Profil de Rémi Jeandin > Commentaires

Contenu rédigé par Rémi Jeandin

Rémi Jeandin "inconditionnel de SF" (France)

Page : 1 | 2
Nostradamus: Les 1237 vraies prophéties et centuries
Nostradamus: Les 1237 vraies prophéties et centuries

5.0 étoiles sur 5 Nostradamus: les 1237 vraies prophéties et centuries., 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nostradamus: Les 1237 vraies prophéties et centuries (Format Kindle)
Je ne sais plus s'il est uniquement disponible au téléchargement, mais je l'ai téléchargé en même temps que Blue Planet Project.
C'est un recueil des 1237 quatrains et sixains, y compris ceux qui ne sont pas encore interprétés, tels que Michel de Nostredame les a écrits. Le livre comprend, aussi, la lettre à son fils et celle qu'il a envoyée au Roi de France de l'époque. Les prophéties étant écrites dans l'ordre où il a eu ses visions, il faut les trier avant d'exploiter celles concernant notre avenir direct.
Ce livre reste un ouvrage de référence (je craignais le pire, mais c'est le meilleur qui est venu) pour ceux qui veulent étudier les Centuries écrites, ici, par Nostradamus lui-même.

Blue Planet Project (English Edition)
Blue Planet Project (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Blue Planet Projet., 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Planet Project (English Edition) (Format Kindle)
Uniquement disponble au téléchargement. Ce fut l'occasion de tester l'application Kindle sur tablette et sur PC. Très franchement, le PC est plus approprié pour ce genre d'ouvrage.
Le livre proprement dit fleure bon la SF, bien que son contenu a été écrit par un soldat qui se dit témoin de ce qu'il rapporte dans le livre. Je l'ai téléchargé après avoir vu un docunmentaire sur ce livre -témoignage et sur d'autres documents liés au phénomène OVNI. D'ailleurs, le nom de l'auteur est un pseudo.
Un travail remarquable digne d'intérêt.

Transcend 32 Go Carte mémoire microSDHC Classe 10 UHS-I 300x avec adaptateur TS32GUSDU1E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

4.0 étoiles sur 5 Évaluation de la micro SDHC Card 32 Go., 19 décembre 2013
Je ne l'ai pas encore utilisée. Aussi je me contenterai de donner les raisons de ma commande et de commenter les conditions de commande et de livraison.
J'ai commandé cette carte mémoire car, depuis plusieurs mois, je dois commander une carte micro SDHC pour augmenter la mémoire d'une tablette numérique. La promotion du site, sur cette carte était une occasion à ne pas manquer.
La commande fut facile et la carte fut livrée dans les délais annoncés, en même temps que la clé USB 3.0 (une autre occasion à ne pas manquer) évaluée plus tôt. L'emballage et le conditionnement sont plus que corrects.
Je n'ai pas eu de contact avec le vendeur, mais, puisqu'il tient ses promesses, il est à recommander.

Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir
Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir

4.0 étoiles sur 5 Évaluation du lecteur de cartes mémoires., 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir (Personal Computers)
Je n'ai pas encore utilisé le produit. Aussi, je me contenterai de commenter les conditions de réception et de commande.
J'ai commander cette clé pour pouvoir lire des fichiers importants et parce que le besoin en capacité USB 3.0 se font sentir depuis quelque temps.
L'article est arrivé dans les délais annoncés et en bon état. L'emballage et le conditionnement sont plus que corrects.
Un article et un vendeur à recommander.

Encyclopédie de la force aérienne soviétique (Encyclopédie visuelle Elsevier)
Encyclopédie de la force aérienne soviétique (Encyclopédie visuelle Elsevier)
par Bill Sweetman

4.0 étoiles sur 5 Évaluation de "La Force Aérienne Soviétique", 6 octobre 2013
Ce livre date quelque peu, mais il m'est cher. Je l'ai acheté pour remplacer l’exemplaire que j'ai perdu dans une inondation.
Il est très bien illustré et tout aussi bien documenté. Ce livre est à recommander à qui veut connaître la situation de la "FAS" dans les année 80.

