Profil de Dric > Commentaires

Contenu rédigé par Dric

Dric

Relais, radio, 220 v, 1canal, 10 A, 1000 W, emetteur, recepteur, impulsion, VMC, commande, sans fil

4.0 étoiles sur 5 Bien mais portée un peu courte, 7 décembre 2015
Je m'en suis servi pour remplacer un relais sans fil qui commandait une porte de garage (commande en courant continu de 12V à commuter), ça l'a très bien remplacé. Le boitier est assez simple à installer, tout simple mais bien fini, j'avais demandé 2 télécommandes supplémentaires qui étaient déjà programmées. La seule chose un peu dommage c'est que la portée avec obstacle est assez courte. Le boitier au milieu de garage ça ne fonctionnait pas, j'ai dû le placer derrière la poutre au dessus de la porte de garage, et il ne faut pas être à plus de 5m.

Delta Dore DEL6050416 Thermostat d'ambiance programmable électronique Filaire
Delta Dore DEL6050416 Thermostat d'ambiance programmable électronique Filaire

5.0 étoiles sur 5 Très agréablement surpris, 19 décembre 2014
Je suis très agréablement surpris. A la fois par la facilité de montage (Il y a un socle indépendant à fixer, une deuxième partie se visse dessus, puis la partie électronique se clipse), et surtout par la facilité de programmation. Tout est très intuitif et facile, l'interface est vraiment très agréable. Dans les parties un peu plus négatives quand même: la partie du dessus est un peu dure à fermer, surtout pour que les contacts soient bien mis, le thermomètre n'est pas très précis (Mais on peut le régler sur une référence). Au niveau régulation rien à redire, ça fonctionne très bien.

GROHE Mitigeur Évier Touch 32451000 (Import Allemagne)
GROHE Mitigeur Évier Touch 32451000 (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GROHE Mitigeur Évier Touch 32451000 (Import Allemagne) (Outils et accessoires)
On sent en le montant que la qualité est là. Les pièces s’emboîtent bien, le montage est plutôt facile. Il y a un ressort en dessous pour que le tuyau rentre bien tout seul, donc par contre il faut de la place sous l'évier. La notice explique comment démonter tout le robinet en cas de besoin, ce que j'apprécie.

FINIS Chronomètre 3x-100M Memory Noir
FINIS Chronomètre 3x-100M Memory Noir

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour la piscine, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : FINIS Chronomètre 3x-100M Memory Noir (Sport)
Très bien pour arbitrer les compétitions de natation. Le bouton semble un peu dur au début mais finalement ça ne gène pas.

Famex 144-FX-55-57 Mallette à outils universelle 168 pièces (Import Allemagne)
Famex 144-FX-55-57 Mallette à outils universelle 168 pièces (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Boite à outils très complète, 3 septembre 2013
La boite à outils est très complète. J'aurais bien aimé un mètre aussi et une vraie pince coupante, mais sinon il y a à peu près toutes les tailles de clés utiles, pareil pour la clé à molette. Tous les embouts peuvent s'adapter sur la clé à molette ou sur le tourne-vis. Les outils semblent de bonne qualité, d'ailleurs la boite est plutôt lourde. En bonus, des cosses, fusibles, scotch (Enfin ça compte pour une bonne partie des 168 pièces...)

Samsung MicroSDHC 16GB Class 10 Carte mémoire haute vitesse avec adaptateur SD UHS Komputerbay 1 Vitesse lecture 90MB/s Vitesse d'écriture 25 Mo/s

5.0 étoiles sur 5 Très bon complément pour le Galaxy S2, 6 décembre 2012
Cette carte fonctionne très bien dans le Galaxy S2. J'avais pris une carte classe 10 pour être sûr de ne pas avoir de problème de performance en installant des applications sur cette carte. Par contre comme je n'en ai pas d'autre je n'ai pas pu vérifier si ça apportait vraiment quelque chose.

L'adaptateur pourrait être pratique, mais en fait comme c'est galère d'enlever la carte du téléphone, je préfère connecter le téléphone sur le PC directement en USB pour accéder à la carte, ce qui se fait sans rien installer. Donc je ne m'en suis jamais servi.

60 LED Spot GU10 230V 3,5 Watt Blanc Chaud GU 10 3,5W Spot Ampoule
60 LED Spot GU10 230V 3,5 Watt Blanc Chaud GU 10 3,5W Spot Ampoule

5.0 étoiles sur 5 Je n'achèterai plus que ça..., 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 60 LED Spot GU10 230V 3,5 Watt Blanc Chaud GU 10 3,5W Spot Ampoule
C'est très simple: nous avons changé de lustre qui avait 4 ampoules standard de 50W. Avec celles-ci ça éclaire quasiment autant, et la lumière est un peu plus blanche (mais quand même un peu jaune) donc plus agréable. Et évidemment elles s'allument instantanément. Mais à 3.5W par ampoule au lieu de 50W, j'ai compté qu'il faut seulement 130 heures (Donc 1,5 mois avec 3h par jour) pour les rentabiliser !

Transcend TS-RDP5K Lecteur de cartes Noir
Transcend TS-RDP5K Lecteur de cartes Noir
Proposé par :-: pc-look :-:

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 18 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDP5K Lecteur de cartes Noir (Personal Computers)
La clé fait exactement son boulot: on introduit la carte mémoire dedans, puis la clé dans un connecteur USB, et on a accès au fichiers.

Je l'avais achetée à l'origine pour lire des cartes SDHC pour un PC qui ne supporte que les SD, mais même sur l'autre PC c'est très pratique car beaucoup plus rapide qu'en connectant l'appareil photo.

Il faut faire attention car il y a un sens pour le capuchon, mais sinon la clé semble d'assez bonne qualité.

Canon EOS 600D Appareil photo numérique Reflex 18 Mpix Kit Objectif 18-55mm IS II Noir

5.0 étoiles sur 5 Super appareil photo, 17 octobre 2011
J'avais déjà un EOS350D donc pas de très gros changements, mais le grand écran à LED est très appréciable. Le fait qu'il se déplie est aussi très pratique même pour faire des photos. Les réglages en manuel ou semi-manuel sont très intuitifs (En plus des réglages standard avec la molette et les boutons).

Je l'ai acheté surtout pour m'en servir de camescope en même temps, et la qualité de la vidéo est vraiment impressionnante en full HD ! Même en intérieur d'ailleurs, ce qui est souvent le problème des camescopes. Les fichiers vidéo sont énormes (6Mo par seconde en H264) mais pour la plupart, il est possible de les réencoder en H264 à 1Mo/s (Toujours Full HD) sans perte de qualité notable.

Il faut aussi s'habituer au mode de focus pour la vidéo : le mode par défaut est inutilisable tellement c'est long (2-3 secondes à chaque changement) mais il y a un mode dans lequel il faut appuyer sur le déclencheur pour refaire le focus (Très facile à couper au montage, et ce n'est même pas tout le temps nécessaire).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 25, 2011 9:32 PM CET