Profil de victoria > Commentaires

Contenu rédigé par victoria

victoria (Rennes, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
The Adventurers (English Edition)
The Adventurers (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 Réservé aux amateurs de littérature vintage et kitsch, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Adventurers (English Edition) (Format Kindle)
Dès que j'ai vu un livre d'Harold Robbins gratuit, je me suis précipitée dessus. Je me souvenais du plaisir (sans doute coupable) éprouvé à la lecture de "Carpetbaggers" et d'autres. Mais cela, c'était il y a trop longtemps et, comme moi, Harold Robbins a vieilli et beaucoup vieilli. Cela se sent dès le premier chapitre avec son Amérique du Sud de carton pâte et tous ces clichés sur les "bandoleros" et autres soudards. Ca passait dans les années cinquante/soixante, mais même avec l'indulgence réservée aux vieux amis, ça ne prend plus.
Même Jackie Collins fait un peu mieux dans le genre.
Dommage, j'aurais tant aimé apprécier ce livre, for old time sake.

The Inquiry: The complete story (English Edition)
The Inquiry: The complete story (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Enquête originale et inattendue méritant 5 étoiles, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Inquiry: The complete story (English Edition) (Format Kindle)
Mais gâchée par une transcription sur kindle absolument épouvantable. Si vous avez le courage d'affronter les nombreuses erreurs de typo et les fautes d'orthographe, je vous recommande vivement ce livre qui traite des rapports incestueux entre la police et les media (tabloïds anglais) sur fond d'enquête criminelle.

DEAD WRONG a gripping detective thriller full of suspense (English Edition)
DEAD WRONG a gripping detective thriller full of suspense (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Excellent thriller bien anglais, 28 octobre 2015
Je viens de finir ce livre qui m'a tenue en haleine depuis le début. On y trouve tous les ingrédients du très bon polar anglais : le décor bien planté d'une cité de banlieue crasseuse, pas entretenue, aux habitants enfoncés dans leur misère et dont les différents trafics sont la seule ressource. Même la police évite d'y aller. On connaît.
Un crime, deux crimes, trois crimes et aucun indice.....
A recommander sans hésiter.

THE NUMBERS GAME: a gripping crime thriller (English Edition)
THE NUMBERS GAME: a gripping crime thriller (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 30 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE NUMBERS GAME: a gripping crime thriller (English Edition) (Format Kindle)
Je n'en suis qu'à la moitié, mais j'essaie d'avancer lentement pour mieux savourer ce thriller 100% British. En fait l'histoire pourrait se passer de notre côté de la Manche : on y parle de politiciens amoraux et ambitieux, de promoteurs immobiliers prêts à tout pour construire des centres commerciaux inutiles et d'une police qui ne peut assurer des missions essentielles car privée de crédits. Le tout dans une atmosphère de rues minables dont les maisons sont promises aux bulldozers malgré la révolte des habitants. Ce n'est pas un roman noir, mais tout est gris, sans couleurs, en attendant les néons du prochain shopping mall.

Guide du Routard Angleterre, Pays de Galles 2015
Guide du Routard Angleterre, Pays de Galles 2015
par Collectif

1.0 étoiles sur 5 Nul, nul et archinul, 25 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Routard Angleterre, Pays de Galles 2015 (Broché)
Depuis des années, je prépare mes voyages avec le Routard et jusque là, j'en étais plutôt satisfaite. Malheureusement celui consacré à l'Angleterre a manifestement été rédigé par des gens qui ont complètement survolé le sujet en laissant de côté nombre de régions, de villes et de monuments intéressants.
Principal reproche : pour aucune des adresses indiquées dans le guide, que ce soit des choses à voir, des hôtels, des restaurants, des boutiques, etc..ne figure le code postal qui est absolument indispensable pour arriver à destination dans ce pays.
J'ai été très étonnée et déçue de ne pas y avoir trouvé le château de Chatsworth, l'un des plus beaux du pays, pas plus que quelques paragraphes consacrés au Derbyshire, comté aux superbes paysages où l'on découvre de multiples demeures et jardins à visiter.

