Profil de Louis Chesnais > Commentaires

Black Hawk Down: A Story of Modern War
Black Hawk Down: A Story of Modern War
par Mark Bowden

4.0 étoiles sur 5 Accrochez vous!, 16 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Hawk Down: A Story of Modern War (Poche)
Ce récit n'est pas qu'un de ces multiples récits qui ne font que raconter une autre histoire de guerre sans queue ni tête!L'auteur, qui n'est pas un militaire, sait aussi prendre du recul et nous parler du point de vue d'autres acteurs de la bataille (dont des somaliens) ainsi que d'autres épisodes autour de celle-ci, ce qui aide à en comprendre les tenants et les aboutissants.
Ce contexte bien décrit renforce une histoire réellement passionnante, trés détaillées et fouillée mais avec des rappels opportuns qui nous empèchent de nous perdre avec les nombreux personnages et lieux.
Le récit est dur et illustre parfaitement le fameux "brouillard de la guerre". Une foi dedans on ne lache plus le livre!
A recommender pour connaitre et comprendre enfin cet épisode de la guerre en Somalie bien au-dela de ce que les médias traditionnels ont pu nous en dire, c'est à dire quasiment rien ou que du trés superficiel.