Profil de skatepro > Commentaires

Tokyo City Guide 2013
par Julien Guerrier
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Guide pour trouver les pépites, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo City Guide 2013 (Relié)
Guide proposant d'excellentes adresses mais quelques soucis sur au moins une adresse qui n'existait plus alors que je me suis procuré le guide peu de temps après sa sortie. Attention, à la difficulté des adresses, les nippons n'ont pas la logique de numérotation par rue à parcourr mais par quarier, pâté de maison, îlot d'habitation, donc on frôle le labyrinthe. Le guide devrait ajouter quelques plans à une échelle moins macro et donner quelques indications sur les lieux (ex: rentrer dans le magasin principal et prendre l'escalier qui va à l'étage). A espérer que la prochaine édition soit plus conciliante...

Pop-Rock Station By Zegut Vol.2
Pop-Rock Station By Zegut Vol.2

3.0 étoiles sur 5 Bonne continuité mais..., 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pop-Rock Station By Zegut Vol.2 (CD)
Fidèle à Zegut, on ne peut pas passer à côté. Toutefois je préfère le volume 1. Ce volume 2 révèle quelques pépites mais reste plus hétéroclité que le précédent. J'ai moins accroché au niveau "rock" mais le choix reste pertinent. Il faut donc l'écouter et le réécouter à sa façon.

L'art de la Guerre (Les Treize Articles)
L'art de la Guerre (Les Treize Articles)

5.0 étoiles sur 5 Pratique en e-book, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la Guerre (Les Treize Articles) (Format Kindle)
Classique qui est dispo en e-book. On y retrouve l'essentiel, les grends principes et les illustrations en mode guerre d'orient mais qu'on peut toujours appliquer en toute occasion.

Tommy hilfiger - kane - chemisier - coupe cintrée - femme - bleu (core navy) - 38 eu/8 us

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tommy hilfiger - kane - chemisier - coupe cintrée - femme (Vêtements)
conforme à la description donnée et à la photo, taille respectée, coupe cintrée, chemise agréable à porter, couleur classique et sombre

Comment Publier Simplement sur KINDLE des livres qui vous rapportent jour après jour

4.0 étoiles sur 5 Bravo et merci, 10 octobre 2012
Livre très utile et pratique pour comprendre les rouages d'Amazon et publier en 2 temps 3 mouvements son livre. L'ouvrage est didactique et suit une bonne pédagogie. Il peut convenir à des personnes totalement néophytes avec un PC ou le langage informatique.
Le style de l'auteur est amusant et ses conseils pertinents

Comme il encourage à poster un commentaire, je lui dis donc "Bravo et Merci"car j'ai publié 2 livres dont 2 exemplaires se sont vendus en moins de 3 jours. J'en suis ravie.J'attends avec une certaine angoisse les commentaires... ;-)
J'encourage vivement tous les auteurs à passer le cap de la première angoisse "Comment je vais faire?" et de se lancer.

Comme j'aime la critique positive, je mettrai un bémol sur le message "publiez pour gagner de l'argent" car je pense que certains auteurs ont juste envie de partager leurs écrits sans pour autant s'enrichir par ce biais. Ainsi que sur l'utilisation des œuvres tombées dans le domaine public afin d'en tirer des bénéfices, je reste plutôt attachée au respect de l'auteur même mort depuis longtemps.

A part ça, Je conseille ce livre pour savoir publier pour kindle sur Amazon.

Simon's Cat 2: Beyond the Fence
Simon's Cat 2: Beyond the Fence

5.0 étoiles sur 5 Très drôle et fidèle à Simon's cat videos, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simon's Cat 2: Beyond the Fence (Format Kindle)
Pour les fans des videos Simon's cat sur You Tube, on retrouve les péripéties de ce chat à la fois hors-du-commun et pourtant si fidèle à tous nos chats du quotidien.
On ne peut que rire ou sourire à chaque page.
Bref, de la bonne humeur à partager.

