Profil de Hervé Huchon > Commentaires

Hervé Huchon (France)

CSS : La référence
CSS : La référence
par Eric-A Meyer

5.0 étoiles sur 5 Pour les longues soirées d'hiver au coin du feu ..., 28 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : CSS : La référence (Broché)
Très dense, plein d'infos dans tous les sens, il est parfois utile de revenir plusieurs fois sur la même page, voir le même paragraphe pour être sûr d'avoir bien compris... (C'est peut être moi qui comprend pas très vite après tout...). Ceci dit, excellent livre qui porte bien son nom, le style de Eric A. Meyer est un vrai bonheur : simplicité, un peu d'humour, des encouragements en plus, ça aide ! A lire peut être après une initiation aux CSS. : commencer par là sera un peu brut je pense, essayer avant "Conception de sites web avec les CSS" par le même auteur.

Sites web : Les bonnes pratiques
Sites web : Les bonnes pratiques
par Elie Sloïm

3.0 étoiles sur 5 écrit trop petit ... mais bien !, 28 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sites web : Les bonnes pratiques (Broché)
C'est une bonne synthèse, mais à mon avis écrite trop petit, un volet supplémentaire aurait peut être permis de grossir la police. Mis à part ce détail, c'est une bonne "bouée" qui permet de trouver en un seul endroit les informations que l'on trouve parfois dans plusieurs bouquins.

Conception de sites Web avec les CSS Nouveaux Prix
Conception de sites Web avec les CSS Nouveaux Prix
par Eric A.Meyer

5.0 étoiles sur 5 Pour les débutants : une très bonne base, 28 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conception de sites Web avec les CSS Nouveaux Prix (Broché)
Très bon bouquin pour les débutants. Les pros peuvent également sans doute y trouver des informations utiles, mais les débutants y trouveront une approche simple, basée sur des cas précis, et pourront avancer petit à petit dans la connaissance des CSS. La préface du livre présente d'ailleurs le contenu comme dédié aux débutants. Le fait que le ivre soit en couleurs est un plus. Le style de Eric A. Meyer est un plaisir à lire, très sérieux avec une pointe d'humour de temps en temps.