Profil de batman > Commentaires

Contenu rédigé par batman

batman "houlahoula"
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Gripmaster Appareil d'entraînement de la main et des doigts Résistance légère, 2 kg Bleu

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 9 août 2013
J'utilise cet appareil depuis bientôt 1 an, et j'en suis toujours aussi content. En général je fais des séries de 250 : 250 à droite, puis à gauche, et on recommence 4 fois, soit 1000 fois de chaque côté. Ça prend facilement 40 minutes, et ça chauffe bien les avant-bras !
Il y a des guitaristes qui utilisent ce genre d'appareil pour renforcer leurs doigts, moi c'est pour le piano, et tout particulièrement l'auriculaire et l'annulaire. Même si 2 kg paraissent bien faibles, en fait sur ces 2 doigts là, c'est énorme !
L'appareil est compact, élégant, solide : pas une trace d'usure après 1 an, alors que je le trimbale un peu partout.
Je recommande.

Les civilisés
Les civilisés
par Claude Farrère

4.0 étoiles sur 5 belle histoire, bien écrite, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les civilisés (Poche)
Claude Farrère est un important auteur français, peut être un peu oublié, qui a été membre de l'Académie Française. Il a obtenu le prix Goncourt en 1905 pour ce roman.
L'action se situe en Indochine, qui était alors un membre important de l'empire colonial français. On suit la vie de 3 hommes blancs se qualifiant eux-mêmes de "civilisés" : par opposition bien sûr aux indigènes, mais aussi par rapport à la majorité des occidentaux. Ils sont au-dessus des lois et des hommes. Ils sont débauchés, oisifs, désabusés. Leur devise ? "un maximum de jouissance pour un minimum d'effort". Leur vie, qui se passe principalement la nuit, est remplie par les femmes (voire même les garçons), l'alcool et l'opium. Ils sont comme les marins : "étant allés partout, ils sont revenus de tout".
Fierce est l'un de ces 3 hommes. C'est un marin (officier supérieur), orphelin. Sa mère l'a eu après 8 ans de mariage, avec un amant. Chose courante bien sûr en ce temps où la contraception n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui : ce que l'auteur résume en "né d'une fantaisie aggravée d'une distraction". Claude Farrère a en effet le sens des belles tournures, des belles phrases, le talent littéraire est évident dès les premières pages.
Notre civilisé raille l'amour et les beaux sentiments : ses passions durent une nuit tout au plus. Il ne croit pas en la vertu ou en l’honnêteté. Il est vrai que ses parents "ne s'étaient pas donné le ridicule d'être amoureux", et que l'exemple ne lui a sans doute jamais été donné.
Mais voilà... il rencontre une belle et innocente jeune fille (20 ans !). Elle est vierge, fraîche, candide, touchante, sans être mièvre ou bête. Elle affiche un caractère certain, ainsi qu'une vraie gentillesse. Fierce en est tout retourné, ne pensant même pas cela possible. Sa vie qui lui semblait si remplie lui apparaît maintenant comme vaine.

Un beau texte, bien écrit, des personnages hauts en couleurs, forts et faibles à la fois : un livre qui se lit et se relie avec plaisir.

Nouveauté Bracelet Aimanté homme en titane noir et Incrustations de fibre carbone bleue, Ustensile ajusteur inclus
Proposé par Willis Judd

4.0 étoiles sur 5 beau et original, 6 août 2013
Je ne porte jamais de bracelet ou de gourmette, mais je me suis laissé tenté par ce bracelet original. Il est fin et élégant : 21 cm de long par 11 mm de large et 3 mm d'épaisseur. La matière est douce et l'objet est très léger. Le titane noir brille, mais ce sont surtout les inclusions de carbone qu'on remarque : l'éclat est bleu, inhabituel, high-tech, et forcément il attire l'oeil.
L'outil pour raccourcir le bracelet est fourni, chaque maillon retiré enlève 2 cm à la longueur totale. J'ai également enlevé les 2 maillons en forme de 'H' situés de part et d'autre du fermoir : j'ai trouvé que ces 2 pièces + le fermoir formaient une longueur trop importante sans le fameux carbone bleu. L'opération de montage/démontage est simple et rapide.
Le fermoir est suffisamment dur pour ne pas perdre le bracelet.
Ma femme et mes amies aiment bien, mes enfants adorent.

