Profil de Meli6282 > Commentaires

La Reine de la Baltique
La Reine de la Baltique
par Viveca Sten

1.0 étoiles sur 5 Illisible!, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine de la Baltique (Poche)
J'ai vraiment essayé, j'ai insisté, mais non, ce n'est pas possible!
Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques concernant ce livre!
C'est un vulgaire roman de gare, le style est d'une lourdeur hallucinante, bourré de clichés, de mièvrerie, et d'une intrigue et de personnages dignes d'un soap de la tnt...
Donc je n'ai pas pu aller au bout de ce livre. C'est d'une telle indigence! Je n'en reviens toujours pas.
Livre à fuir, il y a vraiment de meilleurs auteurs scandinaves, c'est une évidence!

À la grâce des hommes
À la grâce des hommes
par Hannah KENT

4.0 étoiles sur 5 Noir et triste, 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : À la grâce des hommes (Poche)
Très beau livre, sombre, noir et difficile.
L'ambiance, les lieux, l'époque, tout prédispose à quelque chose de très triste finalement.
L'histoire est celle d'Agnes, accusée du meurtre de Natan, avec deux autres personnes. Elle doit passer le temps qui lui reste avant son exécution dans la ferme d'une famille. Des liens se créent après la première peur de la recueillir par obligation. L'histoire se dénoue, on apprend au fur et à mesure la réalité de l'histoire d'Agnes, et on tremble avec elle jusqu'à son exécution.
Ce roman m'a émue, touchée et on espère secrètement jusqu'à la fin que le verdict va changer...
L'écriture est belle, soignée, mais il manque un "petit quelque chose" pour que le livre soit un peu moins lisse.
Bref, j'ai beaucoup aimé, mais c'est un livre assez difficile.

No et moi
No et moi
par Delphine de Vigan

1.0 étoiles sur 5 Mièvre, 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : No et moi (Poche)
Je n'ai pas aimé du tout ce livre de Delphine de Vigan. C'est simple, j'avais l'impression d'avoir 11 ans et de lire un livre de la collection de l'école des Loisirs! Que de mièvrerie, de bons sentiments... Un style gnan-gnan bien gentillet et une histoire à laquelle je n'ai pas du tout accrochée...
Bref, aux oubliettes pour moi.

Un monde sans fin
Un monde sans fin
par Ken Follett

5.0 étoiles sur 5 Un immense plaisir de lecture!, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un monde sans fin (Poche)
Il est vrai que c'est toujours un peu intimidant de se plonger dans un pavé de 1400 pages, mais là, je me suis laissée embarquer tout de suite par cette histoire. J'ai littéralement "dévoré" ce roman en quinze jours, et j'ai vraiment adoré.
Bien sûr, on retrouve le côté un peu trop manichéen de l'écriture de Ken Follett, mais qu'importe! Les personnages sont attachants, la trame historique est passionnante, les intrigues sont bien menées, les aspects religieux dénotent bien l'obscurantisme de cette époque et l'évolution des pensées concernant le traitement des maladies commence juste être évoqué. Quel roman! Quel bonheur de lecture!
J'ai eu un petit pincement au cœur en lisant les dernières lignes et en quittant tous ces personnages que j'ai accompagnés durant ces deux semaines intenses de lecture.
Je le conseille vivement.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 avril 2016
Couteau de très bonne qualité, comme toujours avec cette marque. Je suis ravie de mon achat qui répond à mes attentes.

LES CHEMINS DE FEU
LES CHEMINS DE FEU
par Sebastian Faulks

5.0 étoiles sur 5 À lire!!, 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES CHEMINS DE FEU (Poche)
J'ai d'abord vu le film, et ensuite j'ai acheté le roman. Je me suis régalée par cette lecture. Une belle histoire d'amour sur fond de grande guerre. Les descriptions des conditions de vie dans les tranchées sont extrêmement bien écrites, c'est un vrai travail d'historien. Le personnage de Stephen est dense, riche et passionnant. J'ai adoré ce roman.

Le Ver à soie
Le Ver à soie
par Robert Galbraith

3.0 étoiles sur 5 J'ai bien aimé, 5 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Ver à soie (Poche)
J'ai été ravie de retrouver Cormoran et sa secrétaire Robin, j'aime beaucoup ces deux personnages. Ils évoluent au fil des intrigues, et prennent de l'épaisseur. Quant à l'intrigue de ce roman, je l'ai trouvée un peu alambiquée, un peu compliquée pour finalement pas grand chose. Il y a des longueurs qui alourdissent le style et ralentissent l'histoire, ce qui est parfois gênant.
Bref dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture, et je serai ravie de retrouver les personnages pour une nouvelle enquête!

My Life in France
My Life in France
par Julia Child

3.0 étoiles sur 5 Assez bien, 19 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Life in France (Broché)
La vie qu'a vécu Julia Child et son mari dans la France des années 50-60-70.
Elle vivait pleinement les choses, était passionnée de nourriture et de cuisine françaises.
Son petit neveu écrit ce roman, comme un témoignage ou biographie de cette dame haute en couleurs. Mais l'écriture est vieillotte, et je me suis vite lassée de lire toujours un peu la même chose.
Le film qui a été fait sur la vie de Julia Child avec Meryl Streep est bien plus agréable et vivant.

L'Appel du coucou
L'Appel du coucou
par Robert Galbraith

4.0 étoiles sur 5 Un roman agréable, 19 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du coucou (Poche)
Sous le pseudonyme de Robert Galbraith, JK Rowling a écrit ce roman de genre policier.
C'est une jolie découverte pour moi.
J'ai adoré son personnage principal, le détective Cormoran Strike, et le style est agréable. Le bémol que je mettrais est que le roman est trop long, il y a des longueurs, des choses qui se répètent, et du coup qui alourdissent la lecture et la fluidité de l'histoire. Mais sinon, j'ai bien aimé, et je lirai les suivants, car j'ai très envie de retrouver ses personnages, Cormoran et Robin, sa secrétaire.
Un moment agréable de lecture, sans prétention, léger et qui fait du bien.

Sourdough: Recipes for Rustic Fermented Breads, Sweets, Savories, and More
Sourdough: Recipes for Rustic Fermented Breads, Sweets, Savories, and More
par Sarah Owens
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre!, 22 janvier 2016
Si vous cherchez un livre original sur le levain, et plus généralement sur"la pâte fermentée", et que vous avez des notions d'anglais, ce livre est fait pour vous!
Sarah Owens est une personne comme on aimerait rencontrer plus souvent, très proche de la nature et du "vivant". Le levain, par définition est vivant, alors elle nous propose une myriade de recettes classées par saisons: un bijou!
Je n'ai pas encore testé de recette, mais ça ne saurait tarder.
A quand, en français, un livre aussi beau, et riche de partage, de découvertes sur le levain?
Merci pour ce fabuleux moment de lecture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14