Star Trek - Premier contact [Édition Spéciale]
Star Trek - Premier contact [Édition Spéciale]
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 Évaluation de l'édition spéciale de Star Trek: First Contact., 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Premier contact [Édition Spéciale] (DVD)
Avant de regarder ce film, je vous conseille de voir tous les épisodes concernant les Borgs. Cela est nécessaire pour comprendre l'explosion de colère de Picard lors d'une scène très forte.
Dans ce film, la première mission de l' Enterprise E, les Borgs attaquent la Terre pour la deuxième reprise. Cette fois, leur but est d'empêcher le premier contact avec un équipage vulcain, un évènement qui changera le destin de l'Humanité et d'assimiler les Terriens de 2063. Arrivés à l'époque cible, ils commenceront à bombarder la zone d'où le Phoenix, un vaisseau expérimental doté du premier système de propulsion Warp, doit décoller vers l'espace.
L'Enterprise qui poursuivait le vaisseau borg à travers un vortex temporel, détruit ce-dernier. La reine borg dont c'est la première apparition, et quelques soldats, se téléportent sur le navire de la Fédération. Pendant qu'une équipe commandée par Picard se rend sur la surface pour constater les dégâts et porter secours aux habitants de la zone attaquée. Le Père de la propulsion Warp, Zefram Cochrane, sera retrouvé vivant, sain et sauf, au bar de la localité.
Picard étant rappelé à bord, il chargera son premier officier, William Riker, d'aider Cochrane à mener ses essais de propulsion à terme, afin que le Premier Contact ait lieu.
De retour à bord, Picard constatera que son navire est prise avec les Borgs qui ont installé leur ruche dans la salle des machines. Plusieurs tentative de reprendre le vaisseau échoueront et une grande partie de l'équipage succombera à l'invasion de l'ennemi.
Finalement, une partie des Borgs sera expulsée dans l'espace et Cochrane réussira à réaliser le premier voyage à vitesse Warp de l'histoire de l'Humanité, celui qui lui apportera une notoriété comparable à celle d'un Albert Einstein. La reine et les quelques Borgs qui seront restés à bord de l'Enterprise seront vaincus, mourant d'une façon horrible.
Ce film, le deuxième de l'équipage "Next" est très supérieur au premier, quant à la qualité narrative. Le scénario solide, sans défaut, nous invite à découvrir le Terre de la fin du 21ème siècle et à assister à un évènement hors du commun, bien qu'il se déroule simplement.
C'est un film à voir et à revoir dont les effets spéciaux sont impeccables et sans reproche.
Je suis fa et mon avis est sans doute de partie. Toutefois, j'ai toujours plaisir à revoir ce film occasionnellement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 16, 2014 12:52 AM MEST

Star Trek 7 : Générations - Édition spéciale 2 DVD [Édition Spéciale]
Star Trek 7 : Générations - Édition spéciale 2 DVD [Édition Spéciale]
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Évaluation de Star Trek 7, l'édition spéciale., 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek 7 : Générations - Édition spéciale 2 DVD [Édition Spéciale] (DVD)
Sans doute le plus mauvais (ou le moins bon) des quatre films "Next" (Star Trek: The Next Generation").
C'est le premier, celui qui marque la relève de l'équipage classique pae celui commandé par Jean-Luc Picard.
Le film commence par le lancement de l'Enterprise B, le seul vaisseau qui n'était pas apparu à l'écran. Ainsi, la collection est complète.
Le vaisseau tout neuf appareille, quelques heures après son baptême (il est à espérer ue 2265 sera une bonne année pour le Dom Pérignon ,(lol]), pour un petit tour dans le Système Solaire.
Bien qu'il ne soit pas équipé pour cela, le vaisseau sera amené à porter secours à des navires transportant des réfugiés El-Auriens pris dans un ruban d'énergie appelé le Nexus. Dans l'opération, le Capitaine retraité James T. Kirk, présent à bord en tant qu'invité, sera perdu, happé par une décharge d'énergie émanant du Nexus.
78 ans plus tard, le Capitaine Picard sera conduit, lors d'une mission, à le retrouver dans le Nexus. Son idée est de convaincre son homologue égaré ici de l'aider à contrer les plans de Tolian Soran, un el-Aurien rescapé du Lakul, un des deux transports de réfugiés évoqués plus hauts. Si Soran réussi à éteindre l'étoile de Viridian afin de dévier la course du Nexus à travers l'espace, il provoquera la destruction du deux mondes habités tuant plusieurs million de personnes.
Kirk finira par accepter de lui donner un coup de main. C'est une décision qui lui coûtera la vie.
Ici, le thème du film est le temps "Le temps est un feu qui nous consume!..;" déclare Soran à Picard, Ajoutant, dans une autre scène que c'est aussi "un prédateur qui nous traque!". Un autre thème fort, la mort, est aussi évoqué à travers le vécu des deux protagonistes, chacun faisant face à sa façon. Enfin, la peur, à travers l'humanisation de Data est abordé. L'androîde se fait implanter la puce d'émotion qu'il avait confisqué à Lore, dans un épisode de la Saison 7 de la série. Cette implantation le déstabilisera car elle lui fera affronter une quantité d'émotions qu'il aura du mal à surmonter. Malgré tout, il finira par s'accorder avec cette nouvelle expérience.
La qualité narrative du film tient moins à l'histoire qu'à son scénario. Ce-dernier a été très mal conçu. Je pense enfin, mais c'est un avis personnel, que l'histoire devant tourner autour des deux capitaines, aurait pu être traitée mieux et différemment.
Pareil pour l'inhumation de Kirk qui aurait mérité une vraie cérémonie.
La copie aurait pu être mieux choisie pour cette édition spéciale.
Merci pour votre attention.

