ARRAY(0xa964ab58)

Mary à tout prix
DVD ~ Cameron Diaz
Proposé par brouette1962

5.0 étoiles sur 5 Rire à bon prix !, 24 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary à tout prix (DVD)
Ce film est à mon sens LA comédie de premier degré de ces dernières années.
Ne cherchez pas de mise en scène sophistiquée ou de scénario à double-fond. Le but avoué de ce film est de faire rire du début à la fin. Il y parvient d'aileurs pleinement !
Les acteurs présents dans ce film sont rôdés à ce genre et cela se remarque. Ben Stiller (oubliez Waterboy) en vieil ado un peu gauche, Chris Elliott en copain lourd et déjanté, Matt Dillon en faux playboy plutôt vicieux, ..... sans oublier évidemment Cameron Diaz qui fait cramer la moquette (excusez le langage).
Un film devient majeur dans sa catégorie lorsqu'on en retire des passages qui deviennent des scènes cultes : citons par exemple le passage de la braguette, la réanimation du chien, les croquettes à l'amphétamine, le "pseudo-gel" pour les cheveux...bon on arrête là sinon nous allons citer le film entièrement !
N'hésitez surtout pas une seconde. S'il vous faut un film drôle dans votre DVDthèque, ce film convient parfaitement.
Je mets à Mary à tout prix la note maximale sur l'échelle de mon rigolomètre !

Le tableau du maître flamand
Le tableau du maître flamand
par Arturo Pérez-Reverte

5.0 étoiles sur 5 Un livre très prenant, 8 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tableau du maître flamand (Broché)
Ayant aimé "El Club Dumas-La neuvième porte" (livre dont s'inspire le film du même nom) du même auteur, j'ai voulu découvrir cet autre roman.
Bien m'en a pris !
On sent une véritable recherche de l'auteur pour être cohérent et donc crédible dans l'intrigue. Ceci étant d'autant moins facile qu'il s'agit de domaines pour le moins riches: les échecs, la peinture flamande, les antiquités et l'histoire franco-bourguignonne.
On accroche alors d'autant plus à l'intrigue que celle-ci est très bien ficelée. Les fausses pistes ne manquent pas ! Je défie quiconque de trouver l'assassin avant la fin du livre !
En ce qui concerne les personnages, ceux-ci sont très variés, profonds et pour certains pour le moins "atypiques". Je suis d'ailleurs du même avis en ce qui concerne le personnage de César...
En conclusion, vous aurez évidemment compris que je ne peux que recommender ce livre !!!

Les Barbouzes
Les Barbouzes
DVD ~ Lino Ventura

5.0 étoiles sur 5 Absolument savoureux !, 18 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Barbouzes (DVD)
Il semblerait que l'on prenne les mêmes et que l'on recommence. Hé bien non ! Ce film, même s'il regroupe de nouveau Ventura, Blier et Blanche, se base sur un thème différent.
Des espions agissant pour l'intérêt de leurs pays respectifs tachent tous de s'approprier des brevets d'armes de destruction massive à une veuve "joyeuse" par des moyens divers et variés...
Il en résulte une cascade de mots "audiardesques", de coups de silencieux, des alliances, des trahisons, etc.....
La promiscuité entre les différents protagonistes dans le château du défunt mari est absolument hilarante ! Passages secrets, pièges en tous genres, et même une invasion de chinois !
Pour résumer, ce film est un excellent remède contre la dépression...