J'ai acheté ce livre en format kindle. J'ai été assez surprise de découvrir quelquefois un dessin par "page" ou une planche. Le dessin est clair est très lisible sur ce format donc heureuse surprise.

Réveillez votre génie !
Réveillez votre génie !

3.0 étoiles sur 5 Lecture amusante mais sans révélation, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réveillez votre génie ! (Format Kindle)
Ce livre est très agréable à lire, le ton est léger et optimiste avec beaucoup d'humour. Le texte est aéré et chaque principe est illustré par des exemples actuels.
Par contre, on apprend rien de nouveau. Ce livre rejoindra mon rayon de développement personnel qui ne fait que d'écrire des évidences du quotidien sans y avoir recours pour résoudre des questions. Même si le livre repose sur 5 principes, on dégage rapidement les idées comme s'entrainer, pratiquer, avoir de la patience, solliciter le facteur chance , y croire et suer un peu. Bref, vous comme moi aurions pu écrire ce livre.
Les exemples de Mozart jeune prodige, Tiger Woods maniant le club de golf dès 2 ans et Serena Williams enragée avec sa raquette à 4 ans nous font comprendre qu'il vaut mieux être poussé par les parents et démarrer jeune. Les autres exemples montrent qu'il vaut mieux s'investir dans ce qui nous passionne.

Le point positif est le début qui explique qu'il faut aller au delà des codes ou des concepts d'éducation, être ouvert et sortir des chemins battus avec un bel exemple à la fin.

Le point négatif ressenti est que l'auteur fait pas mal de pub pour son blog ou ses ouvrages payants et disponibles. Le lecteur se passerait bien de ce discours commercial et de cette incitation d'adhésion au concept. Cela en deviendrait presque suspicieux.

Le trésor des abbesses: les aventures de Virgile
Le trésor des abbesses: les aventures de Virgile

1.0 étoiles sur 5 Anachronique et plat,roman pour enfants, 3 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trésor des abbesses: les aventures de Virgile (Format Kindle)
Malgré un attrait certain de l'auteur pour la vie Parisienne période Grands Boulevard-St Germain des Prés et le style "Da Vinci code", il est très difficile de se laisser absorber par ce roman.

L'intrigue se déroule à la fois à Paris et en Lorraine, 2 géolocalisations que je connais très bien mais qui répondent mal à une situation de 2012.
J'ai eu du mal à cadrer l'époque chargé d'anachronismes puisque la description correspondait à un Paris de Maupassant style "Bel Ami", mais l'allusion au poker m'a mis sur le lendemain de la deuxième guerre mondiale, corrigé par une allusion à du numérique. Zut cela se passe de nos jours!
Le héros a un "majordome" descendant du mythe Arsène Lupin,les maisons de jeu ou des "tavernes" font place publique du grand paris (période has been), une course poursuite sur l'autoroute (désolée impossible de rouler sur l'A31 faute de videosurveillance, radars, péages, douanes mobiles, autoroutes françaises ne sont pas à 4 voies dans les villes comme à L.A.), un kidnapping signalé par un message planté par une dague dans une porte en bois (si vous voyez ça aujourd'hui, dites le moi), des passages par des couloirs avec grilles d'aérations dans les appartements (c'est aux States pas en France, on a les VMC avec ouverture de 10cm).
L'intrigue est télescopée et la chute tombe à plat, vraiment gâchée.
Le style est très romancé et littéraire , "fleuri", période 19eme, avec des expressions "faire la peau au coquin" quand on parle de mafia russe. Est-ce la traduction qui alourdit l'original? Au début cela fait sourire, à la moitié, on n'en peut plus.
Bref, l'auteur s'est contenté d'ouvrir des romans de littérature française, des livres d'histoire et des cartes Michelin mais ne connaît pas la France de nos jours et la société qui va avec. Dommage.

Je conseillerai ce livre à des enfants pour rêver aux héros qui sauvent la belle des méchants avec le trésor au bout.

J'ai achetée la version kindle à 0,99 euros mais je déconseille vivement d'investir une 10aine voire 5 euros dans ce livre.

