Profil de RMAC 71 > Commentaires

Contenu rédigé par RMAC 71

RMAC 71 "Macpetibo" (france)

Gracious Tide, Take Me Home
Gracious Tide, Take Me Home

5.0 étoiles sur 5 A découvrir, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gracious Tide, Take Me Home (CD)
Entendu par hasard sur France Inter, je me suis laissé emballé par les harmonies de ce groupe anglais. Je ne l'ai pas regretter. Un climat très agréable, reposant avec d'excellentes mélodies. La voix de la dame est envoutante et fusionne parfaitement avec celle du guitariste. De "l'électro wave" à écouter et réécouter.

Live au Zenith
Live au Zenith

5.0 étoiles sur 5 A avoir, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live au Zenith (CD)
Tout fan ou amateur de chanson française devrait avoir dans sa discothèque cet album live du sieur Jonasz. Mention spéciale pour les arrangements de Ivan Cassar. Incontournable.

Lot-et-Garonne. Le Guide complet de ses 317 communes
Lot-et-Garonne. Le Guide complet de ses 317 communes
par Michel de La Torre

2.0 étoiles sur 5 Trop vieux, 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot-et-Garonne. Le Guide complet de ses 317 communes (Broché)
L'idée est très bien. Le guide pourrait être utile. Mais nous sommes en 2011 et l'édition date du début des années 90. Pour les historiens ou archivistes donc...

Causes Perdues Et Musiques Tropicales
Causes Perdues Et Musiques Tropicales

5.0 étoiles sur 5 Grand plaisir, 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Causes Perdues Et Musiques Tropicales (CD)
J'avais découvert le titre phare Causes Perdues et le tempo m'avait donné envie de découvrir la suite. Je n'ai pas été déçu. Tous les morceaux ont leur place et il est difficile de ne pas être heureux en les écoutant. Plaisir rythmique, mélodique, musiciens excellents. Ne passer pas votre chemin. Un seul reproche : les notes de pochette sont plus que réduites et l'absence du nom des musiciens m'a choqué !

The Art Of The Trio Volume Four - Back At The Vanguard
The Art Of The Trio Volume Four - Back At The Vanguard

5.0 étoiles sur 5 En avant !, 24 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art Of The Trio Volume Four - Back At The Vanguard (CD)
Les amateurs apprécieront ce live porté par un Brad en état de grâce. La section rythmique n'a rien à lui envier. De la musique riche, inventive, rythmée et mélodieuse. Pour ceux qui aiment le jazz en trio, vous ne pouvez pas passer votre chemin. N'hésitez pas, plongez !

Killers
Killers

5.0 étoiles sur 5 Aux sources, 24 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killers (CD)
Un des meilleurs, peut-être le meilleur disque du groupe, avec son chanteur originel. Ballade surprenante, atmosphère incroyable. On ne peut pas aimer Iron Maiden et passer à côté de ce disque, qui frôle parfois le rock progressif. Des changements de rythmique que seuls ces anglais pouvaient inventer. A écouter en boucle !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 12, 2015 10:51 PM MEST

'74 Jailbreak
'74 Jailbreak

5.0 étoiles sur 5 Assez d'essai, prenez le, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : '74 Jailbreak (CD)
Je suis fan du hard blues d'AC/DC. Cet album doit prendre place dans toute bonne discothèque, a fortiori au rayon rock. En plus, Bon y sévit et Angus drive le tout avec rage.

Filippo Lippi, la peinture pour vocation
Filippo Lippi, la peinture pour vocation
par Anne-Sophie Molinié

4.0 étoiles sur 5 A lire, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filippo Lippi, la peinture pour vocation (Broché)
Un ouvrage concis, précis, agréable et bien documenté à ce prix. A recommander pour ceux qui aiment la peinture et Lippi.