Profil de Kaiau > Commentaires

Contenu rédigé par Kaiau

Kaiau (Paris, France)

Gigaset  A400A Téléphone sans fil DECT/GAP avec Répondeur Argent/Noir
Gigaset A400A Téléphone sans fil DECT/GAP avec Répondeur Argent/Noir

5.0 étoiles sur 5 Téléphone qui fait ce qu'on lui demande, donc RAS, 27 juin 2014
J'avais besoin d'un téléphone simple, sans chichi, qui fasse répondeur, qui soit sans fil, simple d'utilisation et pas trop cher. Après l'avoir acheté pour un proche, j'en ai aussi acheté un pour moi. Fais ce qu'on lui demande sans problème, donc très content pour l'heure.

Razer RZ30-00610100-R3M1 Bungee Câble management pour Souris Noir
Razer RZ30-00610100-R3M1 Bungee Câble management pour Souris Noir

5.0 étoiles sur 5 Je ne pourrai plus m'en passer !, 27 juin 2014
J'ai pour habitude de toujours acheter des souris filaires (j'ai actuellement une Razer Deathadder 2013) et clairement, je déteste avoir une force contraire même minimaliste soit-elle quand j'utilise ma souris. Ce bungee règle tous ces problèmes là. Je l'utilise depuis bientôt 1 an et demi et j'en suis satisfait.

Le seul défaut dont je pourrai faire mention est le second clip du câble. Pour faire simple, sur le manche vous avez un premier clip pour faire passer le câble dans le bungee, la longueur peut alors être choisie en fonction de vos envies. Le second clip permet de "fixer" le câble afin qu'il n'y est plus de jeu. Ce second clip est un peu "petit", certains câbles de souris pourrait ne pas pouvoir entrer dedans. Si vous avez une Razer le problème ne se pose évidemment pas, mais pour certaines souris où le câble est gros, vous voilà prévenus !

TP-Link TL-ER5120 Routeur Gigabit intelligent Multi WAN/ 5 ports + 1 port console/ Port VLAN Mirror/ Firewall

4.0 étoiles sur 5 Bon routeur, mais attention au speedlimit, 27 juin 2014
J'avais besoin d'un routeur pour faire principalement du multi wan (deux connexions internet, une fibre optique, l'autre câblée afin d'avoir des avantages de type load balancing, voire même d'accumulation des débits via certains systèmes bitorrent etc.). Ce routeur est très bon, l'interface est très bien faite et tout peut-être géré de manière très simple et rapide.

La seule remarque que je ferais se portera sur les points non mentionnés dans les divers documentations mais faites par de simples observations depuis plusieurs mois que je l'ai. Ayant une connexion fibre optique 250 mpbs dl et une autre connexion en plus il vous faut savoir que ce routeur ne saura pas dépasser les 200 mpbs (comptez 22 mo/s environ) pour la simple et bonne raison que le processeur du routeur devient fou à partir de 200 mpbs et qu'il s'agit d'une "speed limit". En ce qui me concerne ce n'est pas une grosse perte, je perds un peu de débit mais ça reste raisonnable. Pour celles et ceux principalement intéressé par encore plus de débit, passez votre chemin.

A part ça j'ai pas grand chose à dire, tout est nickel et il marche parfaitement depuis que je l'ai acheté, donc j'en suis très content.

Razer Goliathus - Large (Speed)
Razer Goliathus - Large (Speed)
Proposé par CYBERTECH COMPUTER

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur tapis de souris pour gamer !, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer Goliathus - Large (Speed) (Accessoire)
Clairement l'un des meilleurs tapis que j'ai eu : j'ai toujours eu une préférence pour les tapis dit "tissus" et celui-ci est juste une référence. Très beau, pas de peluche, s'adapte parfaitement à la surface (pas de bosses ou autre). J'en avais déjà acheté un il y a quelques temps (j'avais pris le control et j'ai désormais le speed). La différence entre les deux est simple : le control vous permet d'être plus précis mais ajoute un plus gros frottement en surface (et donc, la souris se déplace moins vite) et le speed se prête plus au mouvement rapide et à ceux qui aiment moins d'effets de force sur la souris pour qu'elle glisse plus facilement.

Razer Goliathus Standard Speed Mouse Mat Fragged
Razer Goliathus Standard Speed Mouse Mat Fragged
Proposé par RLO France

5.0 étoiles sur 5 Un tapis de ouf !, 8 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer Goliathus Standard Speed Mouse Mat Fragged (Personal Computers)
Depuis une bonne quinzaine d'années je travaillais/jouais avec ma souris posée sur une table en bois. Cela fait longtemps que je souhaitais passer par la case tapis de souris pour diverses raisons : d'une part pour une glisse homogène, pour ne pas défoncer les patins de la souris ou à contrario mettre des marques sur la table, etc. J'ai testé une quantité affolante de tapis de marques diverses (Roccat, Steelseries, ...) mais le Goliathus est sans aucun doute le meilleur que j'ai eu entre les mains.

Je dispose de la version Control Edition Large- ~444 mm x 355 - (la Speed Edition propose une glisse de la souris plus rapide). La glisse est excellente, sa taille est vraiment imposante ! Les bords ont l'air fragile, en vérité il n'en est rien ! Comme tous les tapis c'est un aspirateur à saleté, n'hésitez pas à le nettoyer fréquemment. Il est vendu roulé, une fois déroulé, aucun problème de bosses en tout genre, il se met nickel à plat sur le bureau et ne glisse pas.

