undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Jean Bal > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Bal
Classement des meilleurs critiques: 32

Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Corsair CMSA8GX3M2A1066C7 Apple Mac 8GB (2x4GB) DDR3 1066Mhz CL7 Mémoire pour ordinateur portable SODIMM pour produits Apple.
Proposé par SEDIVA FR

5.0 étoiles sur 5 Garantie à vie et excellente qualité, 19 juillet 2016
J'ai acheté ces barrettes pour mon Macbook Pro mid-2010 pour faire du montage vidéo dans de meilleures conditions. Le remplacement des 4g d'origine par ces 8g m'a pris moins de dix minutes. Le seul outil - indispensable - dont j'ai eu besoin a été un tournevis en croix taille 000. Pas besoin d'être un technicien, ou même un bricoleur, pour faire cet upgrade. De nombreuses vidéos vous expliquent comment opérer sur le Net.
Faites toutefois attention à deux choses primordiales:
1) Informez-vous sur le type de barrette RAM que vous pouvez monter sur votre ordi (chez Apple ces barrettes cadencées à 1066Mhz conviennent pour la plupart des portables jusqu'à 2011, après il faut des 1333Mhz voire plus). Regardez dans le menu Pomme, "A propos de ce Mac" pour voir quel type de RAM choisir. Si vous prenez de la mémoire trop rapide - ou trop lente - vous vous exposerez à des plantages à répétition, voire des refus de démarrage accompagnés de bips d'alerte.
2) De même, vérifiez bien la quantité de RAM que vous pouvez ajouter. Sur un MB Pro de 2010, comme le mien, on ne peut en principe monter que 8g. Mais, si vous allez sur les forums dédiés aux Mac, vous découvrirez que beaucoup d'aficionados utilisent 16g sans aucun problème. Bref: le Net est votre ami, renseignez-vous!
Allez, un conseil gratuit pour la route: ne prêtez aucune attention aux "experts" qui vous recommanderons de n'utiliser que de la RAM estampillée Apple ou Tartempion, 6 fois plus chère qui est, de toute façon, fabriquée en Asie. Corsair est aujourd'hui une société taïwanaise réputée.
Et elle garantit ses DDRAM à vie.

Martin CMA 140 Corde en Bronze L 12-16-25-32-42-54
Martin CMA 140 Corde en Bronze L 12-16-25-32-42-54
Proposé par Boutikazik

5.0 étoiles sur 5 LES cordes pour acoustique folk par excellence, 18 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Martin CMA 140 Corde en Bronze L 12-16-25-32-42-54 (Appareils électroniques)
Si vous jouez sur une guitare folk, vous devez absolument essayer les Martin Bronze tirant Light. Privilégiées par les plus grands artistes, de la country à la balade pop, elles offrent une sonorité à la fois chaude et limpide, tout en disposant d'un toucher très confortable.
De plus, elles vieillissent bien. Et pour peu que vous aimiez que votre guitare ait un son privilégiant les médiums et les graves, vous pourrez les conserver pendant des années (à conditions de les nettoyer régulièrement, bien sûr).
Elles sont en outre très résistantes, et en quarante ans d'utilisation, je n'en ai jamais cassé une seule (je ne peux pas en dire autant de mes cordes de douze cordes...).
Si vous voulez un son très métallique et riche en harmoniques ciselées, offrez-vous un nouveau jeu.
Mais, après deux ou trois heures de picking et de grattage, vous découvrirez ensuite le vrai son des Martin Bronze Light: un mélange de douceur et de précision, enrobé de chaleur acoustique. Un vrai plaisir.