La Fille en Noir du Mississippi
La Fille en Noir du Mississippi

2.0 étoiles sur 5 Décevant sur le scénario, 5 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille en Noir du Mississippi (Format Kindle)
Deux étoiles uniquement pour l'humour noir et la parodie satirique d'un portrait d'une pérégrination autour du Mississippi. Ce livre fait rire, sourire mais ressemble à un roman de gare qu'on lit et qu'on oublie.
J'ai acheté ce livre sur Kindle en profitant de l'offre à 0,99 sans lire les commentaires. Je m'attendais à mieux.
Au milieu du roman, on arrive à la fin du parcours épique de l'héroïne et on comprend les raisons de son itinéraire et des gens qu'elle rencontre et qu'elle tue. La seconde moitié est juste bercée par l'univers du bayou et du vaudou et l'héroïne qu'on croyait une seria killer chevronnée devient aussi bancale que les autres habitants de cette région.
Donc on ne s'attache pas aux personnages, il vaut mieux lire le livre d'une traite car on a du mal à y revenir sur la fin. L'écriture est simple du style "il riait. Je le bute. Il fallait pas m'énerver".
Je trouve un peu dommage car l'intrigue était bien amenée au début, qui est cette fille? Pourquoi elle fait ça? La référence aux livres? et finalement, les livres n'apportent rien,la chute aurait pu être mieux amenée plus tard, on bascule d'un thriller à un roman de Zola, c'est juste l'histoire d'une vengeance personnelle en Louisiane qui se termine en Germinal.

Starcrossed (Awakening Book 1) (English Edition)
Starcrossed (Awakening Book 1) (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 Twilight et colère des titans, 10 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starcrossed (Awakening Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
Pour les amateurs de Twilight ou de Hunger games, je conseille ce livre sinon passez votre chemin.
L'héroïne est une copie de Bella de Twilight, adolescente, élevée par son père et rencontre un jour son bel Apollon au lycée qui à la fois l'attire mystérieusement et appelle un contexte fantastique. Ce déjà-vu rend très lourd la lecture de ce roman car on troque les vampires contre des héros de l'Antiquité.
Le contexte mythologique rappelle un peu le film "La colère des Titans" où on mélange la mythologie et l'Antiquité pour répondre à un besoin romanesque et planter un décor que personne ne creusera, donc le décor est très superficiel. C'est même dommage que les écrivains et scénaristes respectent si peu le patrimoine que nous ont laissés les grecs. Il ne faut pas s'étonner que nos jeunes étudiants mélangent crayons et pinceaux lors de leurs études sur la question.

Le seul point positif est l'évolution et la révélation du personnage de notre personnage, Helen, qui va vivre des épisodes mêlés de passion naissante, de peur et de fantastique. Elle devra comprendre les origines de sa famille, savoir qui elle est, rechercher des solutions dans l'irrationnel ainsi que ceux de son amant avec des confrontations de personnages et des combats façon Xmen. Le rythme est soutenu avec des rebondissements qui prend le lecteur.
Mais là réside aussi la grosse déception car la fin laisse ouverte une grande porte. Le lecteur n'a pas toutes les réponses aux énigmes et on se retrouve à devoir lire les autres tomes pour savoir la fin de la saga, le comment du pourquoi... Bref, ce roman ouvre une longue saga à venir avec un faux goût amer de Romeo et Juliette.
D'où encore un vague sentiment de déjà vu façon pavés de Twilight.

Pour les lecteurs qui prennent ce livre pour travailler leur anglais ou la littérature anglophone, le style est assez léger, très oral façon teenager américain sans un vocabulaire recherché, ni une syntaxe sophistiquée, donc assez décevant en dépit des critiques soulignant l'auteur.

Pour conclure, si vous êtes fans de romance de teenagers avec des super pouvoirs, ce livre plaira, sinon, vous allez vite donner ce livre à votre petite nièce pour ses 11 ans.J'ai acheté ce livre sur une offre éclair à 0,99 euros et j'en suis presque soulagée.

Page : 1 | 2