Profil de polt > Commentaires

Tous malades ! - Un recueil de sales poèmes
par Neil Gaiman
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Double the pleasure !, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous malades ! - Un recueil de sales poèmes (Relié)
Fan de Neil Gaiman et de Boulet, quelle n'a pas été ma joie de découvrir cette réunion de deux talents !
Le Maître du "Sandman" s'allie ici à Stephen Jones (qui m'était jusqu'ici inconnu) pour nous livrer une sélection (donc des textes d'autres auteurs) d'horreur à l'anglo-saxonne, des textes qui donnent la chair de poule mais toujours mâtinés d'un humour noir et/ou de cette touche de dérision, qui consiste à tourner les plus macabres récits comme des comptines pour enfants. Mais ne vous y trompez pas, l'ouvrage est bel et bien destiné aux adultes, et l'on se réjouira d'y trouver Terry Pratchett, Robert Bloch ou encore Alan Moore... Il y a du bon et du moins bon, mais c'est le jeu de toute anthotologie et le niveau général et réjouissant (surtout pour un fan du genre !)
Une petite frustration, tout de même, sur le fait de lire une traduction de poèmes : le travail est soigné, la rime respectée et tout est - sans doute - mis en oeuvre pour respecter l'esprit d'origine... mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'à l'occasion j'irai chercher les texte originaux, ne serait-ce que pour en apprécier la sonorité et comparer.
Enfin, un grand "chapeau" à Boulet, toujours excellent et dont les dessins desservent à merveille le propos, tout à fait dans son élément pour ce genre d'exercice. Un régal !

Wonderful Days - Edition Collector 2 DVD
Wonderful Days - Edition Collector 2 DVD
DVD ~ Kim Moon-Saeng
Proposé par paul2512

4.0 étoiles sur 5 Agréable surprise, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wonderful Days - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Passé "sous mon radar" pendant des années, j'ai découvert ce film sur recommandation d'un ami, à la suite d'une demande générale à mon entourage : citez-moi des chefs d'oeuvres vidéos méconnus selon vous.
Bien forcé d'admettre que c'est le cas : la combinaison originale d'animation traditionnelle, de modélisation 3D et de prises de vues en maquettes donne un cachet unique à cette fable, à laquelle on pardonnera volontier le côté parfois simpliste (Une ville prospère sur les ruines d'un monde qu'elle doit polluer pour produire son énergie. La rébellion, aidée de l'intérieur, réussira-t-elle à faire disparaître les nuages qui cachent le bleu du ciel ?) Le final (non, je ne vais pas spoiler) présente malheureusement une conclusion en deça du niveau du reste du film, mais dans l'ensemble ça reste un très bon moment.

Les sirènes de Titan
Les sirènes de Titan
par Kurt VONNEGUT

5.0 étoiles sur 5 Thanks Beth !, 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sirènes de Titan (Poche)
J'ai découvert l'auteur grâce à quelqu'un de très spécial pour moi, à qui je voudrais dire un grand merci ! Lecteur compulsif depuis ma plus tendre enfance, j'avais, à l'entrée dans le monde du travail, marqué une "pause" malheureuse de trois ans sans rien lire quasiment, sans arriver à m'immerger dans un bouquin... Pause rompue l'année dernière grâce à ce livre, génial, simple et puissant à la fois, absurde et poétique, il se dévore d'une traite et laisse derrière lui un parfum d'aventures, de voyage et de grandiose. A l'instar de la planète Mercure, cette oeuvre "chante comme un verre de cristal".

Il mio nome e' Nessuno
Il mio nome e' Nessuno

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il mio nome e' Nessuno (CD)
Trop rare sur le marché, malheureusement, il m'aura fallu du temps pour trouver cette bande originale complète, qui est vraiment excellente. Ennio Morricone y est égal à lui même : l'air grandiose de la horde sauvage sonne aussi juste que les accords plus légers accompagnants les blagues de Terrence Hill. Et que dire de l'air mélancolique de Jack Beauregard, alias Henry Fonda ? Rien qu'à l'entendre, on se sent dans la peau d'un vieux cowboy fatigué, des "comme en fait plus" qui regardent les jeunes avec un peu de tristesse mais surtout beaucoup de bienveillance... Bref, pur bonheur !

Les 9 Princes d'Ambre
Les 9 Princes d'Ambre
par Roger Zelazny
Edition : CD

4.0 étoiles sur 5 Bonne "lecture", 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 9 Princes d'Ambre (CD)
Si l'on aurait pu se passer de quelques effets sonores et bruitages malheureux, de même que certaines voix outrageusement "forcées", au global cela demeure un excellent moyen de rentabiliser mes longues heures en voitures.
L'histoire en elle-même m'a plu, et l'on ne voit pas filer le temps des 4 CDs qui la raconte. Je pense poursuivre "les 9 princes d'ambre" (car il y a d'autres volumes) sur la version papier et trouver d'autres audio-livres pour mes trajets.

For A Few Dollars More
For A Few Dollars More

1.0 étoiles sur 5 Attention !!!, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : For A Few Dollars More (CD)
Ce n'est pas la BO du film, c'est du Reggae !!!!!!

Rien à voir avec du Ennio Morricone, super déçu, argent fichu en l'air !

Iron Man 2 - Iron Man Mark IV - Modèle en kit - échelle 1/6
Iron Man 2 - Iron Man Mark IV - Modèle en kit - échelle 1/6

4.0 étoiles sur 5 globalement satisfait, mais..., 6 septembre 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 - Iron Man Mark IV - Modèle en kit - échelle 1/6 (Jouet)
La maquette est d'excellente facture, comme d'habitude chez Kotobukiya.
Les piles sont incluses, les éclairages sont un vrai plus, bref, c'est un beau produit.

Cependant, je tiens à signaler qu'il s'agissait d'un article reconditionné, ce qui n'était pas mentionné, donc il manque des attaches dans l'emballage et celui-ci était ouvert...