Profil de HG > Commentaires

Contenu rédigé par HG

HG (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Snowpiercer, le Transperceneige [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Chris Evans

5.0 étoiles sur 5 Très belle adaptation de la BD, 26 avril 2014
La BD française adaptée au cinéma, on peut toujours craindre le pire. Le résultat dans ce cas-ci est tout à fait honnête. Des décors réussis, une ambiance apocalyptique assurée, et un rythme soutenu, que ce soit lors des discussions sur la condition humaine ou lors des combats sauvages entre les passagers du train. Ne pas chercher ici une réflexion trop poussée sur la lutte des classes, les prémices d'une révolution ou encore une morale philosophique quelconque, cela ne reste qu'un divertissement pour les amateurs d'action et de SF. Tout de même un rôle impeccable (sans doute le meilleur) pour Chris Evans, même s'il est déjà parfait en Captain America.

Kick it up a notch !
Kick it up a notch !

5.0 étoiles sur 5 Une pépite du glam rock !!!, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kick it up a notch ! (CD)
J'ai découvert Hollywood Burnouts récemment lors d'un festival glam à Nancy, dans une petite salle. Leur prestation m'a complètement accroché. J'étais directement absorbé par leur musique et leur style. J'ai donc foncé les voir au stand de Merchandising après leur set et je leur ai acheté cet album. Et alors arrivé chez moi j'ai direct mis la galette dans la platine. En quelques secondes je re-vivais le concert... chaque titre a une énergie phénoménale. Au delà du talent de leur songwritting, la production est soignée et le son est énorme. On retrouve naturellement des influences glam bien connues, mais avec un je ne sais quoi de... mieux. Ce disque est une vraie merveille dans son genre. Mes titres préférés : Aint that a bitch, L.I.A.R, et Sweet Soul Sister, sublime reprise de The Cult.

Hero Corp - Saison 3
Hero Corp - Saison 3
DVD ~ Simon Astier

5.0 étoiles sur 5 Culte !!! Exceptionnel !!!, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hero Corp - Saison 3 (DVD)
On ne va pas y aller par quatre chemins : Hero Corp est la meilleure série TV française de tous les temps.
L'équipe de Kamelott avait déjà fait fort en matière d'humour et d'originalité, mais l'équipe de Hero Corp est allée au délà. L'histoire est remplie de rebondissements inattendus. Les personnages sont attachants et superbement interprétés, par des acteurs irremplaçables tellement ils incarnent leurs personnages à la perfection. Des humoristes décalés dans une tragédie moderne sur fond de science-fiction.
A noter dans cette saison 3 le passage à un niveau plus dramatique de l'histoire, et l'évolution de certains superhéros. Je pense notamment à Stan qui me fait mourir de rire avec l'utilisation imagée de son pouvoir mental, à Mike qui essaie de devenir gentil et son sens de la répartie des plus déstabilisant, à Doug qui va devenir une star et qui n'est pas prêt, ou capitaine sport-extrême qui se sent comme le leader naturel du groupe. Mais il y a tellement de bonnes choses à dire sur cette saison que je vais me tenir à ceci : Hero Corp est une série pour tous ceux qui en ont marre de voir des m*** télévisées remplies de conneries testostéronées à la bô-gosse attitude et à la débilité incontrôlée. Ici la crétinerie est mesurée et dosée avec justesse dans un univers complètement barré auquel on peut facilement s'identifier. Longue vie à Hero Corp !!! Série culte !!!

Horizons
Horizons

4.0 étoiles sur 5 Bel opus !, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
Difficile de ne pas aimer ce nouvel opus tellement il est chargé d'émotion et de mélodies envoûtantes.
Difficile également de ne pas disséquer chaque texte, chaque mot évoqué dans ce cocktail molotov que le chanteur lance au devant de lui en attendant de voir comment le public le ressentira. Pourtant aucun titre incendiaire, mais un album intimiste et sentimental, ce qui, cans ce cas-ci, semble plus qu'évident. Le 1er titre "Muse" annonce la couleur des 10 autres titres à venir, riff de guitare en boucle et ambiance synthétique des claviers avant l'entrée en matière sur des rythmes programmés. On sent un Bertrand usé mais combattif, apportant là une jolie galette pour revenir sur le devant de la scène. Mon coup de coeur, le titre "le creux de ta main", l'esprit amour et rock avant tout.

High Rise [5 Track Ep]
High Rise [5 Track Ep]

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Rise [5 Track Ep] (CD)
Sans être un grand fan, il faut le reconnaître, Stone Temple Pilots a toujours été un grand groupe de rock américain. Cela étant, il était tout de même difficile de supporter les mimiques et les frasques de leur ancien chanteur Scott Weiland, malgré le talent indéniable du bonhomme. Le limogeage de celui-ci de STP, comme de Velvet Revolver, n'a pas été une grande surprise. Mais comment combler le vide au sein de ces 2 supers groupes ? Stone Temple Pilots a trouvé la solution en la personne de Chester Bennington, chanteur de Linkin Park. J'ai toujours aimé le grain de voix de Chester mais j'ai aussi toujours pensé qu'il était mal exploité au sein de LP. Sa texture puissante trouve enfin sa place au sein d'un vrai groupe de rock; ni néo-metal ni électro. L'écoute du 1er titre de cet EP "Out of Time" suffit à mettre tout le monde d'accord. Je ne trouve pas vraiment de comparaison à faire avec Scott Weiland, tellement les personnages sont différents, si ce n'est que ce sont 2 génies de la musique. Mais STP avec Chester, ca devient carrément magique. Je leur souhaite longévité et succès car la formation le mérite bien. Et j'espère un prochain vrai album avec plus de chansons, ainsi qu'un passage par l'hexagone pour nous en mettre plein les oreilles en live !!!