Star Trek - Insurrection [Édition Spéciale]
Star Trek - Insurrection [Édition Spéciale]
Proposé par COLLECTORSHOP

4.0 étoiles sur 5 Évaluation du film "Star Trek: Insurrection"., 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Insurrection [Édition Spéciale] (DVD)
La saga s'améliore avec le temps. Ce film est le troisième des quatre films racontant les aventures de l'équipage "Next" (Star Trek: The Next Generation).
La mission auto attribuée par Picard, le Capitaine de l'Entreprise E, consiste à empêcher la déportation d'une communauté vers une autre planète. En homme de devoir, il décide d'aller contre les ordres de Starfleet qui ne sont pas conformes à la Prime Directive qui interdit toute ingérence dans l'évolution d'une civilisation, quoi qu'il arrive. Avec l'aide de son équipage, il va donc défendre la communauté contre ceux qui entreprennent de la déplacer.
Le thème recouvre plusieurs sujets dont certains jalonnent notre histoire récente: la déportation des amérindiens vers des réserves qui ne sont pas adaptées à leurs besoins, celle des Juifs, pour différentes raisons, la limite entre la loyauté envers une entité et le sens du devoir envers un peuple présumé faible, jusqu'où doit-on obéir? Quand décide-t-on qu'un ordre est illégal? ...
Toutes ces idées, tous ces principes sont abordés dans ce film.
Malheureusement, l'édition spéciale, en dehors de bonus supplémentaires, n'apporte rien de plus u film tel que nous le connaissons.
Malgré tout, je recommande ce film remarquable par bien des aspects. Cependant, je suis un fan et sans doute de parti pris.

Star Trek U.s.s. Enterprise: Owner's Workshop Manual
Star Trek U.s.s. Enterprise: Owner's Workshop Manual
par Ben Riley Robinson
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 3...Enterprise Owners's Workshop Manual" évaluation., 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek U.s.s. Enterprise: Owner's Workshop Manual (Relié)
Cet ouvrage richement illustré passe en revue tous les Enterprise de la saga. Des photos, des plans, des écorchés appuient des textes explicatifs. Nous avons même droit à des images issues de la version remastérisée de la série classique.
Un bémol: les textes sont en Anglais. Moi qui suis un fan je passe outre, mais les non anglophones pourraient ne pas accrocher pour cette raison.
Donc, Mr Robinson, une version française serait bienvenue.

Star Trek Ships of the Line
Star Trek Ships of the Line
par Doug Drexler

4.0 étoiles sur 5 Les vaisseaux de la ligne., 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek Ships of the Line (Relié)
Ce livre est constitué de vues d'artistes (tous fans de Star Trek) et des citations ou des commentaires complètent chaque représentation.
C'est très bien fait. Un achat à réaliser si vous êtes fans de la franchise (même si vous ne l'êtes pas, vous apprécierez)
Petit détail, on découvre la baie de lancement du yacht du Capitaine Picard, quand le NCC 1701 D était encore en activité.

Page : 1 | 2