JavaScript : La référence
JavaScript : La référence
par David Flanagan

5.0 étoiles sur 5 La "Bible" du JavaScript !, 1 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : JavaScript : La référence (Broché)
Quoi qu'on en dise, JavaScript reste un langage assez peu connu et assez catalogué comme "emmerdeur", réputation qu'il s'est fait à cause des sites aux millions de popups et autres pop-under. Toutefois, JavaScript est un langage de programmation très sous-estimé. Ce livre, qui conviendra à la fois aux néophytes qu'aux gourous, nous apprend pas à pas les rouages d'un langage à toute épreuve, et ce jusqu'à même nous ouvrir la voie via la "révolution" du Web 2.0 : AJAX.

Il existe malheureusement pas de documentation "complète" de JavaScript sur Internet, tout au plus des sites en parlant et fournissant des scripts préconçus, à l'inverse de langages comme PHP et son indétronable documentation sur PHP.net. Bref, ce livre, qui vous fournira toutes les fonctions, astuces et exemples sur JavaScript, est un must-have que toutes personnes enclines à se mettre au JS doit avoir.

Logitech MX Revolution Souris sans fil
Logitech MX Revolution Souris sans fil

2.0 étoiles sur 5 Pour ce prix, Logitech peut faire beaucoup mieux, 17 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech MX Revolution Souris sans fil (Personal Computers)
On pourra dire tout ce que l'on veut sur ce produit, malgré un très joli design qui épouse très bien la main, cette MX Revolution a des défauts majeurs qui, pour l'heure, la rendent presque inutilisable.

Habitué des souris Microsoft dans le même style, bien que plus imposante en main, ce qui frappe tout de suite chez Logitech c'est la sensibilité des touches. Notamment la roulette près du pouce qui s'active toutes les 5 minutes pour un oui ou pour un non sans quasiment aucune pression. Trop près du pouce, elle sera une gêne très importante pour la majorité des utilisateurs. Autre très gros défaut, le pointage : bien que cette souris glisse à merveille sur toutes les surfaces, les mouvements de pointage dans les coins de l'écran sont très difficiles pour les personnes habituées des souris Microsoft. J'ai pour habitude d'utiliser le moins d'espace possible pour déplacer ma flèche sur l'écran, et force est de constater que, même après réglage, j'utilise une surface bien plus conséquente avec la souris de Logitech. En soit, je suis soit trop court soit trop long pour arriver à viser juste.

Niveau autonomie, la souris semble pas mal tout comme son support de recharge à la verticale. En revanche, on mettra un bémol sur le logiciel fourni par Logitech, qui ne permet pas en soit de customiser réellement les touches de la souris.

En bref, avec tous ces défauts, ce n'est pas ce que je nommerai une "revolution". Tout au plus une souris grand public mais pas à usage professionnel comme c'est mon cas. Etant informaticien, j'aime avoir du matériel de précision adapté à mon environnement. Après avoir passé plusieurs heures à configurer la souris dans plusieurs modes, je n'ai sans cesse eu que de mauvais résultats. En ce qui me concerne, à oublier au plus vite.

Crysis
Crysis
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 Bien mais trop court, 6 janvier 2008
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crysis (DVD-Rom)
Crysis est sans conteste le FPS de la fin d'année 2007 et de ce début d'année 2008. Les graphismes sont très bons et cela même en low. Pour info, je suis sous Vista Pro 32 bits, Direct X10, NVIDIA GeForce 8800 GTX, Intel Core 2 Duo e6750, 4 GO de RAM Corsair et le jeu tourne nickel en high (voire très high pour la première partie). Le jeu commence à se gâter dès la seconde partie avec les Aliens. La puissance de calcul atteindra son apogée une fois dans le vaisseau et sur le porte-avions. Dès lors, toutes les configurations commenceront à ramer et il faudra baisser d'un niveau de graphisme (ceux en très hight en hight, ceux en high en middle, etc.).

Niveau gameplay, le jeu est très riche et vous aurez une totale liberté de mouvement pour accomplir vos missions. Que vous préfériez foncer dans le tas ou vous la jouer infiltration à la Tom Clancy, Crysis est bourré de petits plus qui feront que vos ennemis ne seront plus de simples rigolos. La grande force de Crysis est sa réalité d'immersion, tant dans les graphismes que les actions entreprises. Un exemple simple : vous aurez parfois quelques poules autour de vous quand vous rentrerez dans certains campements des Coréens. Vous comprendrez bien vite qu'il vaut mieux se la jouer infiltration, puisqu’elles alerteront en effet les militaires de votre présence. Et cela n’est qu’un exemple parmi un éventail de possibilités.

Niveau histoire, le jeu n'est pas forcément très poussé. Une vague réplique de La Guerre des Mondes. En effet, Crysis ne sera rien de plus qu'un jeu pour celles et ceux qui veulent mettre à genoux leur PC pour savoir ce qu'il a dans les tripes. Tout au mieux, on pourra acheter le jeu pour ses graphismes. Mais retenez une chose : les configurations les plus puissantes actuellement ne sont elles-mêmes pas capables de pousser le jeu à fond. En bref, un Far Cry bis qui pourra être joué complètement que d'ici 1 à 2 ans.

Pour finir, niveau temps de jeu, vous serez rapidement accablé. En 8 heures et en mode middle, je finis le jeu en 7h00 (un w-e). Au mieux, les moins expérimentés en FPS finiront le jeu en 9h en mode facile / middle. Je n'ai pas encore testé le mode multi-joueurs donc je ne donnerai pas mon avis sur celui-ci.

Bon jeu !