Silverline PL52 Pince à sertir et à dénuder 230 mm
Silverline PL52 Pince à sertir et à dénuder 230 mm

2.0 étoiles sur 5 Rudimentaire et pas très bien finie, 16 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline PL52 Pince à sertir et à dénuder 230 mm (Outils et accessoires)
Honnêtement, je suis déçu par cet article. Il ne s'agit, ni plus ni moins, que de morceaux de tôle emboutie, peints en noir et (mal) ajustés. Lorsque vous refermez cette pince (avec difficulté, la peinture empêchant un fonctionnement souple), elle n'est pas tout à fait jointive, ce qui réduit considérablement son intérêt... surtout pour les fils d'un diamètre inférieur à 1mm!
Tout dans cet outil respire le travail bâclé et mal fini. Le côté "pince coupante" ne fonctionne pas bien. Quant à dénuder un câblage, mieux vaut que celui-ci soit suffisamment gros pour que sa gaine puisse être coincée entre les deux morceaux de ferrailles qui composent cette pince.
Si vous faites sérieusement de l'électricité, un bon conseil: achetez un outil qui vous servira vraiment.
Quitte à payer un peu plus cher.

Stylo pompe + Outil soudure Soudage Pompe à Dessouder Ventouse Vide Aluminium Embout Teflon
Proposé par PGTA

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 16 juillet 2016
Je ne comprends pas les quelques critiques émises par d'autres commentateurs, cette pompe à dessouder à embout Teflon fonctionne parfaitement. L'embout ne s'endommage pas au premier contact furtif avec l'extrémité d'un fer. Et, à moindre d'être un professionnel, elle vous apportera toute satisfaction pour retirer l'alliage fondu qui encombre vos circuits.
Je n'ai jusqu'à présent pas encore eu d'utilité pour le petit stylo à ventouse - qui est censé vous permettre de manipuler délicatement certains composants - mais je suis pleinement satisfait de cette pompe simple, "rustique" et efficace.
Et pas chère du tout!
Un prix incroyable, qui a de quoi justifier des délais de livraisons qui peuvent atteindre plusieurs semaines.

DAOKAI® 907 réglable température constante de soudage électrique fer à souder outil sans plomb 220V 60W
Proposé par DAOKAI®

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 16 juillet 2016
A le voir comme ça, on pourrait croire que ce fer Daokai est un vulgaire gadget chinois destiné à une clientèle de gogos. Eh bien, pas du tout. S'il n'est - évidemment - pas aussi précis d'une station de soudure professionnelle coûtant dix fois plus cher, ce fer a de quoi combler ceux qui, comme moi, effectuent quelques soudures de temps en temps.
Il chauffe rapidement, son thermostat est tout à fait efficace et il fonctionne exactement comme on peut l'espérer.
On regrettera que son embout (non amovible) soit un peu gros, mais j'ai néanmoins effectué des dizaines de soudures sur des circuits intégrés sans jamais éprouver la moindre gêne. A 350°, ce Daokai vous soude des condensateurs et des résistances comme un chef, sans que vous ayez à attendre indéfiniment que votre alliage fonde!
Attention, toutefois, à acheter, un support pour ce fer afin de ne pas risquer de brûler votre table de travail.
Un outil bon marché et efficace, totalement recommandé pour les soudeurs occasionnels.

Sessions With Sinatra: Frank Sinatra and the Art of Recording
Sessions With Sinatra: Frank Sinatra and the Art of Recording
par Charles L. Granata

