undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Dimleste > Commentaires

Contenu rédigé par Dimleste

Dimleste

Page : 1 | 2
Cahier d'écriture Graphilettre GS-CP de 5 à 7 ans : Les minuscules et les chiffres pour droitiers et gauchers
par Claude Hebting

4.0 étoiles sur 5 Bon cahier d'écriture, 10 novembre 2012
Cahier progressif, qui permet de travailler l'écriture des lettres et des chiffres. Il est plutôt ludique. Permet de réviser le sens du tracé des lettres, parfois difficile pour certains enfants.

Nathan - 31402 - Jeu Educatif et Scientifique - Couleurs et Formes
Nathan - 31402 - Jeu Educatif et Scientifique - Couleurs et Formes

4.0 étoiles sur 5 Educatif et ludique, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan - 31402 - Jeu Educatif et Scientifique - Couleurs et Formes (Jouet)
Ce jeu permet à la fois d'apprendre/réviser les couleurs, la reconnaissance de formes (avec les ombres), la reconnaissance des images etc. Il demande attention et concentration. Les difficultés peuvent être modulées par les parents (plus ou moins de plaques à remplir, vitesse de réponse, nommer l'objet et/ ou sa couleur etc...)
Très bon achat. L'enfant peut aussi jouer seul.

Super Gafi, CP : Mon carnet de mots
Super Gafi, CP : Mon carnet de mots
par Martine Descouens

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Gafi, CP : Mon carnet de mots (Broché)
C'est uniquement un cahier d'écriture qui reprend les mots appris en classe avec le livre d'apprentissage GAFI. Il faut faire chercher à l'enfant des mots avec la lettre désignée mais difficile pour les enfants qui ne savent pas encore bien lire et écrire. Nécessite donc une présence très importante et cahier peu ludique (donc ressemble trop aux devoirs donnés par la maîtresse)
Je ne le trouve pas très adapté pour le début de CP. Ma fille l'utilise uniquement comme cahier de recopiage de mots et malgré tout révise les mots appris avec GAFI.

Je Comprends tout ! CP
Je Comprends tout ! CP
par Valérie Boileau

4.0 étoiles sur 5 Très complet et ludique, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Comprends tout ! CP (Broché)
Il reprend tout le programme avec des exercices ludiques. Un cahier détachable pour les parents permet de suivre au mieux ce programme et les notions à acquérir.
Un ardoise blanche à l'intérieur plaît beaucoup à ma fille qui s'entraîne pour les calculs et l'écriture en attaché. Ce livre ne s'arrête pas seulement sur la lecture et l'écriture mais aborde aussi les autres matières (histoire, géo, sciences...)
Je le conseille à tous les parents qui souhaitent suivre la scolarité de leur enfant en lien avec le programme officiel et aux enfants qui acceptent de retravailler certains points car ce sont toujours des exercices à faire.

L'Aide-mémoire de psychologie médicale et psychologie du soin - en 58 notions
L'Aide-mémoire de psychologie médicale et psychologie du soin - en 58 notions
par Antoine Bioy

4.0 étoiles sur 5 La référence en psychologie médicale, 10 novembre 2012
Cet ouvrage est un ouvrage de qualité malgré des thématiques traitée de façon rapide. Les références permettent de consulter les ouvrages cités. C'est à mon sens, l'ensemble des connaissances que doit avoir un psychologue travaillant auprès de personnes malades / handicapées; et dans l'idéal, l'ensemble des connaissances que devraient avoir le personnel médical (notamment certains médecins).
J'aime le relire régulièrement pour rafraîchir mes connaissances et garder en tête les bouleversements générés par la maladie pour un accompagnement psychologique et médical soutenant.

Les aventures de May : l'étrange disparition
Les aventures de May : l'étrange disparition

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de May : l'étrange disparition (Jeu vidéo)
La qualité graphique n'est pas au rdv lorsqu'on a aimé la série des Layton. Néanmoins certaines énigmes sont plus complexes (variété de difficultés). Je déplore l'absence de zone de notes et le fait de devoir réécouter les dialogues un peu long après avoir échoué à l'énigme. Peu d'indices pour les énigmes et aucune explication concernant la solution de l'énigme (lorsqu'on passe une énigme par exemple).
Le plus, est un nombre important de jeux bonus et malgré tout un jeu distrayant.

La conduite de l'entretien psychiatrique : l'art de la compréhension: L'ART DE LA COMPREHENSION
par Shawn Christopher Shea

5.0 étoiles sur 5 LA référence, 18 mai 2012
Les commentaires dithyrambiques ne manquent pas sur cet ouvrage et ils sont justifiés. Il allie à la fois technique et bon sens. L'empathie, l'humilité et l'honnêteté intellectuelle émanent largement de cet ouvrage. Je le conseille à tous les psys débutants ou confirmés. En ce qui me concerne, après une première lecture, je le feuillette régulièrement au grès de mes questionnements professionnels en complément d'une supervision.

Les sentiments
Les sentiments
par Patricia Geis
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Premier pas vers l'expression des émotions, 18 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sentiments (Album)
Livre intéressant comme support pour aborder les émotions et les sentiments avec les petits à partir de 4 ans. Permet un échange avec son enfant sans jouer au psy. A la fin du livre l'enfant peut dessiner sur un visage avec un crayon effaçable : cette partie est une bonne idée mais à faire avec un adulte.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 18 mai 2012
L'envoi fut rapide. La couleur diffère un peu de la photo (le foulard est un peu plus marron). Très facile à utiliser et les dessins pour les différentes façons de le mettre sont clairs.

Comment traiter le burn-out ? : Principes de prise en charge du syndrome d'épuisement professionnel
par Michel Delbrouck

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage clair et complet, 18 mai 2012
Très bon ouvrage, complet et facile d'accès. Peut intéresser autant les professionnels de la relation d'aide, les psys que tout autre personne concernée ou non par le problème.

Page : 1 | 2