Profil de lunel > Commentaires

Comin Down the Road [Import anglais]
Comin Down the Road [Import anglais]
DVD ~ John Fogerty

5.0 étoiles sur 5 mon préféré, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comin Down the Road [Import anglais] (DVD)
j'ai presque tous les DVd de Fogerty; celui-ci est un de mes préférés: a la fois l'ambiance, la qualité scénique, le son...

Stickersnews - Stickers muraux déco : Coucher de soleil Afrique Réf 1624 Dimensions - 110x160cm
Proposé par StickersNews

5.0 étoiles sur 5 parfait, 30 août 2015
je cherchais une solution pour ne pas repeindre un pan de mur abimé, c'est parfait, facile à coller (je craignais un peu au début vu la taille mais finalement ça se fait bien en respectant les instructions). Le rendu est joli

30th Anniversary Concert Celebration [(deluxe edition)]
30th Anniversary Concert Celebration [(deluxe edition)]
DVD ~ Bob Dylan

3.0 étoiles sur 5 Bob Dylan lui meme n'apparait que sur les 3 derniers morceaux, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 30th Anniversary Concert Celebration [(deluxe edition)] (Blu-ray)
La qualité technique date un peu puisque de 1992, tout en restant très correcte (son et image).
Ce qu'il faut bien savoir, et qui n'apparait pas dans la description Amazon, est que Bob Dylan himself n'apparait que sur les 3 derniers morceaux!
La distribution complète des artistes (de choix, mais dont certaines interprétations vont de moyen à excellent) figure sur l'édition CD: http://www.amazon.fr/dp/B00HQI83RQ/ref=dra_a_cs_hp_hn_it_P3167_100?tag=dradisplay0c-21&ascsubtag=d82a7c9d0421007d07b74ed1b0f185e6_S

Marcus Miller - in Concert [Import anglais]
Marcus Miller - in Concert [Import anglais]
DVD ~ Marcus Miller
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 J'adore (c'est la définition de 4 étoiles), 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcus Miller - in Concert [Import anglais] (DVD)
J'adore (c'est la définition de 4 étoiles): pourtant à seulement 35 ans à l'époque en 1994, Marcus Miller est encore jeune; mais son style inimitable est déjà là. On sent bien sûr l'influence Miles Davis avec lequel il a joué, l'architecture du concert est plutot jazz fusion et son style plutôt saoul/funk, ce qui nous place à la croisée des chemins.
Attention au prix: j'ai eu mon DVD d'occase à moins d'1€, je le vois ici a plus de 30! il y'a une autre lien sur Amazon moins cher actuellement: http://www.amazon.fr/Concert-Marcus-Miller/dp/B00005LKX6

Steve Winwood - Gimme Some Lovin' - Live In Austin
Steve Winwood - Gimme Some Lovin' - Live In Austin
DVD ~ Winwood Steve

4.0 étoiles sur 5 un grand artiste trop méconnu, un chouette concert..., 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve Winwood - Gimme Some Lovin' - Live In Austin (DVD)
un grand artiste trop méconnu (en tout cas en ce qui me concerne); j'ai voulue en savoir plus sur son oeuvre propre, apres l'avoir vu a plusieurs reprises aux cotés d'Eric Clapton (dans les cross roads festivals entre autre).
Et bien franchement pas decu: entre blues et rock progressif, un registre sympas et bien interprété; en plus l'orgue Hammond apporte cette eternelle richesse de son; le sax et les percus aussi: c'est vivant et coloré...
Franchement, pour le prix chez les market place (11,22€ au moment où j'écris ces lignes), il n'y a pas à hésiter

BNC Femelle Vers Composite 3,5 mm Mâle Jack Fiche adaptateur Plaqués Or
BNC Femelle Vers Composite 3,5 mm Mâle Jack Fiche adaptateur Plaqués Or
Proposé par kenable ltd

5.0 étoiles sur 5 produit parfait mais attention ne convient pas pour sortie vidéo caméras Sony, 22 janvier 2015
Ok, pas de pb sur le produit conforme à la description.

Toutefois, attention: je l'avais pris pour utiliser la sortie vidéo monitor d'une caméra Sony EB600 et cela ne convient pas: la prise nécessite en fait un jack stéréo dont la broche médiane transporte le signal vidéo composite (il semble que bien que cette caméra ne diffuse pas de son, Sony ait repris le câblage qu'il appliquait à ses caméscopes 8mm). Pour cet usage, cet adaptateur ne convient donc pas.

