Profil de Sylvain > Commentaires

Sylvain "sylde"

Mio Alpha Montre cardiofréquencemètre Noir
Mio Alpha Montre cardiofréquencemètre Noir

4.0 étoiles sur 5 Agréable mais chere, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mio Alpha Montre cardiofréquencemètre (Sport)
Elle fait le boulot,

Liée en BT à mon smartphone sur Micoach, elle fait le job. C'est quand même agréable de ne plus avoir la ceinture toracique. La liaison BT me donne les stats de mon parcour.
Seul hic, le prix, c'est cher. Mais bien fini, fiable ( contrôlée avec les instruments de mesure de ma femme infirmière), confortable.

A réfléchir, le modèle à 100 € peut suffir, manque l'affichage.

Logitech - 910-001825 - Wireless Mouse M510 - Souris - laser - 5 bouton(s) - 2.4 GHz - recepteur Unifiying sans fil USB - noir
Proposé par Paris Deals

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 août 2014
Ce n'est pas souvent, mais là un "parfait s'impose".

des années a chercher la souris qui remplacera ma vielle intellimouse. Je suis passer par les Mx, les autres Microsoft, les chinoises, les trucs de 2 € a 50 €. Et rien toujours un truc qui ne va pas.

Et par hasard, j'essaye la M510 au détour d'un bureau. parfait, a l'aise de suite, confortable. Et achetée dans la foulée.

Depuis elle se reproduit du bureau à la maison...

Jabra Solemate Haut Parleur Sans Fil Bluetooth - Noir
Jabra Solemate Haut Parleur Sans Fil Bluetooth - Noir

1.0 étoiles sur 5 Attention Bon produit, mais descriptif érroné, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jabra Solemate Haut Parleur Sans Fil Bluetooth - Noir (Appareils électroniques)
Étonnant de la part d'Amazon,
Mais le produit vendu est bien celui de la photo, mais ne correspond pas au descriptif. donc exit le NFC, le Dolby et les appli Jabra.
C'est une grosse erreur d'amazon.
Sinon, le produit est bon, voir excellent.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 5, 2014 3:02 PM MEST

FiiO E10 - USB DAC Ampli casque
FiiO E10 - USB DAC Ampli casque
Proposé par AVSHOP

4.0 étoiles sur 5 Excellent, Surtout vu le prix, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : FiiO E10 - USB DAC Ampli casque (Appareils électroniques)
Bon je viens de le recevoir.
L'idée était de remplacer la sortie son de mon portable un peu molasse et surtout pas très propre. Donc je commande un petit DAC. Après avoir longtemps hésiter, entre autre avec un NuForce. Je me jète sur le Fiio E10, vu le prix pas trop a réfléchir. Au pire c'est aussi bien, au mieux, c'est mieux.
Bon c'est très petit, (un demi paquet de cigarettes), de bonne facture, pas de trucs qui bougent, tout est bien fixé, et ça s'installe en 3 secondes... Après avoir fait le ménage dans le foret de câbles USB qui sortent de partout.
Attention, je le branche pas en même temps que tout le reste (HD externe, ...). Il est sur son petit port USB tout seul et c'est moins galère. J'ai eu beaucoup de galère avec mes USB, donc je ne pense pas que le Fiio soit responsable de ça.

Coté performances sonores, même si ce n'est pas la révolution audio, ça sort du bon son. Mes petites enceintes de bureau respirent enfin (Creative Gigaworks HD50). Elles n'avaient jamais sonner comme ça !!
Aller test 2 le casque (AKG K701, donc là ça rigole plus). Premier couac, la prise, c'est du 3.5... Beurk il faut retrouver l'adaptateur (d'où la petite étoile en moins). Bon là il est déséquilibré. Le jack+Adaptateur est plus long que le boitier. Quand a la qualité, je lui ai tout fait manger, des CD, des lossless, des flac HD, des enregistrements de mes prestations musicales, en 24/96. Et ça bronche pas. C'est propre, bien détaillé, et puissant.
Bon je n'ai pas trop de recul par rapport aux solutions plus chères, mais pour mes petites oreilles d'amateur ça réponds bien et je m'y retrouve. je n'ai pas distingué d'abérations, de saturations et le spectre sonore est bien équilibré. D'aigu a basse tout est là.
Donc au revoir la sortie son du PC et vive le Fiio.

Seule remarque, la molette avant et le bass boost ne fonctionne que pour le casque. Et le fait de brancher un casque ne coupe pas la sortie Line Out... Ca peut surprendre !!