5.0 étoiles sur 5 Les aventures étonnantes de Frankie au pays des studios, 16 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sessions With Sinatra: Frank Sinatra and the Art of Recording (Broché)
Sinatra n'était pas qu’un chanteur de charme à la technique exemplaire, c'était aussi un maître qui a façonné la chanson populaire anglo-saxonne en développant un véritable "art du studio". De ses premiers succès chez Columbia, jusqu'à ses derniers demi-échecs chez Reprise, Ol'Blue Eyes n'a jamais cessé de se battre pour une certaine image de la perfection sonore. Aidé par des géants tels que Nelson Riddle ou Quincy Jones, il ne s'est jamais contenté d'à-peu-près. Et il suffit d'écouter ses fabuleux enregistrements chez Capitol dans les années 50 pour se rendre compte à quel point son oeuvre n'a finalement pas tellement vieilli.
Ce très agréable bouquin, dense et émaillé de nombreuses photographies en noir et blanc, nous permet de découvrir Sinatra-le-Professionnel. L'homme derrière le micro qui, planté au cœur même de l'orchestre, a écrit quelques unes des plus belles pages de l'histoire du disque.
Vous saurez tout sur le matériel utilisé, le déroulement des séances, les désirs de Sinatra et de ses producteurs, les réussites... et aussi les quelques échecs de la carrière du chanteur. Cet ouvrage remarquable ne fait presque pas référence à la vie privée de l'artiste, mais, à travers les interviews des hommes qui ont travaillé à ses côtés, on découvre un autre visage du grand Frank tout en apprenant comment on a fabriqué certains disques historiques.
Passionnant et instructif.

Disque SSD Sata III SanDisk Ultra II 480 Go, 2,5 pouces avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 550 Mo/s (SDSSDHII-480G-G25)

5.0 étoiles sur 5 Comment j'ai installé sans douleur un SSD SanDisk Ultra II de 480 Go dans mon MacBook Pro de 2010, 16 juillet 2016
Pour remplacer le disque dur Toshiba de 320g - 5400 T/m (eh oui) monté d'origine dans mon MB Pro mid-2010, j'ai acheté un SanDisk de 480g et un ORICO USB 3.0 Boîtier externe pour disque dur 2.5". L'objectif: cloner mon disque dur sur le SSD afin de ne rien perdre ni de mes données, ni de mon système OSX. Pour cela, j'ai introduit le SSD dans le boîtier, que j'ai ensuite connecté en USB sur mon Mac. J'ai alors formaté le SSD en mode "Mac étendu (journalisé)". Puis, à l'aide du logiciel Carbon Copy Cloner (version d'essai pleinement fonctionnelle pendant trente jours téléchargeable sur le Net), j'ai recopié intégralement mon HDD sur le SSD en me contentant de suivre les instructions très simples de Carbon Copy. Une fois cela terminé (au bout de 2h30), j'ai redémarré mon Mac en maintenant la touche Fonction enfoncée afin de tester le boot à partir du SSD. Pas de problème.
Il m'a ensuite suffi de retourner le Mac Book et de retirer les vis qui maintiennent son fond (attention: 3 sont plus longues que les autres) avec un tournevis cruciforme Phillips 000 (le même modèle utilisé pour ouvrir mon iPhone). J'ai retiré le fond, dévissé les deux vis de la petite barre qui maintient en place le disque dur. Désemboîté la tresse SATA. Dévissé avec un tournevis Torx T6 les quatre "tétons" de maintien du disque que j'ai revissé sur le SSD. Il fut ensuite très facile de le connecter à la tresse SATA, de le mettre à la place du HDD, de refixer la barre de maintien, puis de revisser le fond.
Ensuite, on redémarre et on redécouvre un Mac plein de punch!
Deux conseils: pensez à optimiser le fonctionnement du SSD en activant la commande TRIM sur votre ordi. Il existe pour cela un utilitaire très simple: Trim Enabler... si vous n'avez pas envie de vous plonger dans les mystères du Terminal. Pensez aussi à aller dans Préférences Système/Démarrage pour sélectionner le SSD Comme disque de lancement, ainsi votre Mac ne bloquera pas pendant une trentaine de secondes à chaque alumage.
Voilà. Franchement, tout cela est TRÈS FACILE à faire, et vous trouverez sur le Net des vidéos explicatives qui vous montreront comment procéder.
Au final, vous aurez un MacBook beaucoup plus rapide (18 secondes au démarrage) et réactif.
Ce SSD SanDisk n'est vraiment pas cher pour 480 Gig et il vous simplifiera considérablement vos travaux de traitement de sons, images ou vidéos. Même si vous ne faites que du traitement de texte, vous gagnerez un temps précieux chaque jour.
Ne vous privez pas d'un tel confort, car si les MacBooks sont très jolis, Apple ne les a pas toujours dotés d'équipements à la hauteur de leur apparence.

