Profil de maxellle > Commentaires

Contenu rédigé par maxellle

maxellle "maxence" (France)

Page : 1 | 2
Kenley 5L Pichet Bouteille Isotherme Thermos à Pompe - Acier Inoxydable - Double Paroi
Proposé par Smart Parts France

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 26 mars 2016
J'aurai du me fier aux avis ! Si la bouteille "présente bien" son efficacité est extrêmement moyenne; tient au chaud environ 3 heures et au tiède le reste du temps.
Bref de l'argent perdu puisqu'il me faudra faire l'acquisition d'une bouteille plus performante

Le chapeau de Mitterrand
Le chapeau de Mitterrand
par Antoine Laurain

5.0 étoiles sur 5 Un délice de petit bouquin, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chapeau de Mitterrand (Poche)
La balade du chapeau de Mitterrand, d'une tête à l'autre et sous le chapeau des personnages qui "par le plus grand des hasards" voient leur vie bouleversée.
On suit les aventures des têtes coiffées dudit chapeau avec régal en se demandant ou cela va nous mener !
Retour en arrière sur les années Mitterrand pour ceux qui les ont vécues, et dénouement à la hauteur du........ chapeau !

La vie est facile, ne t'inquiète pas
La vie est facile, ne t'inquiète pas
par Agnès Martin-Lugand

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie est facile, ne t'inquiète pas (Broché)
J'avais beaucoup aimé "les gens heureux......." et depuis je reste sur ma faim avec les livres suivants d'Agnès Martin-Lugand.
Comme si l'émotion disparaissait et que le récit devenait de plus en plus lisse et convenu.
C'est toujours bien écrit, mais je n'attendais pas la fin puisqu'elle se dessinait au fil du roman.
Ce livre visiblement a été très apprécié, et tant qu'écrivain AML le mérite en tant que romancière je suis dubitative. Attention de ne pas glisser dans la collection Harlequin.
J'attend le prochain livre
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2015 6:06 AM MEST

Code Tattoo
Code Tattoo
par Virginie Paquier

3.0 étoiles sur 5 INTRIGUES A FOISON, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code Tattoo (Broché)
L'idée du code est super et j'aurais aimé rester sur cette idée sans passer d'un évènement à l'autre : il y en a tellement qu'à la fin on est un peu déboussolé: plusieurs livres en un c'est certain et c'est trop !
Et quel dommage de ne pas avoir développé l'histoire d'amitié et ses méandres
L'écriture est enlevée et on attend le dénouement avec impatience
Un livre agréable et distrayant

MARCO Grand Coeur Malade
MARCO Grand Coeur Malade
par Virginie Paquier

3.0 étoiles sur 5 comme dirait les profs : "peut mieux faire", 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MARCO Grand Coeur Malade (Broché)
L'histoire est sympathique mais totalement invraisemblable. C'est un livre "heureux" et ça fait du bien, il y manque une certaine maitrise de l'écriture qui part dans tous les sens.
Je suis certaine qu'avec un peu plus de rigueur, les prochains livres de Virginie Paquier gagneront en cohérence tout en gardant leur fantaisie et leur drôlerie.
Et puis le talent de Marco pour la pâtisserie ! on en mangerait...... Avec plaisir
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 13, 2015 7:56 PM CET

Cherche jeune femme avisée
Cherche jeune femme avisée
par Sophie Jomain

4.0 étoiles sur 5 Vite lu Vite oublié !, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherche jeune femme avisée (Broché)
C'est sur on s'amuse beaucoup des aventures d'Adrien et de Gabi, l'écriture est alerte, le style élégant et l'humour au rendez-vous

Une fois lu le premier chapitre on connait la fin. j'ai trouvé l'histoire un peu trop simpliste malgré tous ses rebondissements, tout le monde arrive à être sympa dans ce bouquin même Martin "le manipulateur manipulé".

A lire dans un moment de déprime pour se laver le cerveau

Allez ! Je rajoute une étoile je me suis bien amusée....
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 15, 2014 8:32 AM MEST

C'est quoi ce roman ?
C'est quoi ce roman ?
par Corinne Devillaire

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, Etonnant, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est quoi ce roman ? (Broché)
La vie découpée au scalpel où l'inconscient, le registre des uns traversent celui des autres

Entre romanesque, policier, psychanalytique ce livre nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Des chapitres courts, une écriture incisive, un rythme soutenu.
Pour un premier roman BRAVO
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 9, 2015 1:37 PM CET

Les pétillantes
Les pétillantes
par Didier Fourmy

2.0 étoiles sur 5 "qui trop embrasse mal étreint", 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pétillantes (Broché)
L'idée de départ est excellente toutes ces femmes déjantées qui s'entraident et se sauvent par la solidarité et l'humour, et bien parlons en de l'humour : c'est trop, comme "le rigolo" de service dans une fête qui en rajoute à n'en plus finir !

L'auteur n'a pas maitrisé son envie de faire rire à tout prix parce qu'on rit (parfois pour ne pas pleurer) et c'est super mais c'est parfois d'un lourdingue. Dommage ! B..... M.... j'en suis sur le C.. (voir le bouquin)
Une vision actuelle des seniorettes à revisiter ou plutôt un style à épurer

Les fidélités
Les fidélités
par Diane Brasseur

2.0 étoiles sur 5 l'ennui, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fidélités (Broché)
J'ai acheté ce livre à cause des critiques et des commentaires élogieux. L'histoire est banale mais courante ce qui aurait pu être une analyse fine d'une histoire simple s'est transformée en pensum !
J'ai lu jusqu'au bout mais je me suis ennuyée, pas d'émotion, une écriture sèche et une fin qui ne finit rien......
Autour de moi les avis convergent, pas d'élan et des personnages "fatigués" de leur propre histoire

La Vie en mieux : Deux histoires
La Vie en mieux : Deux histoires
par Anna Gavalda

2.0 étoiles sur 5 Déception, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie en mieux : Deux histoires (Broché)
Je n'ai pas aimé, non pas pour l'argot et les mots crus c'est plutôt rafraichissant, mais pour le style et l'histoire cousue de fil blanc. Bref je me suis ennuyée pas du tout emportée pas le récit de l'une et l'autre nouvelle dans lesquelles je n'ai jamais pu entrer.
Et pourtant on aurait pu suivre avec gourmandise la quête de Mathilde

QUEL DOMMAGE !

Page : 1 | 2