Profil de maxellle > Commentaires

Code Tattoo
Code Tattoo
par Virginie Paquier

3.0 étoiles sur 5 INTRIGUES A FOISON, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code Tattoo (Broché)
L'idée du code est super et j'aurais aimé rester sur cette idée sans passer d'un évènement à l'autre : il y en a tellement qu'à la fin on est un peu déboussolé: plusieurs livres en un c'est certain et c'est trop !
Et quel dommage de ne pas avoir développé l'histoire d'amitié et ses méandres
L'écriture est enlevée et on attend le dénouement avec impatience
Un livre agréable et distrayant

MARCO Grand Coeur Malade
MARCO Grand Coeur Malade
par Virginie Paquier

3.0 étoiles sur 5 comme dirait les profs : "peut mieux faire", 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MARCO Grand Coeur Malade (Broché)
L'histoire est sympathique mais totalement invraisemblable. C'est un livre "heureux" et ça fait du bien, il y manque une certaine maitrise de l'écriture qui part dans tous les sens.
Je suis certaine qu'avec un peu plus de rigueur, les prochains livres de Virginie Paquier gagneront en cohérence tout en gardant leur fantaisie et leur drôlerie.
Et puis le talent de Marco pour la pâtisserie ! on en mangerait...... Avec plaisir
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 13, 2015 7:56 PM CET

Cherche jeune femme avisée
Cherche jeune femme avisée
par Sophie Jomain

4.0 étoiles sur 5 Vite lu Vite oublié !, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherche jeune femme avisée (Broché)
C'est sur on s'amuse beaucoup des aventures d'Adrien et de Gabi, l'écriture est alerte, le style élégant et l'humour au rendez-vous

Une fois lu le premier chapitre on connait la fin. j'ai trouvé l'histoire un peu trop simpliste malgré tous ses rebondissements, tout le monde arrive à être sympa dans ce bouquin même Martin "le manipulateur manipulé".

A lire dans un moment de déprime pour se laver le cerveau

Allez ! Je rajoute une étoile je me suis bien amusée....
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 15, 2014 8:32 AM MEST

C'est quoi ce roman ?
C'est quoi ce roman ?
par Corinne Devillaire

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, Etonnant, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est quoi ce roman ? (Broché)
La vie découpée au scalpel où l'inconscient, le registre des uns traversent celui des autres

Entre romanesque, policier, psychanalytique ce livre nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Des chapitres courts, une écriture incisive, un rythme soutenu.
Pour un premier roman BRAVO
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 9, 2015 1:37 PM CET

Les pétillantes
Les pétillantes
par Didier Fourmy

2.0 étoiles sur 5 "qui trop embrasse mal étreint", 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pétillantes (Broché)
L'idée de départ est excellente toutes ces femmes déjantées qui s'entraident et se sauvent par la solidarité et l'humour, et bien parlons en de l'humour : c'est trop, comme "le rigolo" de service dans une fête qui en rajoute à n'en plus finir !

L'auteur n'a pas maitrisé son envie de faire rire à tout prix parce qu'on rit (parfois pour ne pas pleurer) et c'est super mais c'est parfois d'un lourdingue. Dommage ! B..... M.... j'en suis sur le C.. (voir le bouquin)
Une vision actuelle des seniorettes à revisiter ou plutôt un style à épurer

Les fidélités
Les fidélités
par Diane Brasseur

2.0 étoiles sur 5 l'ennui, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fidélités (Broché)
J'ai acheté ce livre à cause des critiques et des commentaires élogieux. L'histoire est banale mais courante ce qui aurait pu être une analyse fine d'une histoire simple s'est transformée en pensum !
J'ai lu jusqu'au bout mais je me suis ennuyée, pas d'émotion, une écriture sèche et une fin qui ne finit rien......
Autour de moi les avis convergent, pas d'élan et des personnages "fatigués" de leur propre histoire

La Vie en mieux : Deux histoires
La Vie en mieux : Deux histoires
par Anna Gavalda

2.0 étoiles sur 5 Déception, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie en mieux : Deux histoires (Broché)
Je n'ai pas aimé, non pas pour l'argot et les mots crus c'est plutôt rafraichissant, mais pour le style et l'histoire cousue de fil blanc. Bref je me suis ennuyée pas du tout emportée pas le récit de l'une et l'autre nouvelle dans lesquelles je n'ai jamais pu entrer.
Et pourtant on aurait pu suivre avec gourmandise la quête de Mathilde

QUEL DOMMAGE !

Bijou Bouddhiste Bracelet / Collier Mala - BR-CO 04
Bijou Bouddhiste Bracelet / Collier Mala - BR-CO 04
Proposé par cadeauxdasie

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bijou Bouddhiste Bracelet / Collier Mala - BR-CO 04 (Bijoux)
Arrivés à temps, correspond à la description, Il parait que les mala déteignent on verra à l'usage !
Pour le moment c'est OK

AlxShop - Mitaines Thinsulate - Taille : 44/M - Couleur : Black
AlxShop - Mitaines Thinsulate - Taille : 44/M - Couleur : Black
Proposé par alxshop

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité Grande taille, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AlxShop - Mitaines Thinsulate (Vêtements)
Très bien pour la qualité mais un peu grand. Pour moi une taille M pour des gants ça veut dire moyen, quant à 44 ce n'est pas une taille de gant, voilà pourquoi je suis (un peu) déçue
Sinon RAS sur l'emballage et l'envoi
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 9, 2015 1:35 PM CET

Phytosun - Diffuseur d'Huiles Essentielles - Socle Bois Clair
Phytosun - Diffuseur d'Huiles Essentielles - Socle Bois Clair

3.0 étoiles sur 5 un parfum..... bruyant !, 10 janvier 2013
Joli design, efficace pour parfumer une grande pièce, inutilisable pendant la relaxation qui suit mes cours de yoga pour cause de bruit,difficile de faire imaginer le chant des oiseaux ou l'écoulement d'une cascade
Je garde, j'utilise avant et après mes cours.
Mais dommage.......
Maxence