Profil de muller > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Une Discotheque Ideale de l'Opéra
Une Discotheque Ideale de l'Opéra

3.0 étoiles sur 5 Et Wagner?, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Discotheque Ideale de l'Opéra (Audio CD)
Une "discothèque idéale" d'où WAGNER est totalement absent? Curieux!! Et Don Giovanni, et Pelléas et Mélisande, absents eux aussi! Pour faire une place à CILEA, à BARBER ? Bizarre, bizarre.........!!!

Vivaldi : Il Cimento Dell'Armonia E Dell'Inventione Op.8
Vivaldi : Il Cimento Dell'Armonia E Dell'Inventione Op.8

5.0 étoiles sur 5 Plus que recommandable, indispensable!, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi : Il Cimento Dell'Armonia E Dell'Inventione Op.8 (CD)
Si vous avez aimé La Stravaganza, L'Estro Armonico et les concerti pour violoncelle par l'Arte dell'Arco, vous adorerez cette version del Cimento par cette jeune formation issue de cette pépinière de musiciens qu'est il Veneto. Pour quelques euros faites vous vraiment plaisir..(et n'écoutez pas les critiques des revues dites spécialisées pour qui tout ce qui vient de Brilliant ou de Naxos ne vaut pas tripette).!!!!

Der Fliegende Holländer
Der Fliegende Holländer

5.0 étoiles sur 5 Indispensabel, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Der Fliegende Holländer (CD)
Tout wagnérien se doit de posséder cette magnifique version du Vaisseau, version issue de l'ex Allemangne de l'Est. A la baguette le trop mésestimé Franz Kontwischny. La distribution est de reve : Dieskau, Frick, Wunderlich, Schech.... et les choeurs extraordinaires du StaatsOper de Berlin. Une merveille pour quelques euros. Précipitez vous et merci à Brilliant!

La Fille du train
La Fille du train
par Corinne Daniellot

3.0 étoiles sur 5 Honnete, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du train (Broché)
Un polar, qui m'a été offert, sans doute vu son succès planétaire!!. Qu'en dire? Je dirais honnete, et certainement pas digne de tous de ces éloges qui me paraissent largement exagérés. Ce succès est révélateur, par différentiation, de la médiocrité gènérale des publications qui envahissent les rayons des librairies. Il en coute, au lecteur désireux de l'acquérir, plus d'une vingtaine d'euros. A l'amateur de très bons romans policiers, je lui conseillerais d'investir cette somme chez un bon bouquiniste. Pour ce prix il pourra se procurer une dizaine de polars de la Série Noire de la grande époque. Il pourra ainsi mesurer la différence, à mon sens abyssale

Sibelius Recordings
Sibelius Recordings

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sibelius Recordings (CD)
Amis sibéliens, précipitez vous sur cet album que vous pouvez acquérir pour quelques euros! Si vous avez aimé le Sibélius d'Anthony Collins, vous adorerez celui de Horst Stein. Un Sibélius jamais alangui, sirupeux, mais au contraire rugueux, puissant, nordique: Commencez par En Saga, quelle pulsation. Le poème est taillé dans la masse. La Fille de Pohjola, véritable joyau sibélien, vaut largement celle de Bernstein. Et puis il y a les magnifiques prises de son de DECCA de la grande époque. En prime un inédit sensationnel, la Deuxième Symphonie! Un album de chevet!

Sibelius: the Symphonies
Sibelius: the Symphonies

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sibelius: the Symphonies (CD)
Tout "sibélien" se doit de posséder cette version des symphonies du maitre, à coté de celles de Bernstein, Barbirolli et Collins pour la plus ancienne.
Il faut ajouter, et c'est important, que cette édition remastérisée est vraiment de toute beauté, véritablement "boostée" par rapport à l'ancienne et première édition DECCA.

Symphonie n° 3 « Liturgique » - Symphonie n° 2
Symphonie n° 3 « Liturgique » - Symphonie n° 2

3.0 étoiles sur 5 Mouais!!!!, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie n° 3 « Liturgique » - Symphonie n° 2 (CD)
Choc de la revue Classica. Interprétation solide certes, cependant disque totalement inutile à qui possède déjà Baudo, Munch, Karajan, Dutoit ou meme Zinman

Prélude à la gloire
Prélude à la gloire
DVD ~ Robert Benzi

5.0 étoiles sur 5 Enfin!!, 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prélude à la gloire (DVD)
Enfin! J'ai vu ce film au "cinéma du Curé", je devais avoir 14 ou 15 ans. Première rencontre avec la Musique et les Préludes de Franz LISZT! Depuis le virus, que dis-je l'amour de la Musique ne m'a plus jamais quitté.
Avec le second volet, l'Appel du destin, un magnifique hommage à Roberto BENZI, musicien particulièrement attachant, mais qui n'a pas fait la carrière qu'il méritait. Nul n'est prophète en son pays. Ce dicton est particulièrement vérifié en France, où le talent, surtout s'il est précoce, est loin d'etre un gage de réussite. Dans le monde musical, il suffit de dénombrer les chefs d'orchestre français qui ont fait ou font leur carrière à l'étranger, ils sont légion!!!

Wagner : Parsifal
Wagner : Parsifal

5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer, 16 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner : Parsifal (CD)
Si vous aimez Wagner, si vous aimez Parsifal tout en craignant un peu les sublimes longueurs de Knapp', précipitez vous sur cet enregistrement. Il ne vous coutera que le prix d'un magazine!
Direction fluide et véloce de Herbet Kegel, voix superbes (Kollo, Adam), enregistrement techniquement irréprochable.
Un joyau à prix cadeau!!!

Joachim Raff
Joachim Raff

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joachim Raff (CD)
Je partage entièrement le jugement de Werlings. Pour moi la meilleure version, que je possède heureusement en vinyle, est celle chez Unicorn de Bernard Hermann. A quand une nouvelle édition en CD?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10