Planes, Trains & Eric [Blu-ray]
Planes, Trains & Eric [Blu-ray]
DVD ~ Eric Clapton
Proposé par collectorsheaven

4.0 étoiles sur 5 correct sans plus, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planes, Trains & Eric [Blu-ray] (Blu-ray)
Sans être mauvais, loin s'en faut, ça ne sent pas la défonce sur scène...
Je déplore par ailleurs cette nouvelle tendance d'entrecouper l'oeuvre musicale d'interviews... pourquoi ne met'on pas cela dans les bonus qui sont fait pour ca??
Pour ce qui n'en auraient qu'un a acheter, pour moi le meilleur de Clapton reste Live a t Hyde parc http://www.amazon.fr/Eric-Clapton-Live-Hyde-Park/dp/B00005OM5L
Sinon le cross Roads 2010 http://www.amazon.fr/Crossroads-Guitar-Festival-2010-Clapton/dp/B00428CPUY
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 2, 2015 8:15 AM MEST

Ze  Tour 2007 [Blu-ray]
Ze Tour 2007 [Blu-ray]
DVD ~ Michel Polnareff

5.0 étoiles sur 5 Michel n'a rien perdu, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ze Tour 2007 [Blu-ray] (Blu-ray)
J'aime bien Michel Polnareff, mais je ne suis pas un fan de la première heure; je me demandais un peu ce que ce concert allait donner tant d'année après... et bien je ne vraiment pas déçu dans la qualité aussi bien scénique (ce qui est l’apanage d'un grand artiste de ne pas se laisser reposer sur ses lauriers) que par la réalisation technique irréprochable.
Un excellent achat donc pour une médiathèque varié et complète même si l'on est pas fan.

Jeff Beck - Live in Tokyo [Blu-ray]
Jeff Beck - Live in Tokyo [Blu-ray]
DVD ~ Jeff Beck

5.0 étoiles sur 5 Excelent concert, moins intimiste que le live at ronnie scott's, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeff Beck - Live in Tokyo [Blu-ray] (Blu-ray)
Bien que mettant 5 étoiles car c'est incontestablement un immense artiste et un magnifique concert auquel nous avons droit ici, je tempère très légèrement les autres avis: je ne trouve pas ce soit le meilleur concert de Jeff Beck: il nous revient ici dans une configuration plus rock avec une deuxième guitare au lieu du clavier, ce qui n'est pas un problème en soit, mais les musiciens bien qu'excellents semblent plus relégués à assurer la scène: Jeff Beck se met plus en avant au détriment de ses musiciens et cela donne un rendu moins fusionné et onctueux que dans les intimistes concerts du coffret Ronnie Scott's+ Rock'n Roll Party (http://www.amazon.fr/Ronnie-Scotts-Rocknroll-Party-collectors/dp/B008VSNVXG) que je conseille en priorité (et qui mériterait 6 étoiles) qui reste une référence et rapport qualité/prix imbattable...
Si vous les avez déjà et avez aimé, pas de soucis, achetez celui-la en plus vous ne serez pas déçu, mais si c'est votre premier Jeff Beck a acheter, je conseillerais plutôt le coffret...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 12, 2015 7:17 PM MEST

Ip Camera Hm662 Dome 360degree
Ip Camera Hm662 Dome 360degree
Proposé par Maison du Numerique

4.0 étoiles sur 5 remplace plusieurs caméras, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ip Camera Hm662 Dome 360degree (Personal Computers)
Je pense que ce genre de caméras hémisphérique (pourtours à 360° sur la moitié basse de la sphère) est l'avenir de la vidéo:
- elle remplace plusieurs caméras par son champ de vision,
- contrairement à un dôme mobile qui ne voit et n'enregistre que la position vers laquelle pointe l'objectif, les caméras hémisphériques présentent l'avantage d'enregistrer la totalité de la scène afin de permettre de replayer ensuite n'importe quelle zone (ou la totalité)
Pour cela il faut par contre utiliser, soit la capacité d'enregistrement locale sur carte SD de la caméra (certes ce n'est pas infinie, mais avec 32GO il y'a deja de quoi faire) soit un système d'enregistrement compatible avec cette caméra hémisphérique ce qui est déjà le cas du logiciel Milestone (dont une version gratuite existe) ou de l'application "Vidéo Surveillance" des NAS Synology.
En effet l'image brute est présentée sous forme ronde, contenant l'ensemble de la scène de façon déformée; il est donc nécessaire de disposer d'un logiciel de remise à plat (soit intégré à l'interface WEB de la caméra, soit intégré dans le soft d'enregistrement Milestone ou Synology).
Attention, du fait du logiciel spécifique pour remettre a plat l'image, intégré sous forme d'activeX à Internet Explorer, il n'est pas possible d'utiliser un autre navigateur (Firefox ou Smartphone) pour visualiser les images... Il serait bon que Sony sorte une appli Smartphone. Mais peut etre que leur puissance est insuffisante?

Attention toutefois: malgré sa haute résolution, la densité de pixel ramené au volume couvert, n'est pas extraordinaire... cette caméra sera donc idéalement associé à une caméra fixe HD placée en un point stratégique (par ex l'entrée d'un magasin): on identifie les personnes grâce à la caméra fixe HD et on peut voir ou elles vont et ce qu'elle font, dans l'ensemble du volume couvert par la caméra hémisphérique.

Le prix est certes élevé, mais si on considère qu'elle remplace 4 caméras, cela s'amortit... et pour ce prix on a du Sony (excellente sensibilité du capteur, toutes les fonctions habituelle de masquage de zone, détection de mouvement...)
Et en plus c'est très rigolo de jouer avec ;-)
Elle est étanche et peut être installée à l’extérieur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8