Profil de JoLeTourteau > Commentaires

Contenu rédigé par JoLeTourteau

JoLeTourteau (France)

Isabelle de Portugal, L'Impératrice: Le pouvoir au féminin au XVIème siècle
Isabelle de Portugal, L'Impératrice: Le pouvoir au féminin au XVIème siècle

4.0 étoiles sur 5 Une biographie romancée d'une femme exceptionnelle mais méconnue., 14 juin 2014
Manuela Gonzaga est une auteure très connue au Portugal, petit pays qui a façonné le monde tel que nous le connaissons. Cette biographie romancée est très instructive, un véritable travail d'historien dans lequel l'émotion et l'attachement de l'auteure au personnage d'Isabelle transparaissent. Une traduction de qualité, un bon style, et un point de vue sur l'Europe et le Brésil qui vous changera du foot !

La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus, et vivez mieux !
La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus, et vivez mieux !
par Timothy Ferriss

3.0 étoiles sur 5 Fuyez la VF..., 14 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus, et vivez mieux ! (Broché)
Sur le fond, je n'ai pas encore eu le temps d'appliquer pleinement les conseils de l'auteur, mais je peux vous dire qu'ils sont déjà très stimulants et ont au moins l'avantage d'élargir l'univers des possibles.
Sur la forme, la traduction et la mise en page sont vraiment limites, j'ai l'impression que l'éditeur français a pris l'auteur au mot un peu vite et a externalisé la traduction en Inde... Par exemple traduire 401k (les plans d'épargne américains) par "401 000 €", c'est vraiment de l'amateurisme.