somptueux), "tales of lucy blue" et aussi en 1mn "doctor fine" là cela ressemble aux SEEDS. la voix de Bob est posée et la basse propulse l'ensemble , les guitares à peine saturées. un album de qualité mais en dessous il est vrai de "MONGREL" très bien commenté par Damien dont je partage le point de vue et j'encourage vivement Laurent à écouter cet album plus accessible et plus dans l'esprit de BOB SEGER.
"Ramblin'Gamblin'Man" reste un album séduisant, d'ailleurs le titre a été repris sur le "Live Bullet" allez soyez curieux écoutez ces 2 albums.

Krautrock-Music For Your Brain
Krautrock-Music For Your Brain

3.0 étoiles sur 5 rock germanique, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krautrock-Music For Your Brain (CD)
voilà un coffret regroupant 6 cds représentant le genre musical (Krautrock) de toute la palette musicale rock outre-Rhin période séventies, La musique électronique est importante avec des groupes allemands comme :"Amon Dull II", "Can", "Faust", "Kraan"
mais heureusement certains groupes sont assez proches des formations anglaises avec guitares et claviers et l'on retrouve ou découvre avec plaisir des artistes de très bonne renommée : "Lucifer's Friend"(un peu deep purple), "Birth Control"(heavy hard),"Cravinkel","Jane"(somptueux),"Scorpions", "Grobschnitt"(bien prog), "Eloy" (inspiration floydienne sur les premiers albums)
sur l'ensemble de ce bel écrin sonore, les 2 premiers cds sont excellents, les suivants un peu en dessous mais restent de qualité musicale intéressante . Une bonne initiative mais on peut regretter cependant son prix !!

A Euphonious Wail
A Euphonious Wail

3.0 étoiles sur 5 us seventies rock, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Euphonious Wail (CD)
ce groupe n'a sorti qu'un album et cela en 1973. Avec des sonorités psyché et heavy légèrement influencé par des formations californiennes comme le Jefferson Airplane, "A EUPHONIUS WAIL" possèdait au sein du groupe aussi une chanteuse "Suzanne Rey" à la voix puissante, le son est un peu brut mais authentique à cette période mi-seventies avec guitares et orgue hammond très présent.
l'album vinyl est recherché par les collectionneurs et très recommandé tous les passionnés du son séventies.

Nihonjin
Nihonjin

4.0 étoiles sur 5 PROG ROCK AU PAYS DU SOLEIL LEVANT, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nihonjin (CD)
groupe japonais pour un unique album sorti en 1973, moins connu peut être que "Flower travellin band" reste tout de même une référence rock importante. La pochette ne révèle pas le contenu musical et là c'est une surprise, une ambiance floydienne se dégage
pour un rock progressif velouté avec 2 titres en longueur :
"too many people" de 17mn sur une voix sublime tisse un climat de toute beauté avec guitares arpègées et le second morceau
"nihonjin" de 19mn s'inscrit un peu dans la même configuration musicale avec là une fin où les guitares électriques deviennent aériennes (un peu gilmourien) et puissantes . en conclusion un petit bijou du rock seventies du pays du soleil levant pour un état de grâce.

Braxton Bragg
Braxton Bragg

4.0 étoiles sur 5 musicalement recommandé, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braxton Bragg (CD)
formation us de 2005 originaire de Portland , Braxton Bragg était le nom d'un officier (général) de l'armée US puis planteur avant de rejoindre les confédérés durant la guerre de sécession , renommé pour son tempérament bien trempé .
Unique album sorti en 2008 , dommage , j'espère une suite , nous nous retrouvons bien entendu pour un rock estampillé southern
avec de diverses influences (Black crowes, Lynyrd Skynyrd) , un album séduisant avec des guitares bien présentes et souvent slidées .des titres countrysant "Ilikdilikir" ,"coal black heart") , lonesome road sonne très Outlaws, "howl" est plutot bluesy énergique,
"tragedy" et "sweaty things" sont enlevés dans un esprit bien rock'n'roll mais aussi des morceaux comme "walter ego", "cherry stem" ,"never run and hite" ne sont pas en reste et mérite vraiment de passer en boucle sur nos platines audios, Certes ce n'est pas whiskey Myers mais franchement que cela fait du bien à nos oreilles et en plus prix intéressants.

House Of Blues
House Of Blues

4.0 étoiles sur 5 sous le charme !!, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : House Of Blues (CD)
stevie nicks en live au milieu des années 90, non seulement elle possède une voix particulière émotionnelle et sensuelle, auteur
de titres reconnus au sein du Fleetwood Mac "Dreams" "Rhiannon" "Gold dust woman" "the chain" , on retrouve des titres plein de panache comme "the edge of seventeen" de 11mn avec percussion et guitares, "rooms on fire" intro avec violoncelles.
de tout ce cd se dégage une énergie communicative et l'on se laisse transporter par cette belle voix unique.
en complément à cela je vous recommande expréssément le dvd public Live in Chicago avec des commentaires très élogieux
(qualité prestation images et son) un régal pour tous les fans !!

Engrenages - Intégrale 4 saisons
Engrenages - Intégrale 4 saisons
DVD ~ Caroline Proust

4.0 étoiles sur 5 prenante série policière, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Engrenages - Intégrale 4 saisons (DVD)
n'étant pas abonné à Canal +,passionné de séries policières françaises et grâce aux commentaires déjà existants, j'ai commandé l'intégral de cette série sans être réellement convaincu . je suis ravi, les 3 premières saisons sont prenantes et pour la quatrième après un début poussif, le rythme heureusement reprend le dessus et annonce une 5ème saison prometteuse.
j'ai apprécié particulièrement "Engrenages" pour les interactions entre la police et la justice avec de nombreux rebondissements qui donnent le tempo à la série. si les scénarios sont bien écrits, les comédiens aussi sont excellents ainsi que les seconds rôles de truands ou la police et la magistrature. Pour les acteurs, Philippe Duclos en juge intégre est vraiment juste dans son rôle , sans oublier Caroline Proust en capitaine partagé entre ses amours, Audrey Fleurot (superbe interprétation dans un village français) en avocate peu recommandable mais semblant évoluer vers plus d'humanisme.
une superbe brochette de bons comédiens : (Thierry Godart est le lieutenant plutot écorché (habitué de rôle pour le petit écran),Grégory Fitoussi en procureur puis avocat également au plus près de la loi, Fred Biancoli en capitaine dynamique et fragile suite à un flag, puis tous les autres qui sans eux rien ne serait possible. alors pour conclure, merci à Canal + de produire des créations de qualité et surtout d'avoir le plaisir de les découvrir .

Anglo Americana
Anglo Americana

3.0 étoiles sur 5 woman country anglaise, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anglo Americana (CD)
anglaise et pourtant éprise par la musique country Rachael Warwick avec l'album "anglo-americana" sorti en 2005 a été consacré album country de l'année par les radios anglaises en 2006. récompense méritée à l'écoute de l'album enregistré à Nashville pour une country pop rock moderne mis en valeur par la belle voix de Rachael. cet album est destiné à tous les fans d'une country regénérée et vivifiante.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14