Profil de Philippe Audouard > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe Audouard

Philippe Audouard

Page : 1 | 2
Brekina SAI 2043 / BRE 14113 Citroen 2 CV fourgonnette 1961 AZU "EDF / GDF"
Brekina SAI 2043 / BRE 14113 Citroen 2 CV fourgonnette 1961 AZU "EDF / GDF"
Proposé par easy miniatures

5.0 étoiles sur 5 POUR COLLECTIONNEURS, 1 janvier 2015
Ayant du disperser ma collection de petits trains électriques il y a quelques années (faute de place), je n'ai conservé que les trains HOe et les véhicules automobiles référencés 3ème époque (les spécialistes comprendront). Depuis, j'achète de temps à autre une automobile (je précise au 1/87ème) intéressante pour ma collection. Cette magnifique reproduction de la 2CV fourgonnette est donc venue rejoindre ma collection. De plus je connais la qualité des modèles SAI et Brekina et n'ai jamais été décu. L'envoi via Amazon s'est fort bien déroulé, comme d'habitude (emballage, rapidité).

Le Tour de France 2002
Le Tour de France 2002
DVD ~ Christian Prudhomme

5.0 étoiles sur 5 BEAU LIVRE, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tour de France 2002 (DVD)
Acheté comme cadeau de Noël ; je l'ai feuilleté, c'est très documenté et intéressant pour les fans de vélo en général et du TDF en particulier ; le livre comporte de plus un CD avec la fameuse "France vue du ciel" diffusée lors de chaque étape...

La petite maison dans la prairie : Tome 1 : Période de 19870 à 1890 : Collection : Bibliothèque du chat perché cartonnée & illustrée
par Williams Garth
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 POUR LES NOSTALGIQUES DE CETTE EPOQUE, 1 janvier 2015
Acheté comme cadeau de Noël, d'occasion certes mais pas cher du tout (quand on voit les prix demandés pour les originaux neufs de la collection "édition du chat perché" !). La lecture de cette série rappelle la dure épopée des premiers colons d'amérique, leurs contacts avec les indiens, leur confrontation à un pays sauvage et dur. C'est très bien écrit par une descendante (ou peut-être même l'une des "participantes" à cette épopée) d'une famille de colons. Oeuvre passionnante, je vais essayer de trouver la suite sur Amazon à des prix "corrects" !

Tan Ar Bobl
Tan Ar Bobl

5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE :, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tan Ar Bobl (CD)
Attendu ardemment ce troisième opus des Ramoneurs ; sur ce cd, ils se rapprochent de plus en plus des Béru(rier Noir), ce qui ne peut que m'enchanter. Protest songs, trad bretons arrangés à la mode punk, c'est excellent. En plus, l'envoi a été fait très rapidement, le bonheur !

Nanny McPhee
Nanny McPhee
DVD ~ Emma Thompson

5.0 étoiles sur 5 FILM INCONTOURNABLE, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nanny McPhee (DVD)
Acheté pour cadeau de Noël, je ne l'ai pas visionné mais je compte bien me l'offrir incessamment, je suis un fan d'Emma Thompson et ce film peut être regardé par petits et grands

Parallel Tracks
Parallel Tracks

5.0 étoiles sur 5 TITRE UN PEU RACOLEUR MAIS CD EXCELLENT, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parallel Tracks (CD)
La couverture du cd annonce GOING HOME, un des titres de Mark Knopfler ; cette musique est effectivement présente, avec son auteur, mais tout le reste du cd (14 titres) est constitué de titres joués par The Royal Scots Dragoon Guards. Titre du CD effectivement racoleur ! Cependant je n'ai pas été déçu par ces interprétations qui sont tout à fait dans l'esprit de ce que je recherche en musiques celtiques, du traditionnel arrangé en musique actuelle (rock ou autre).

Dictionnaire de poche breton-français/français-breton
Dictionnaire de poche breton-français/français-breton
par Treveur Lezernan

5.0 étoiles sur 5 MARZHUS ! (MERVEILLEUX), 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de poche breton-français/français-breton (Broché)
Ce dico correspond tout à fait à ce que je recherchais ; j'en avais déjà un vieux "de poche" (et plein d'autres !) mais un peu plus gros, et ce modèle, très bien présenté, est vraiment "de poche", et demeure constamment avec moi.

Par ailleurs, la livraison a été ultra rapide, avec un super emballage et j'ajoute que le coût de cet ouvrage est plus que correct...

Excellent vendeur !

Recital
Recital

5.0 étoiles sur 5 MERVEILLEUX NIGEL KENNEDY !, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recital (CD)
Je suis un fan de Nigel Kennedy, aussi bien en musique classique que lors de ses différentes expériences musicales.... Cette fois-ci, c'est du jazz mâtiné d'influences classiques et c'est excellent. Il est très rare que les violonistes classiques parviennent à bien saisir le swing caractéristique du jazz, mais Nigel Kennedy doit être un extra-terrestre !
Je recommande ce disque, ne serait-ce que pour son extraordinaire interprétation du "Take Five" de Dave Brubeck.
Aux dires de plusieurs de mes amis jazzmen, c'est la plus belle version (hors celle du compositeur) de ce morceau d'anthologie !

Harrap's slang - Dictionnaire d'argot anglais et américain
Harrap's slang - Dictionnaire d'argot anglais et américain
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 J'en avais rêvé !, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harrap's slang - Dictionnaire d'argot anglais et américain (Broché)
J'attendais ce dico depuis que j'ai commencé à écrire des chansons ! Je possèdais déjà d'un dictionnaire de slang américain, mais en.....américain ; avec celui-ci je dispose enfin des bonnes traductions et dans les deux sens. Il est devenu ma "bible" et je l'emporte partout....
Je le recommande à toutes celles et ceux qui désirent se familiariser avec les langages populaires, ceux de "tous les jours". Cest une réussite !

Triangle - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe
Triangle - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe
Proposé par LMLR

5.0 étoiles sur 5 Toute ma jeunesse !, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triangle - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe (CD)
Groupe mythique de ma jeunesse, Triangle, dont ce CD, parfaite réplique du vinyl que je possède toujours mais qui "craque" abominablement, restitue l'ambiance de mes jeunes années.... Expédition rapide du vendeur, emballage soigné, parfait, c'est vraiment PARFAIT !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 4, 2014 12:18 PM MEST

Page : 1 | 2