Capitol Singles..
Capitol Singles..

5.0 étoiles sur 5 Frank le crooner séducteur, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitol Singles.. (CD)
Alors que l'édition presque épuisée "The Complete Capitol Singles Collection" se négocie à plus de 180 euros au prix du neuf, il est intéressant de jeter un coup d'œil à ce coffret 4CD économique édité par Real Gone.
D'accord, cette version ne propose que 92 titres, contre... 96 dans la version Capitol. Mais, à l'heure où j'écris ces lignes le coffret Real Gone n'est vendu que 8 euros!
Bon, évidemment, la version Capitol propose aussi un épais bouquin bourré d'informations intéressantes et de photos, mais est-ce que cela justifie une telle différence de prix?
D'autant que le son des enregistrements proposés ici est tout à fait correct. Ayant pu comparer avec les disques Capitol, je dirai que le remastering n'est peut-être pas tout à fait aussi parfait, avec des graves parfois un peu plus ouatés et des medium aigus qui peuvent devenir criards par instant. Mais pour des morceaux enregistrés dans les années 50, on ne peut vraiment pas se plaindre.
La question principale reste, toutefois, au final: est-ce qu'il est intéressant de s'offrir l'intégrale (quasi) des 45 tours de Frank Sinatra de la période 53-62?
Pour un véritable amateur d'Ol'Blue Eyes la réponse ne peut être qu'un oui retentissant.
Les singles enregistrés à l'époque par Sinatra étaient rarement repris sur ses albums et vous ne les trouverez pas souvent ailleurs.
De plus, l'approche de Frankie est ici beaucoup plus commerciale - plus "séductrice" - que sur ses fameux albums-concepts des fifties.
Pourtant, si les premiers titres de 53 sont encore arrangés par Stordahl, le spécialiste qui avait œuvré pour Sinatra chez Columbia. Nelson Riddle et les autres arrangeurs sophistiqués recommandés par Capitol n'allaient pas tarder à prendre la main et l'on trouve ici beaucoup de très jolies choses.
On trouve aussi des morceaux passionnants, même s'ils sont plus anecdotiques, comme les deux uniques enregistrements de "rock'n roll" du Maître du Swing: Two Heads Two Kisses et From The Bottom To The Top. Vous comprendrez pourquoi Sinatra détestait autant la musique des jeunes de son temps. Il ne pouvait pas la chanter.
Bref, si vous hésitiez à vous acheter ce coffret à bas prix, oubliez toutes vos interrogations.
C'est du très très bon.

Planet Waves Câble micro XLR avec connecteur à bascule, gamme Custom par Planet Waves, 3 m

4.0 étoiles sur 5 Très bon matériel, 12 juin 2016
A 27 euros les 3 mètres de câble XLR, c'est sûr, ce n'est pas donné. Mais, si vous travaillez en home-studio, n'oubliez pas que les câblages sont très importants pour garantir une qualité optimale à vos enregistrements. Et ce câble est de très bonne qualité.
Il est relativement rigide, car il bénéficie d'une excellente isolation contre les perturbations électro-magnétiques. Et ses fiches XLR protégées contre les torsions sont censées pouvoir tenir longtemps.
Personnellement, j'ai le sentiment d'avoir gagné en pureté au niveau de mes captations. Je ne dépenserais certainement pas une fortune pour m'équiper exclusivement de câbles de ce type pour les prestations sur scène, mais à la maison je n'emploie que des Planet Waves (XLR et jacks classiques) pour connecter instruments et micros à condensateur (les dynamiques sont moins exigeants).
Si je retire une étoile, c'est uniquement parce que ce genre d'accessoire - à ce prix là - relève plus du "luxe appréciable" que de l'outil absolument indispensable...

