Profil de Vincent F. > Commentaires

Contenu rédigé par Vincent F.
Classement des meilleurs critiques: 1.106.741

Vincent F.

Minimalist Lighting: Professional Techniques for Location Photography
Minimalist Lighting: Professional Techniques for Location Photography
par Kirk Tuck

2.0 étoiles sur 5 Si vous lisez le blog de David Hobby, passez votre chemin..., 14 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minimalist Lighting: Professional Techniques for Location Photography (Broché)
J'ai acheté ce livre après avoir découvert le mouvement "Strobist" il y a quelques mois, sur un autre site

Après l'avoir lu, je me dis que l'acquisition de ce livre était sans doute pertinente en 2007-2008, mais elle ne l'est plus du tout aujourd'hui (2010).

En effet, le blog de David Hobby contient désormais plus d'informations que vous n'en trouverez dans ce bouquin, avec en bonus le côté "vivant" d'un blog (actualités et commentaires des visiteurs).

De plus, les photos présentées par Kirk Tuck ne sont (à mon avis) pas exceptionnelles, en tous cas elles ne justifies pas à elles seules l'achat de ce livre.

Bref, si vous lisez le blog de David Hobby, passez votre chemin...

Perl pour l'impatient
Perl pour l'impatient
par Sébastien Desreux

4.0 étoiles sur 5 Une bonne introduction, 2 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perl pour l'impatient (Broché)
Grâce à ce livre, le lecteur découvrira l'essentiel de Perl, langage apprécié par les uns, détesté par les autres. Il ne s'agit pas d'un cours destiné aux débutants en programmation mais plutôt d'un tour d'horizon des spécificités (syntaxe, modules, etc.) de Perl : la connaissance d'un autre langage (C ou PHP, par exemple) est vivement recommandée. Enfin, le format du livre est très pratique, parfait pour lire dans le métro ou sur la plage !

Sleuth [Import USA Zone 1]
Sleuth [Import USA Zone 1]
DVD ~ Michael Caine

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre !, 2 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sleuth [Import USA Zone 1] (DVD)
Chef d'oeuvre du cinéma, ce huis-clos met en scène deux acteurs au jeu (au sens propre comme au sens figuré...) exceptionnel. Leur duel (c'est bien cela dont il s'agit...) vous plonge dans une ambiance étonnante et un suspense inégalé.

La réalisation et les dialogues sont tout aussi remarquables. Attention : le remake de ce film sorti en 2008 n'est franchement pas à la hauteur.

Apple Pixar Mania
Apple Pixar Mania
par Cyril Fiévet

3.0 étoiles sur 5 Bof..., 25 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple Pixar Mania (Broché)
Je vais être direct :

Le parcours de Steve Jobs est formidable, il n'y a aucun doute là dessus.

En revanche, le livre en tant que tel est un peu "limite" :

- mise en page digne de MS Word ;
- grammaire qui laisse à désirer (on trouve à plusieurs reprises la formule "pallier à") ;
- des kilomètres de citations, à toutes les pages.

Bref, à mon avis, si vous l'achetez neuf, vous n'en aurez pas pour votre argent.