ARRAY(0xae6cd51c)

Profil de papatoundé > Commentaires

Contenu rédigé par papatoundé

papatoundé (france)

Highway To Hell - Edition digipack remasteriséé (inclus lien interactif vers le site AC/DC)

5.0 étoiles sur 5 l'album!, 22 août 2010
l'album! l'album mythique! la perfection existe puisque highway to hell est là,le testament de Bon Scott et sa voix unique qui vous poursuit longtemps après l'écoute, les guitares des frangins Young en parfaite symbiose,la batterie de Phil Rudd toute en finesse dans le lourd,la basse de Cliff Williams qui vous tient et vous envôute...
Si vous ne tapez pas du pied à l'écoute de "girls got rythm" ou "shot down in flames" c'est que vous n'êtes pas digne de parler de musique et peu importe qu'elle soit rock,hard,heavy,c'est de la musique à l'état pur,c'est l'album que Mozart aurait fait s'il vivait à notre époque,c'est l'album que Beethoven aurait produit,enfin c'est L'ALBUM tout simplement,celui qui donne un sens à notre passage sur cette planète!

Monsieur Vincent
Monsieur Vincent
DVD ~ Pierre Fresnay

5.0 étoiles sur 5 somptueux!, 7 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Vincent (DVD)
J'avais vu ce film en cassette vidéo il y a longtemps (et j'attends avec impatience sa re-sortie en dvd)mais je n'ai pas oublié cette oeuvre forte,dérangeante et remarquablement filmé ET interprété ce qui en fait un film somptueux qui marque l'esprit.
Nul besoin d'être croyant pour apprécier cette histoire de l'abbé Vincent qui débarque dans un village à l'abandon de toute volonté humaine, où la peur règne et cela est si bien mis en scène que l'on croirait parfois assister à un documentaire sur la misère et la bêtise humaine qui n'ont,bien évidemment, pas de limitation de conservation dans le temps!
Parfois un homme se lève avec une conviction intérieure étonnante et l'histoire bascule,même si tout est toujours à recommencer.
A un riche désabusé qui dit à "monsieur Vincent" que le monde est comme il est et qu'on n'y peut pas grand chose,l'abbé répondra cette phrase toujours actuelle:"non Monsieur,le monde est comme ON le fait!".
Pour finir, je pense que cette oeuvre plaira à des gens plutôt non croyants qui feront l'effort de ne pas voir dans ce film une propagande religieuse mais bien plutôt un message d'espoir sur la (bonne) volonté humaine.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 2, 2012 3:06 PM CET

YETI
YETI
DVD ~ Carly Pope

1.0 étoiles sur 5 au secours!, 30 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : YETI (DVD)
attention! attention! voici un des films les plus craignos qui soit,car ici le terme "nul" est faible pour l'appliquer à ce... je n'ose pas appeler çà un film!! fuyez pendant qu'il est encore temps!!...ou alors je vous propose une autre solution: de partir vraiment dans l'himalaya pour vérifier si ce genre de bestioles hyper graves existent réellement et de regarder ce film avec elles!!!..