Masterworks:1954-1961 Albums
Masterworks:1954-1961 Albums

5.0 étoiles sur 5 Les chefs d'oeuvre d'un maître au sommet de son art, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Masterworks:1954-1961 Albums (CD)
On peut préférer le Sinatra des années 60, du Rat Pack, des concerts au Sands et de My Way. Mais Ol'Blue Eyes n'a jamais aussi bien sonné qu'au cours des années 50, quand il a signé avec Capitol pour produire des œuvres inscrites à jamais dans la légende, avec le concours d'arrangeurs géniaux comme Nelson Riddle, Billy May et Gordon Jenkins.
Ce coffret phénoménal regroupe 15 albums de cette grande période regroupés sur 9 CDs, somptueusement remasterisés en 24 bits,qui prouvent une fois de plus que certains enregistrements mono écrasent bien des disques en stéréo (il y a aussi des albums en stéréo dans ce coffret). Les disques sont présentés dans des pochettes cartonnées, qui reproduisent fidèlement l'illustration de l'album original... sauf quand deux disques sont compilés sur un même CD, auquel cas on doit se contenter de deux petites vignettes. Un livret d'une vingtaine de pages complète le package.
Il ne fait aucun doute qu'avant d'être une opération commerciale, ce coffret est avant tout un cadeau conçu par des passionnés pour des passionnés. La qualité sonore des plus de 120 chansons proposées est absolument exceptionnelle, ainsi que le nombre de titres "bonus" rassemblés pour faire en sorte que chaque CD approche (ou dépasse) les 78 minutes. Et puis il y a des détails qui ne mentent pas. Ainsi, le premier disque regroupe Swing Easy et Songs for Young Lovers. La simple logique chronologique aurait voulu que Young Lovers - le premier enregistrement pour Capitol réalisé en 53 - passe avant Swing qui date, lui, de 54. Oui, mais voilà, ce dernier album fut entièrement arrangé par le grand Nelson Riddle qui allait donner un ton "moderne" au répertoire adulte de Frankie, un ton qu'il conserverait pratiquement jusqu'à ses vieux jours. Alors que le même Nelson n'avait arrangé qu'un seul titre sur Lovers. Bref, on sent que les gens derrière ce projet connaissent Sinatra sur le bout des doigts.
Bien sûr, on trouve ici surtout le bad boy charmeur qui swingue, avec des albums fantastiques tels que Songs For Swinging Lovers, Swingin' Affair ou encore Come Fly With Me. Mais, il y a aussi Frankie le désabusé, inconsolable après sa séparation d'avec Ava Gardner, de In The Small Wee Hours ou Only The Lonely. Il y a des cuivres, il y a du jazz, il y a des cordes. Il y a des cigarettes, du bourbon et du chic racoleur façon Broadway. Et puis il y a une voix de velours, inimitable incarnation d'un American Dream sur fond d'intrigues mafieuses, qui a malheureusement pris un sacré coup dans l'aile aujourd'hui.
Soyons clair, il n'y a aucune mauvais morceau dans ce coffret.
Pour moins de 20 euros, vous pouvez vous offrir certaines des plus belles réussites d'une des plus grandes voix américaines du XXème siècle.
Même si vous n'êtes pas un fan total de Sinatra, vous trouverez ici suffisamment de petites perles musicales, jazzy et sophistiquées, pour passer de très bons moments teintés de nostalgie. Ecouter ces disques, c'est comme plonger dans un film noir de John Huston, Robert Siodmak ou de Billy Wilder. A l'ombre de ces chansons parfaites, des stars hollywoodiennes s'acoquinent avec des malfrats bien bâtis, tandis que sur la scène du cabaret un petit homme coiffé d'un chapeau noir chante avec une fausse facilité les bonheurs, les peines et les espoirs de la génération d'après-guerre.
Chaudement recommandé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20