Rasoir et tondeuse Braun cruZer4 Visage 2-en-1
Rasoir et tondeuse Braun cruZer4 Visage 2-en-1

1.0 étoiles sur 5 rase mal, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rasoir et tondeuse Braun cruZer4 Visage 2-en-1 (Beauté et hygiène)
Depuis une dizaine d'années je suis fidèle aux rasoirs électriques Philips à 3 têtes pivotantes, et j'en suis satisfait. Le dernier est tombé en panne, et ma femme m'a offert un Braun Cruzer4 en remplacement, pour la fête des pères.
Première constatation : l'objet est élégant, compact, léger, parfait pour emmener en voyage.
Premier essai : fortes vibrations rendant le rasage peu agréable. De plus il faut de nombreux passages pour un résultat qui reste moyen. Des qu'un poil est un peu trop long (1 mm ?) rien ne va plus, il faut sortir la tondeuse, pas très efficace non plus (!). Bref, j'ai tout le temps l'impression d'être mal rasé et il n'est pas rare que j'en remettre un petit coup dans la journée.
Entretien : la notice conseille de ne pas passer la grille sous l'eau, et elle indique que certaines parties peuvent rouiller. Rassurez-vous : la petite fiole d'huile est fournie. Je n'avais jamais vu ça, cela en dit long sur la qualité des matériaux utilisés. De même il est indiqué que les lames et la grille sont prévus pour environ 18 mois de rasage. La grille seule, en pièce détachée, vaut la moitié du prix du rasoir...
Batterie : tient facilement une semaine. Pour un week-end ou un court séjour il n'est donc pas la peine d'emmener le chargeur, bon point.
Conclusion : mauvais produit, à éviter. Les rasoirs à têtes pivotantes rasent vraiment mieux !

Demain j'arrête !
Demain j'arrête !
par Gilles Legardinier

4.0 étoiles sur 5 drôle et touchant, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Poche)
j'ai acheté ce livre après avoir vu le nombre important de commentaires positifs le concernant. Je ne le regrette pas : évidemment ce n'est pas de la grande littérature, mais cela se lit bien, avec beaucoup de plaisir. J'ai souri et même ri à de nombreux passages du livre, ce qui n'arrive pas si souvent.
L'histoire et les personnages semblent banals, mais on n'est jamais dans l'excès ou la caricature : tout est juste. C'est d'autant plus réussi qu'il s'agit d'un roman écrit à la première personne, que le héros est une héroïne (Julie), alors que l'auteur est un homme ! Julie est attachante, émouvante, touchante.
Un bon choix pour passer un bon moment cet été.

Live at Bestival 2012
Live at Bestival 2012

3.0 étoiles sur 5 bon live, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Bestival 2012 (CD)
C'est mon premier live de New Order, et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je les avais vu une fois à la télé (dans les studios de la BBC je crois) : ils jouaient "blue monday"... c'est-à-dire que pendant 4 minutes ils ont appuyé sur des boutons, tourné des potards, joué avec des boîtes à rythmes et séquenceurs... mais c'est vrai que "blue monday", c'est spécial, uniquement électronique.
Bref, bien que je sois fan du groupe depuis longtemps, c'est un CD que j'ai acheté pour voir, en m'attendant à être déçu.
Précisons que le Bestival se tient tous les ans sur l'île de Wight et que les produits de la vente du CD vont à une oeuvre humanitaire. Pas de boîtier plastique : juste un emboîtement cartonné.
13 titres sur le CD. Certaines sont très bons, comme "here to stay" ou "true faith", d'autres m'ont moins emballé, mais aucun n'est mauvais. Je trouve que "bizarre love triangle" n'est pas très réussie, surtout à cause de la voix. D'autres comme "true faith" ont été ré-arrangées pour le live (avec une nouvelle partie de claviers absolument géniale). On entend bien guitare et basse, et bien sûr les claviers quand il le faut. La batterie est présente en plus des percussions électroniques.

