Profil de Remy > Commentaires

Contenu rédigé par Remy

Remy "Critic Jordan" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
The Art of Illumination: The Limbourg Brothers and the Belles Heures of Jean De France, Duc De Berry
par Timothy Bates Husband
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 the belles heures of Jean de France Duc de Berry, 21 novembre 2010
Un beau livre réalisé à l'occasion d'une expo. Il y baucoup de planches en couleur d'assez grande taille et le texte est intéressant bien que tjrs trop important à mon goût. Les images parlent d'elles-mêmes et les commentaires devraient le + bref possible
L'original étant au Met, peu de chance que je m'y rende que pour cela. Ce livre grand public ne vaut pas un facsimile bien entendu (hors de prix) mais c'est un bon compromis.

Le livre des merveilles du monde. Marco Polo
Le livre des merveilles du monde. Marco Polo
par Marie-Thérèse Gousset

5.0 étoiles sur 5 Livre merveilles M Polo, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des merveilles du monde. Marco Polo (Broché)
Un très bon livre qui ne donne que les agrandissements des parties centrales des pages
Il manque cependant quelques pages entières afin de mieux se rendre compte de la déco des parties latérales décorées aussi.
Assez bref au niveau des commentaires mais comme je n'ai trouvé aucun autre livre sur ce sujet. On fair avec

ENCYCL. : PAPILLONS
ENCYCL. : PAPILLONS
par Lesley Smart
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 index peu pratique, que des dessins rendant mal les vraies couleurs, 23 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : ENCYCL. : PAPILLONS (Relié)
l'index n'est pas pratique du tout quand on cherche un nom latin il ne renvoie pas à la planche elle-même, de plus le défaut des dessins ce sont les couleurs qui sont souvenet moins belles que la réalit&, j'ai a peine reconnu le paon du jour qui est pourtant bien rouge, sur la planche il est presque marron. Donc visuellement c'est difficile de les reconnaître. Ils sont classés par famillle. Pas d'index des noms vernaculaires pourtant bien utile. La plupart du temps le défaut de ces livres "scientifiques" c'est leur index, il faut d'abord connaître leur famille et leur nom latin. ce que justement l'on ne sait pas toujours. Donc pour un initié seulement, amateur cherchant à reconnaître un spécimen vu dans la nature passez votre chemin

250 Stencil Designs from India
250 Stencil Designs from India
par K. Prakash

4.0 étoiles sur 5 pour quelqu'un en mal d'inspiration, 23 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 250 Stencil Designs from India (Broché)
petit livret avec quelques motifs classiques indiens mais cela peut donner des idées pour rester dans le style. A son prix

Pocoyo Bed Time
Pocoyo Bed Time
par Anonymus
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 pour un tout petit seulement, 23 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pocoyo Bed Time (Cartonné)
si j'avais su que ce n'était pas des histoires à lire je ne l'aurais pas acheté. Beaucoup trop cher pour ce que c'est. Bien que très mignon pour un tout petit jusqu'à 1 an

Ready-To-Use Celtic Frames and Borders: 96 Different Copyright-Free Designs Printed One Side
par Mallory Pearce

4.0 étoiles sur 5 assez complet dans le choix des motifs, 5 avril 2010
Pratique pour mettre en couleurs selon son choix des modèles tout prêt de bordures et d'encadrement comme son nom l'indique Bien entendu il est en Noir et Blanc, et utile pour agrémenter sans se casser la tête avec les creation d'entrelacs des documents perso.Par la diversité des motifs il y en a pour tous les goûts.

LETTRES ENLUMINEES
LETTRES ENLUMINEES
par MORGAN MAGARET

5.0 étoiles sur 5 Lettres enluminés excellent livre pour débutant, 5 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LETTRES ENLUMINEES (Relié)
donne toutes les indications pour commencer la calligraphie de lettres enluminées avec au choix gouache encre Aquarelle Tempera,très complet bien fait indispensable pour se lancer dans cette activité. Reproduction en couleurs de qualité A recommander à tous les débutants.

La petite Fadette
La petite Fadette
DVD ~ Françoise Dorner

4.0 étoiles sur 5 meilleure versiion de ce roman à mon avis, 24 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite Fadette (DVD)
De loin la meilleure de celle que j'ai vu pour l'adaptation de ce merveilleux roman, bien joué et restitue bien l'athosphère telle qu'on se l'imagine de l'époque.

Celtic Knots: Mastering the Traditional Patterns : A Step-By-Step Guide
Celtic Knots: Mastering the Traditional Patterns : A Step-By-Step Guide
par Aidan Meehan

4.0 étoiles sur 5 complement au très bon Celtic art de G Bain, 24 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celtic Knots: Mastering the Traditional Patterns : A Step-By-Step Guide (Broché)
c'est un complement à l'ouvrage référencé ci-dessus. Bien entendu ils sont en Noir et blanc et c'est très bien.
Attention ne pas se leurrer les deux sont difficiles même s'ils décortiquent les motifs. Il faut s'accrocher mais si vous voulez créer vos propres enluminures il faut au départ en maîtriser la conception. Je ne regrette pas ces deux achats et reste en admiration devant les artistes qui ont crée ces motifs. Chapeau

Dictionnaire français russe, Russe-Français
Dictionnaire français russe, Russe-Français
par Paul Pauliat
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Larousse Pauliat Français-russe Russe-Français rien trouvé de mieux même s'il n'est pas parfait, 24 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire français russe, Russe-Français (Relié)
Je rachète ce dico pour voyager (je l'ai déjà mais très anoté par mes soins et je ne desire pas le perdre)c'est dire s'il est indispensable même si les mots modernes n'y sont pas. En complèment j'achète le Dico anglais Russe d'Oxford sur les conseils d'un internaute qui semble + complet à ce niveau (c'est l'avantage de parler anglais, les dicos chez eux sont généralement excellents) .Mais de toute façon ce dico reste la référence et oui c'est dommage qu'il n'ait pas évolué. Bien sûr un gros dico pour lire les romans en VO est indispensable (le Gak F-Russe et le Russe Français de Scerba ed. Mockva rycckii yazyk que j'ai acheté d'occase chez Gibert) mais pour ceux qui s'intéressent vraiment au russe 1 gros et 1 petit dico sont indispensables.La grammaire aussi est super succinte mais c'est juste un rappel on étudie pas la grammaire avec un dico. Là aussi une méthode de langue(Assimil et 90J) avec K7 ou CD pour la prononciation et un livre de grammaire avec excercices corrigés sont absolument nécessaire. Avec tout ce materiel vous pouvez apprendre le russe en autodidacte sans grande dépense

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9