Guarding Suzannah (Serve and Protect Series Book 1) (English Edition)
Guarding Suzannah (Serve and Protect Series Book 1) (English Edition)

1.0 étoiles sur 5 Roman à l'eau de rose, pas du tout un thriller, 27 mai 2015
Une belle avocate blonde, un beau flic brun aux yeux bleus, ou gris ou verts et un vague arrière-plan mystérieux. Il y a aussi des moments un peu chauds mais tout se termine par un mariage et deux beaux bébés (avec de tels parents, c'est normal). Même le chien qui était quasiment mort est ressuscité. En résumé, un petit roman pour dadames sentimentales qui mérite à peine une étoile.

Shaded Light: The Case of the Tactless Trophy Wife (The Manziuk and Ryan Mysteries Book 1) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Mention Passable, 23 avril 2015
Intrigue plutôt banale : un weekend dans une belle maison, plusieurs couples, quelques célibataires, un meurtre puis un second meurtre. Un détective blanchi sous le harnais dont le partenaire est à l'hôpital et qui est remplacé par une femme, jeune et noire......Voilà toute l'histoire. Ah non, j'ai oublié une serial killer qui étrangle les jeunes femmes rousses. Et le tout se passe à Toronto.
Malgré tout, ça se lit plutôt bien malgré des longueurs jusqu'au dénouement qui, lui, me semble bâclé et précipité. C'est difficile de rassembler les différents fils de l'intrigue pour former une trame logique et compacte.

The Forgotten Girls (Book #1 in The Suburban Murder Series) (English Edition)
The Forgotten Girls (Book #1 in The Suburban Murder Series) (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Crimes chez les Desperate Housewives, 20 avril 2015
"Whodunnit" classique mais très bien mené jusqu'à sa conclusion logique. J'ai lu ce livre en entier, ce qui devient rare et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais je ne pense pas que c'était l'intention de l'auteur.
Ce qui est appréciable, c'est que l'action se passe dans une banlieue chic de NY où tout le monde (ou presque) est riche et le fait savoir. Pas de langage ordurier, même de la part de la police et ça mérité d'être souligné.
Donc 4 étoiles bien méritées.

This Body of Death: An Inspector Lynley Novel
This Body of Death: An Inspector Lynley Novel

2.0 étoiles sur 5 Trop de détails, trop d'histoires et surtout trop long, 18 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Body of Death: An Inspector Lynley Novel (Format Kindle)
Plus de 700 pages qui reprennent, entre autre, un horrible fait divers qui s'est passé il y a quelques années en Angleterre et qui a vu l'assassinat du petit James Bolger, kidnappé dans un centre commercial, par deux gamins d'une dizaine d'années. Un autre crime s'enchevêtre dans le premier et le tout se traîne à la vitesse d'un escargot.
J'en suis à 41% du livre et, après avoir subi une longue description sur la façon de couvrir un toît de chaume, d'avoir appris en détail comment aller d'un point A à un point B en voiture à Londres et être soumis à la nomenclature du code rural et forestier de la New Forest, je déclare forfait.
Par contre, j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages principaux qui me semblent mal définis et dont le comportement ne correspond ni à leurs fonctions ni, surtout, à la vraisemblance.
Dommage car je pense que réduit de moitié, cet ouvrage aurait gagné en lisibilité.

Famous in a Small Town (An Entering Southern Country Novel Book 1) (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 C'est gentil ...., 10 avril 2015
Après la lecture de ce petit roman, je m'étonne qu'on ait pris du temps d'une part pour l'écrire et d'autre part pour le publier. Certes, il est gratuit, mais ça n'en excuse pas la médiocrité.
En résumé, cet ouvrage (que je qualifierais de cucul) me semble destiné qu'aux amateurs de romans à l'eau de rose et je m'étonne qu'il soit proposé dans la rubrique Mystery & Thrillers.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6