Profil de zorba77 > Commentaires

Page : 1 | 2
By Absence of the Sun
By Absence of the Sun

4.0 étoiles sur 5 Stoner belge, 29 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : By Absence of the Sun (Album vinyle)
Excellent groupe belge qui pratique le stoner avec maestria; du gros son mais toujours mélodique, à voir absolument en live!

Wilder Mind
Wilder Mind
Proposé par Side Two

5.0 étoiles sur 5 L'âme et le coeur, 29 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilder Mind (Album vinyle)
Fqn de la première heure, je trouve le passage de la folk à l'électrique totalement réussi; le groupe s'est remis en question et n'aurait pas survécu s'il avait appliqué la même formule que sur les deux premiers albums. L'âme et le coeur sont intacts malgré les changements, et ce disque propose une succession de titres beaux à en pleurer, subtils et touchants; je l'écoute en boucle depuis trois semaines.

...Like Clockwork (Deluxe Édition)
...Like Clockwork (Deluxe Édition)

5.0 étoiles sur 5 More than stoner, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ...Like Clockwork (Deluxe Édition) (Album vinyle)
Je lis ça et là que le groupe a viré pop et ne fait plus du stoner, que "c'était mieux avant" quand Oliveri tenait la basse, qu'ils se sont ramollis... bref, tous les poncifs habituels que les pseudo-puristes figés dans le passé et désireux de voir le groupe sortir à chaque fois le même album nous servent, et je me dis en mon for intérieur que beaucoup d'entre n'ont même pas pris la peine d'écouter ce disque, et quand je dis "écouter" je parle de lui ouvrir vos oreilles et votre âme, de créer ce lien intime et sacré que seul l'art en général permet, de le laisser vous parcourir, vous imprégner, et de le ressentir;

aujourd'hui, après deux semaines à n'écouter quasi-exclusivement que cet album, tous les jours, et plusieurs fois par jour, je peux dire que cette galette est une pépite, et qu'il propulse les QOTSA au niveau supérieur, celui des Led Zep et consorts;

plus du stoner? oh que si, et bien plus que cela encore!

Get Up!
Get Up!

4.0 étoiles sur 5 Roots, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Up! (Téléchargement MP3)
L'ami Ben s'offre une récréation de qualité avec une de ses idoles pour un album plutôt roots et old-school, une sorte d'objet intemporel sorti tout droit du sud marécageux des USA; on sent bien le côté improvisation sur certains titres et cela donne une impression de "live" pas du tout désagréable à l'ensemble.
On sent bien qu'il se fait plaisir, et nous régale par la même; que demander de plus?

Magic
Magic

4.0 étoiles sur 5 Magic songwriting, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic (Téléchargement MP3)
Pas le meilleur du boss à mon avis mais un album qui vaut largement le détour; Springsteen nous prouve ici qu'il est toujours capable de pondre des perles de songwriting et que l'inspiration ne l'a pas quitté; "radio nowhere", "last to die", "long walk home" ou encore le titre éponyme du disque sont des bijoux de chansons.
En un mot: excellent.

Lonesome Dreams
Lonesome Dreams

5.0 étoiles sur 5 deep folk, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lonesome Dreams (Album vinyle)
Une folk éthérée qui fleure bon les grands espaces; beaucoup de profondeur musicale et de sublimes mélodies. Un véritable univers à découvrir.

Come Of Age
Come Of Age

5.0 étoiles sur 5 En boucle sur ma platine!, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Come Of Age (Album vinyle)
Un son plus garage rock pour ce second opus et une tripotée de tubes en puissance, pour certains des classiques instantanés.
Une véritable confirmation.

Handwritten
Handwritten
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 du rock pour les braves, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Handwritten (Album vinyle)
Adoubés par le boss himself, la releve du rock héroïque dont seuls les ricains possèdent la formule; un album brut de décoffrage avec plusieurs hits potentiels.

Walking Papers
Walking Papers
Proposé par sellerfellafr

5.0 étoiles sur 5 un grand album, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Papers (CD)
parfois la vie réserve des surprises: tombé par hasard sur cet album j'y ai jeté une oreille distraite dans un premier temps, puis j'ai rapidement compris au fil de l'écoute que j'étais en présence d'un disque qui compterait dans ma vie;
depuis il figure dans ma pochette spéciale qui me suit dans toutes mes pérégrinations motorisées;
ici tout est bon, les chansons s'enchainent à merveille et oscillent entre un rock sans fioritures et des ballades ténébreuses;
excellent chanteur et batteur implacable, avec en guests Duff et Mike McCready sur certains titres;
c'est de la bonne n'hésitez pas ;-)

Who Killed The Zutons
Who Killed The Zutons
Proposé par Rikdev Media

5.0 étoiles sur 5 let the Zutons rule the world!, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who Killed The Zutons (CD)
une petite pépite de rock-soul inspiré et jubilatoire, avec saxo et voix éraillée en prime;
un premier album qui sonne comme un classique dès la première écoute;
indispensable!

Page : 1 | 2