Profil de CAMELEON50 > Commentaires

Les Acacias
Les Acacias
DVD ~ German De Silva

5.0 étoiles sur 5 La magie du (faux) silence, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Acacias (DVD)
Film en VO sous-titré, et c'est parfait. L'histoire se déroule et roule au long des kilomètres de routes. Route et paysages que l'on aperçoit la plupart du temps dans les rétroviseurs. Nous sommes comme installés derrière les sièges, simple spectateurs du déroulement de cette sensible histoire. Accrochés et bercés par les regards, les mots, les sons qui rendent la musique inutile car elle serait superflue. L'histoire est belle et le jeu des acteurs parfait. Bref à voir et à revoir
Le réalisateur de "je ne suis pas lui" film contenant très peu de dialogues a dit : "Le réalisateur explique que les mots lui apparaissent comme une manière trop évidente de construire et d'exprimer son film : "je trouve même que c'est d'une certaine manière violent, cela n'offre pas aux spectateurs la chance d'utiliser leur propres perceptions". Sans que le film soit totalement muet, il mise plus, selon le cinéaste, sur l'intuition que peut avoir le spectateur des personnages et des situations, plutôt que sur l'impact que peuvent avoir les rares paroles prononcées par ceux-ci
Voilà, c'est la même chose dans "Acacias"
Merci

Brodeuses
Brodeuses
DVD ~ Lola Naymark
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Dentelle, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brodeuses (DVD)
Ou devrais-je dire broderie ? tout comme elles confectionnent leurs œuvres d'art (car à mes yeux c'est un art) les protagonistes confectionnent leur vie. Le parallèle entre le déroulement de leurs vies et la broderie est évident (y compris l'accroc, regrettable mais réparable) J'aime tout dans ce film, le casting, le scénario, la réalisation et le violon de Galasso est comme le fil qui sert à relier tout ça, fin, léger... il ne faut louper aucun mot, aucun détail des décors, aucune image, tout est léger, finement montré, voire suggéré. Il ne faut pas seulement voir ce film, il faut le REGARDER. Pas seulement l'entendre, mais l'ECOUTER. Comme tous les films d' Eleonor Faucher, tout en sensiblité ... en broderie, quoi

Les fils de l'homme - Edition Collector 2 DVD
Les fils de l'homme - Edition Collector 2 DVD
DVD ~ Clive Owen
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Au top, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fils de l'homme - Edition Collector 2 DVD (DVD)
A mon humble avis un des meilleurs film d'anticipation de ces dix dernières années (au moins) Scénario, jeu des acteurs, décors, réalisation... tout est parfait. A voir et à revoir

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

5.0 étoiles sur 5 J'ai aimé le livre, mais..., 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
aussi étonnant que ça paraisse j'ai préféré le film. Audrey colle parfaitement au personnage et quand à François Damien je suis enchanté du choix fait par les responsables du casting. Finalement la majorité de ces "comiques" sont bien meilleurs dans des rôles qui ne les obligent pas à faire les clowns.
J'ai lu un jour une critique qui disait que le rôle tenu par François Damien n'était jamais comique dans ce film... encore un qui n'a rien compris au film (à celui là et à celui de la vie aussi)
Je me demande même s'il ne devrait pas être visionné par des hommes plus que par des femmes, ça les aiderait peut-être à mieux comprendre ce que la majorité des femmes attend d'eux...
Prévoyez quand même les mouchoirs, car certaines scènes sont émouvantes et pour celles qui ne le sont pas assez les textes des chansons leur donnent un petit coup de main...
Bref à voir et revoir

Entre deux rives
Entre deux rives
DVD ~ Keanu Reeves

4.0 étoiles sur 5 Non romantiques s'abstenir, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre deux rives (DVD)
J'ai lu un jour une critique qui disait que ce genre d'histoire ne pouvait pas arriver... mouais. Alors que ce soit clair. En l'état, les espaces temps parallèles ça n'existe pas, mais ça reste à prouver, non ? Et un peu de "SF" ça n'a jamais fait de mal à personne.
Personnellement ce film m'enchante. J'aime le couple formé par ces deux acteurs. J'aime le concept de l'attente (Il faut dire que j'aime le livre Persuasion et plusieurs fois j'ai pu faire le parallèle entre cette histoire et le livre) J'aime la musique qui colle parfaitement avec les émotions. J'aime les lieux, et la lumière qui les entoure.
Et surtout : j'aime les histoires qui finissent bien (je préfère pleurer de joie que de chagrin)
Fortement conseillé à ceux qui savent encore rêver

Millénium 3, le film : La Reine dans le palais des courants d'air
Millénium 3, le film : La Reine dans le palais des courants d'air

5.0 étoiles sur 5 Dommage que l'auteur soit décédé..., 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millénium 3, le film : La Reine dans le palais des courants d'air (DVD)
Je lis et relis les livres; et je visionne et re-visionne les films. Il est parfois difficile d'adapter un livre aussi dense, exercice réussi. pour les trois volets
A commander sans hésiter

Millénium 2, le film : La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
DVD ~ Michael Nyqvist

5.0 étoiles sur 5 indispensable si on a vu le premier et qu'on veut comprendre ce qui se pass dans le 3°, 31 mai 2014

Millénium, le film
Millénium, le film

5.0 étoiles sur 5 bonne adaptation, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millénium, le film (DVD)

Steven Spielberg présente : Disparitions - Coffret 6 DVD
Steven Spielberg présente : Disparitions - Coffret 6 DVD
DVD ~ Heather Donahue
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas que la SF qui compte, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steven Spielberg présente : Disparitions - Coffret 6 DVD (DVD)
J'aime cette série car elle ne parle pas seulement de SF. Il y a au long des épisodes des rencontres avec des personnages bien réels, confrontés à leur histoire et à une grande palette de sentiments, sans toutefois basculer dans le soap opéra.
La SF est bien présente, mais on ne peut pas passer à côté des bouleversements que cette rencontre du troisième type engendre autour d'elle.
Ces trois familles vivent chacune une histoire qui au fil du temps les fait se croiser et influer sur la vie de chacun des protagonistes
Pas un seul temps mort, des dialogues et des scènes qui donnent sans cesse l'envie de savoir ce qu'il va arriver après.
Autre bon point, le doublage en français et parfait.
Je vous conseille fortement de le commander.

Happiness Therapy
Happiness Therapy
DVD ~ Bradley Cooper

5.0 étoiles sur 5 PAR-FAIT, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happiness Therapy (DVD)
Parfait dans le scénario, le choix et le jeu des acteurs, les dialogues, la musique (y compris le choix des musiques additionnelles)
Une bonne dose d'optimisme pour ceux qui souffrent de leurs problèmes psychiques mais aussi pour ceux qui les aident dans leur combat, tout ça à travers l'histoire de personnages attachants et souvent drôles.
Beaucoup pourront s'identifier aux acteurs de cette belle histoire.
Film à voir et à revoir et musique à écouter encore et encore. Passez un très bon moment

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5