Lightning Bolt
Lightning Bolt

3.0 étoiles sur 5 bien joué, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightning Bolt (CD)
Après qq albums difficiles à digérer, de par leur noirceur, leur sonorité progressive et leur texture sombre, PJ effectue là un bon retour au rock. Mais si la 1ere partie de l'album est terriblement puissante, la seconde est déjà bcp plus calme et légèrement saoulante. Donc seulement 3 étoiles pour cette galette dont, à défaut d'écouter le tube Sirens, je recommande l'écoute des titres Get away et My father's son.

Domino
Domino

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant !, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Domino (CD)
N'ayant pas accroché Ivre et débutant, l'album précédent, j'avoue que ce Domino m'a littéralement envoûté. Tous les morceaux ne font qu'un, bien que chacun a sa particularité. Comme d'une légère brise à la tempête, le groupe mélange mélancolie et colère avec une nonchalance déconcertante. Mon préféré des 4 albums ! Très beau boulot les gars!

Les Naufrages d'Ythaq T11: L'Haleine de l'Ogre
Les Naufrages d'Ythaq T11: L'Haleine de l'Ogre
par Adrien Floch
Edition : Cartonné

2.0 étoiles sur 5 Ennuyant..., 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Naufrages d'Ythaq T11: L'Haleine de l'Ogre (Cartonné)
Pas top cette suite des Naufragés d'Ythaq.
Autant j'étais emballé par l'épisode précédent qui relance parfaitement une histoire déjà bien chargées d'évènements et de personnages, cet album 11 n'a pas vraiment de sens, ni de but. Ce n'est ni une bonne suite, ni une transition. On ne comprend pas bien vers où veut nous emmener l'auteur : quels sont les véritables ambitions du baron ? A quoi rime le coup d'état utilisé pour cette histoire ? Pourquoi n'y-a-t-il pas de surprises, ni de rebondissement ? Tout est assez téléphoné. Quand Narvarth va-t-il jouer à nouveau un rôle décisif ? Bref, on tourne en rond et on attend la vraie mise en marche d'une quête, d'une mission. Pour l'instant, c'est plutôt les feux de l'amour 2256.
Mais je fais confiance à Mr Arleston pour nous donner du vrai suspens et de l'action dans le prochain épisode.
De+, le dessin de Mr Floch est toujours excellent et laisse envisager le meilleur pour la suite.

The Wicker Man - Killers
The Wicker Man - Killers
Proposé par lecomptoirdudisque-montpellier

5.0 étoiles sur 5 Exclusif !!!, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wicker Man - Killers (CD)
Bien au délà de l'excellent titre qu'est The Wicker Man, il a y a sur cette édition les versions de Man on the Edge et de Futureal chantées par Bruce Dickinson en live lors du Ed Hunter Tour. Les versions albums chantées par Blaze Bailey étaient déjà trés réussies, mais la voix de Dickinson posées sur ces chansons en font des monuments. On pourrait presque espérer qu'un jour le groupe décide de ré-enregistrer the X Factor et virtual XI avec Bruce : ce serait le pied total car les chansons de ces albums sont de vraies petites perles (sans être des hymnes pour autant...;-)

Hail to the King - CD Digipack (6 volets inclus un titre bonus + 1 livret et des cartes exclusives)

4.0 étoiles sur 5 D'enfer !!!, 2 septembre 2013
Il est rare que j'accroche autant un album à la 1ère écoute, même pour un groupe que j'adore.
Je suis vraiment accroc de A7X depuis leur album éponyme de 2007, et là je découvre à nouveau tout le talent de ce groupe qui pour moi est N°1 du Heavy Metal (avec Stone Sour) depuis la descente en chute libre des monstres comme GnR et Metallica (même si la bande à Hetfield reste le meilleur groupe de scène du monde...).
Ce nouvel album est d'enfer !!! Le titre Hail to the King avait annoncé la couleur, et les autres titres n'en sont pas moins diaboliques.
Seul bémol, le titre This means War qui est une pâle copie du Sad But True de Metallica, donc inaudible selon moi, car Sad But True est un hymne alors que This means War n'est qu'un faible erzatz. Donc la note pour l'album ne sera pour moi que de 4 sur 5 à cause de cette tâche sur la copie.
Pour le reste, je conseille le terrible Coming Home et son refrain entêtant, ainsi que la ballade Crimson Day.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6