Profil de muller > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bruckner: Symphony No. 9 in d Minor
Bruckner: Symphony No. 9 in d Minor

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruckner: Symphony No. 9 in d Minor (CD)
Magnifique, l'oeuvre bien sur, magnifique cette ultime interprétation du Maitre milanais. Une lecture testament à écouter avec receuillement.
Ne trouvez vous pas étrange, ou ne serait ce qu'une coincidence : ultime enregistrement de Karajan la 7ème symphonie de Bruckner, ultime enregistrement de Bernstein, la 9 eme symphonie de Bruckner, ultime enregistrement de Claudio Abbado cette meme 9ème, et Giulini 8ème et 9ème symphonie, toujours le maitre de St Florian? Coincidence ou communion avec ce musicien immense qui dédia son oeuvre ultime au "Bon Dieu" s'il voulait bien l'accepter! Il est vrai que dans notre société déchristiannisée....! Personnellement ma confiance va plutot à ces immenses artistes qui ont reçu une parcelle de divinité!

Complete Recordings on Deutsche Grammophon - Vol.1 - Orchestral Works
Complete Recordings on Deutsche Grammophon - Vol.1 - Orchestral Works

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complete Recordings on Deutsche Grammophon - Vol.1 - Orchestral Works (CD)
Un coffret hommage qu'aucun authentique mélomane ne voudra manquer. Que des merveilles! En premier lieu, bien sur, les Bartok, l'évidence meme, mais aussi les Mozart, les Beethoven, les Strauss, les Tchaikovsky incandescents, sans oublier les Stravinsky, Kodaly, Smetana, Dvorak, etc, etc...Une mention spéciale pour cette "Nouveau Monde" en mono, enregistrée en 1949, renversante!!
Le volume 2 sera sans doute consacré à la musique vocale (Cantate profane,Chateau de Barbe Bleue,..) et aux opéras (Mozart encore!). Vite Mr DGG!!!
Un peu d'humour? La photo du Maitre, qui illustre la pochette du CD N°10, n'est pas vraiment à son avantage : il ressemble terriblement à la "Créature" de Frankenstein Junior (film de Mel Brooks)!!!

Nestor Burma : 11 - Retour au bercail
Nestor Burma : 11 - Retour au bercail
DVD ~ Guy Marchand
Proposé par CVRD-Médias

1.0 étoiles sur 5 Nul, archi nul!!!!, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nestor Burma : 11 - Retour au bercail (DVD)
Pour un euro environ vous pouvez vous procurer ce DVD, le prix peut etre du boitier! Car le film est à vomir : une caricature ridicule d'une "certaine droite" naturellement raciste et criminelle. Une insulte au peuple suisse en plus ! Si vous aimez LEO MALET, lisez plutot les romans||

Le naif aux 40 enfants
Le naif aux 40 enfants
DVD ~ Michel Serrault
Proposé par VTN-GmbH

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le naif aux 40 enfants (DVD)
Quel plaisir de retrouver ce film. Un divertissement plein d'humour et de tendresse. Des dialogues pétillants, des acteurs parfaits avec une mention particulière pour Michel Serrault.
Des scènes à mourir de rire : Pierre jean Vaillard en inspecteur de l'Education Nationale, Darry Cowl en marchand d'échelles...
Mais ce film doit aussi etre regardé comme un documentaire historique : ce que fut l'Education Nationale il y a quelques décennies. Vu ce qu'elle est devenue aujourd'hui, là c'est à pleurer!!!

Philippe Entremont: the Complete Piano Concerto Recordings
Philippe Entremont: the Complete Piano Concerto Recordings

5.0 étoiles sur 5 Enfin!!!!, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philippe Entremont: the Complete Piano Concerto Recordings (CD)
Enfin!!! Dire qu'il a fallu plus de 45 ans pour que soit enfin publié en CD le superbe concerto pour piano d'André JOLIVET par Philippe Entremont, le compositeur étant à la baguette!!! Rien que pour cette oeuvre magnifique ce coffret est à acquérir... Pour éclairer l'amateur qui déplore sur ce site le manque d'informations quant au contenu du coffret, moi je vais sur le site anglais de "prestoclassical"; tous les coffrets sont parfaitement détaillés (j'ai d'ailleurs pu y vérifier que le concerto de JOLIVET (Grand prix du Disque en 1967) y figurait bien.

