Profil de Herve Le Roch > Commentaires

Séfarade
Séfarade
par Antonio Muñoz-Molina

5.0 étoiles sur 5 un livre important, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Séfarade (Poche)
J'ai adoré rencontrer cet auteur par ce recueil de nouvelles. Certaines sont poignantes; toutes sont bien écrites. J'aime également que Molina me donne envie de lire des auteurs dont il fait référence: Kafka, Buber-Neumann, Jean Améry...

All Stars Series - Swing Troubadour 37-47
All Stars Series - Swing Troubadour 37-47
Proposé par Librairie Elkar

5.0 étoiles sur 5 le meilleur, 7 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Stars Series - Swing Troubadour 37-47 (CD)
Je voulais le meilleur de Trénet; je l'ai eu avec ce CD. Un peu de poésie c'est beaucoup d'espoir.Toutes les chansons, on les a dans l'oreille, comme si on les connaissait depuis toujours...

Les Fleurs de Shanghaï
Les Fleurs de Shanghaï
DVD ~ Tony Leung Chiu Wai

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 4 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fleurs de Shanghaï (DVD)
Après avoir vu le film de Bonello "L'Apollonide, souvenirs d'une maison close", je voulais revoir "Les fleurs de Shangaï" de HHH, qui traite le même sujet.Le DVD m'a permis de le faire. J'ai retrouvé l' émerveillement de mon premier visionnement.Ce style très exotique atteint l'universel.

En remontant les ruisseaux : Sur l'Aubrac et la Margeride
En remontant les ruisseaux : Sur l'Aubrac et la Margeride
par Jean Rodier

5.0 étoiles sur 5 Retour à la nature, 14 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : En remontant les ruisseaux : Sur l'Aubrac et la Margeride (Broché)
"En remontant les ruisseaux" est un hommage à la pêche et à la nature tout entière.De plus c'est écrit par un amoureux de la littérature. Le livre a reçu le prix du livre Poitou-Charentes.

L'Argent [Édition Collector]
L'Argent [Édition Collector]
DVD ~ Brigitte Helm
Proposé par videophil95

5.0 étoiles sur 5 L'argent, 5 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Argent [Édition Collector] (DVD)
Ce chef-d'oeuvre de M.L'Herbier est plus que jamais d'actualité. Où l'on voit que les films ne sont pas vieux ou récents, mais grands ou médiocres. Celui-ci est un grand.

On The Edge (Sur Le Fil)
On The Edge (Sur Le Fil)
DVD ~ Sylvie Guillem

5.0 étoiles sur 5 sylvie guillem, 5 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : On The Edge (Sur Le Fil) (DVD)
Une vraie découverte. Ce qui épate: c'est la naissance d'une oeuvre collective. Réalisation époustouflante: lumière, son, montage...