Le plus gros reproche que je ferai est que tout ça manque de pêche, de patate, surtout la voix. La prise de son est très "live", mais le public est peu présent (perso je trouve ça mieux).
Les morceaux vont de "love will tear us apart" à "krafty" : tout New Order en un CD !
Au final un bon moment de musique avec un groupe mythique.

The Damned Don'T Cry
The Damned Don'T Cry

2.0 étoiles sur 5 bof bof, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Damned Don'T Cry (CD)
Amateur de new wave et cold wave, de musique électronique et des années 80 en général, il me manquait une compilation de Visage. Je ne connaissait que deux titres de ce groupe : "fade to grey" et "the damned don't cry", avec une préférence pour ce dernier.
On a ici une compilation de 17 titres, dont 2 vraiment bons : les deux titres cités ci-dessus... parmi les autres, beaucoup de choses moyennes, et des titres vraiment médiocres (par exemple "she's a machine", horripilant). En bref, une déception.

Korg KOH Nanokontrol2-WH Surface de contrôle Blanc
Korg KOH Nanokontrol2-WH Surface de contrôle Blanc
Proposé par Boutikazik

4.0 étoiles sur 5 pratique pour pas cher, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Korg KOH Nanokontrol2-WH Surface de contrôle Blanc (Appareils électroniques)
L'objet est petit (32 cm par 8 cm), super léger, et tout en plastique. L'interface est alimentée par l'USB.
La finition est bonne et ne fait pas gadget. Il est clair car la solidité ne sera pas à toute épreuve, mais pour une utilisation en home-studio, pas de problème.
Je l'utilise depuis plusieurs semaines avec Reaper et tout fonctionne ok : tous les boutons et faders envoient des commandes midi CC, il suffit de les assigner.
La couleur rose qu'on voit sur la photo d'Amazon apparaît uniquement quand on presse un bouton, et seulement sur celui qui est pressé : la sérigraphie est grise, lisible mais discrète.
Le câble USB - mini USB fourni est court (tout juste 1 m) et le connecteur mini USB est coudé. Dans mon cas c'était peu pratique, j'ai racheté un câble de 1,8 m non coudé : compter 8 euros.

Back Around
Back Around

4.0 étoiles sur 5 Belle découverte, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back Around (CD)
J'ai découvert Elisa Joe en concert, à l'espace Ligéria de Montlouis Sur Loire près de Tours. Mon prof de batterie m'avait donné le flyer, j'y suis allé au hasard, par curiosité... et j'ai passé une excellente soirée !
Elisa est belle, souriante, heureuse d'être là et de chanter devant son public, et ça s'entend ! Elle chante vraiment bien, dans un registre vraiment étendu. Elle joue de la guitare, ainsi que du synthé sur un ou deux morceaux. Ce qui frappe ? un enthousiasme et une pêche énorme. Elle était accompagné par un guitariste, un bassiste, et un bien sûr un batteur.
Suite à cela j'ai commandé le CD. On y retrouve bien sûr les chansons du concert, mais j'ai préféré les versions "live" : j'ai trouvé le concert plus péchu, plus rythmé que l'album qui est mixé un peu plat et sonne moins rock. Ainsi certaines nappes de synthés ou encore des violons sont clairement superflus : absents en concert, et personne ne s'en est plaint !
Cela reste néanmoins un bel album et surtout une belle artiste à découvrir, en espérant qu'elle aura le succès qu'elle mérite.

Stagg porte baguettes dsh
Stagg porte baguettes dsh

4.0 étoiles sur 5 utile et pas vilain, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stagg porte baguettes dsh (Appareils électroniques)
L'objet semble solide et il remplit bien sa fonction. J'ai fixé le mien sur le pied de la cymbale ride de ma batterie électronique (Yamaha DTX520) : ça tient bien, et la couleur noire ne jure pas avec le noir du rack. On met une paire de baguette dans chaque étui : pratique et mes baguettes sont enfin bien rangées.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11