Il Etait Une Fois L'Homme / Remaster Hd
Il Etait Une Fois L'Homme / Remaster Hd
DVD ~ Compilation

2.0 étoiles sur 5 Selon les consciences..., 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il Etait Une Fois L'Homme / Remaster Hd (DVD)
Je pensai retrouver avec grand plaisir cette série de FR3. Le plaisir est intact pour les premiers épisodes qui retracent les débuts de l'Homme.
Par contre je ne me souvenais plus que l'on faisait déjà à l'époque dans le "politiquement correct" : un épisode entier sur Mahomet et les préceptes du Coran, 3 secondes sur la naissance du Christ et pas un seul mot sur son enseignement!!

Pavillons lointains
Pavillons lointains
DVD ~ Ben Cross

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pavillons lointains (DVD)
Lors de sa première diffusion, il y a près de 30 ans, j'avais aimé ce film : exotisme, beauté des décors, histoire d'amour enivrante....
Est ce l'age, le temps passé, j'ai trouvé aujourd'hui cette histoire un peu creuse, bourrée de clichés et finalemet tirée en longueur. Le film dure plus de 7 heures, on pourrait en supprimer 5. Reste la beauté des décors et l'attrait du voyage dans l'Inde d'autrefois.

La 7ème compagnie Trilogie (Mais où est donc passée la La 7ème compagnie ? / On a retrouvé la La 7ème compagnie / La La 7ème compagnie au clair de lune)
DVD ~ Jean Lefebvre
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Divertissant, 29 avril 2014
Divertissant, on ne peut le nier! Evidemment à prendre, comme beaucoup de comédies de ce genre, au énième degré. Un film où l'on apprend que la campagne de France fut une énorme partie de rigolade et pourquoi les allemands, ces stupides benets, ont perdu la guerre!

Henri Vernes & Bob Morane, une double vie d'aventures
Henri Vernes & Bob Morane, une double vie d'aventures
par Daniel Fano

2.0 étoiles sur 5 Ouais, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri Vernes & Bob Morane, une double vie d'aventures (Broché)
Livre intéressant, car il nous apprend pas mal de choses sur Mr VERNE et son héros. Après cette lecture, je reste un fan de Bob Morane, au moins pour ses 60 premières aventures, beaucoup moins de son auteur. Quelle suffisance!! Juger Balzac et Siménon dépassés, Joubert(le déssinateur) facho et nous abreuver de la narration de ses conquetes féminines....!!! Raison de plus de ne pas confondre l'auteur et sa création. A un tout autre niveau Richard Wagner est un génie immortel, mais en tant qu'individu un personnage absolument détestable.

Brahms : Concertos pour piano
Brahms : Concertos pour piano

5.0 étoiles sur 5 Excellent, n'en déplaise à certains, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms : Concertos pour piano (CD)
Mlle GRIMAUD n'a pas très bonne presse auprès de nos critiques patentés. Ce sont les memes ou leurs émules qui nous disaient jadis que SIBELIUS ou BRUCKNER n'avaient pas leur place dans une sérieuse histoire de la Musique ( les anciens discophiles comme moi se souviennent de la Tribune des critiques de disques!).Et puis Mlle Grimaud est française, a de magnifiques yeux bleus... Bref!
Son interprétation de BRAHMS, un de ses compositeurs préférés, est toute personnelle, mais n'est ce pas le propre d'une interprétation. Le premier concerto, du jeune Brahms, est tout en puissance, le second prend son temps, le temps de rever, de méditer.
Alors, amis discophiles, n'hésitez pas, faites vous plaisir, d'autant que certains vendeurs vous proposent ce double album pour quelques malheureux euros!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8