The Wall (Experience Edition - 3 CD)
The Wall (Experience Edition - 3 CD)

5.0 étoiles sur 5 A redécouvrir, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wall (Experience Edition - 3 CD) (CD)
Impressionnant, même si l'on sait que les remastering sont souvent repris des masters cd. Le Job des ingé son est très bien fait.

Je connais par coeur la version originale, et là je redécouvre des sons, un dynamique, un grand plaisir. Plus besoin de jouer avec les équaliseurs, juste le son brut du Cd.

Sony - Blister de 4 piles R06 2700 mAh
Sony - Blister de 4 piles R06 2700 mAh

5.0 étoiles sur 5 Le Top, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony - Blister de 4 piles R06 2700 mAh (Accessoire)
J'ai testé un nombre de rechargeable (+ de 2500mAh) impressionnant (pour les jouets d'enfants, brosses a dents, radio, télécommande...) et au bout de quelques jours sans servir, il faut quand même les recharger. Sans compter qu'au bout d'un vingtaine de charges certaines sont déjà HS.
Et j'ai découvert les accus Sony. certains achetés il y a 3 ans en 2500mAh et celle là en 2700 depuis peu... et Elles tiennent toujours, pas de dégradation visibles, alors que les autres marques sont presque toutes mortes depuis.
Certe elles sont plus cheres... Mais faites vos calculs, entre acheter un pack tous les 6 mois et un pack tous les 3 ans (voir plus, mais je n'ai pas assez de recul).

Nici - 30731 - Peluche gorille - 35 cm - jambes et bras ballants
Nici - 30731 - Peluche gorille - 35 cm - jambes et bras ballants

5.0 étoiles sur 5 Fidèle a la marque, jamais déçu, 7 octobre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nici - 30731 - Peluche gorille - 35 cm - jambes et bras ballants (Jouet)
Deuxième Enfant et me revoilà a racheter une volée de Doudou.

Largement satisfait pour le premier (le doudou lion est passé pas moins d'une vingtaine de fois dans la machine et a résister aux batailles de crèches, dodo, vomi, écartellement ...). j'étais inquiet de ne pas retrouver la marque dans les grandes enseignes... Encore une fois sauver par Amazon, je commande.

Donc après 7 ans, je souhaité juste retrouver la qualité et le fun des produits. Donc un doudou gorille (et un koala). Et la bonne surprise, tout doux, robuste, bien fini, Nici reste fidèle a ses standard. j'attends les premiers vomi dessus pour tester la machine. mais on est en face d'un produit bien fait qui mérite son prix. Et qui mériterai une meilleur distribution.

Case-Mate Barely There Coque pour HTC Desire S Noir
Case-Mate Barely There Coque pour HTC Desire S Noir
Proposé par VERYGOODEAL

5.0 étoiles sur 5 ce qu'il lui manquait, 7 octobre 2011
Le Desire S seul est un bon produit, mais malgré sa solidité apparente, il lui manquait une solution de protection, histoire qu'il fasse son temps sereinement.

j'avais essayer des protection silicone, mais c'est pas le bonheur, ça accroche dans les poches, c'est pas agréable au toucher, c'est gros... Et je tombe là dessus.

Il protège bien, ne ruine pas le look, ne gène pas et est livré avec un film protecteur. Touché satiné agréable et pas glissant. Seul bémol, un peu délicat a retirer si on doit accéder à la batterie ou changer de carte mémoire. Donc , il vaut mieux prévoir l'upgrade de carte SD avant de le mettre en place. j'ai du le retirer pour changer ma carte et comme la coque est très rigide, il faut y aller doucement pour ne pas la casser ni abîmer le Desire.

AKG Q460 Mini Casque Audio Pliable Edition Quincy Jonesde Haute Performance - Noir

5.0 étoiles sur 5 puissant, 30 juin 2011
Il fait ce qu'il promets,le son est puissant, propre, équilibré, confortable. on est presque a niveau de casque plus lourd. Mais il joue qd meme dans la cour des grands.

KORG - PX5D - effet guitare et basse
KORG - PX5D - effet guitare et basse

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 14 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : KORG - PX5D - effet guitare et basse (Appareils électroniques)
Je m'en sert de multi effet pour la Basse, c'est impressionnant, propre, efficace. en Home studio c'est très pratique, relié en USB, je m'en sert de carte son externe avec sortie sur casque. Je renvoi aussi les pistes batteries midi dessus...
Pour les repet en groupe, je n'ai plus rien a transporter, La basse le Korg, 2 câbles. Par curiosité, j'ai branché ma guitare dessus, et c'est tout aussi impressionnant.
En clair, c'est un produit génial.