Profil de HG > Commentaires

Robin des Bois [Director's Cut - Version longue inédite]
DVD ~ William Hurt
Proposé par KAPPA MEDIA

2.0 étoiles sur 5 Inutilement long, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des Bois [Director's Cut - Version longue inédite] (DVD)
Il y avait de quoi être attiré par cette nouvelle version du prince des voleurs, surtout avec Russel Crowe au générique. Hélas le résultat laisse à désirer. Un film plus basé sur l'histoire que sur l'action. L'intrigue fait intervenir un grand nombre de protagonistes et se mélange tellement que l'on s'ennuie, on peut même s'y perdre si on égare notre attention quelques instants. Reste la bataille finale, seul réel intérêt du film, malgré un fantastique casting. Inutilement long, il ne s'agit aucunement de l'histoire de Robin des bois prince des voleurs, mais celle qui a conduit à la légende. Une genèse donc, mais carrément pas indispensable. Bref, à ne surtout pas regarder si on cherche du divertissement et de l'action

Pornographie
Pornographie

3.0 étoiles sur 5 Bon mais moins bon que les précédents, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pornographie (CD)
LUKE, en la personne de Thomas Boulard, n'a selon moi plus rien à prouver. C'est un excellent groupe de rock français qui a toujours su mettre le feu en concert, de par son énergie et la qualité de ses compos. Exit le 1er album qui est très pauvre d'inspiration (à mon goût); Après 3 excellents albums avec Damien+Romain à la basse+batterie, le groupe fait peau neuve et le leader Thomas se lance à nouveau dans l'aventure avec de nouveaux zicos. Pas mauvais, plutôt bon, très inspiré par Saez, cet album témoigne d'une rage et d'une colère comme on n'avait jamais pu les ressentir chez Luke auparavant. Ca balance, ça insulte, ca critique, ça dit des choses qui personne ne dit tout haut mais que bcp pense tout bas, ça crache, ça pleure, ça fait mal aux oreilles tellement ça crie de vérité. Mais voilà tout le problème. Cet album est un défouloir, on n'écoute pas ça pour se détendre ou encore moins pour se mettre la pêche. A l'écoute de ce disque, on en ressort blasé avec un arrière goût amer de dégoût et une envie de dire m**** à son voisin. Exit l'esprit solidaire et l'espoir tant désiré qui fait la force des précédents opus. Luke ne nous fait pas rêver, au contraire, ils nous emmènent vers les pires cauchemars. Alors oui, il faut dire ce qui doit être dit, mais du coup on perd tout le charme que ce qui a fait de Luke le groupe aux chansons entêtantes et pleines de vie. Pour ma part, cet album ne tournera pas bcp sur ma platine. Juste bon à faire partie de la collection. J'irai rapidement écouter D'autre part et retrouver le sourire, car la vie c'est ça, trouver ce qui a de bon dans tout ce qui nous entoure ;-)

Matière Noire
Matière Noire

4.0 étoiles sur 5 Puissant à souhait !, 2 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matière Noire (CD)
A chaque fois que j'écoute du Mass j'ai envie de sauter partout. Encore un super album de métal pour la référence en la matière (noire) sur notre territoire. Un cran au dessus des deux derniers opus. Les riffs lourds et puissants sont dévastateurs. La rythmique de Raph toujours aussi précise. Le groupe, rejoint par Fred Duquesne, n'a pas fini de surprendre. A écouter à fond et sans modération !

That's the Spirit
That's the Spirit

2.0 étoiles sur 5 Mouais..., 1 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : That's the Spirit (CD)
Tout y est pour cet album. Une production énorme, un travail titanesque sur les samples, des arrangements par millier, une saturation guitare ultra propre et la voix d'Oliver sur-dosée de subtilité et d'émotion. Mais pourtant la mayo ne prend pas. L'album manque carrément de spontanéité. Les mélodies sont exagérément appuyée par l'alternance d'un doux couplet et d'un refrain rageur. Et cela ne suffit pas à retenir l'attention. Après le morceau d'ouverture, intitulé Doomed, qui peut être une entrée alléchante au menu qui va suivre, on tombe rapidement dans la monotonie et on zappe rapidement les chansons en attendant celle qui va nous surprendre et nous séduire. Mais en vain... Non que pas l'album soit mauvais, mais il semble avoir été écrit et façonné dans le but de coller une étiquette "bankable" au groupe qui désormais remplit du stade. Il est sûr qu'après une œuvre telle que Sempiternal, il était écrit que le groupe ne reviendrait pas en arrière, abandonnant ainsi son metal hurlant pour une pop metal extravertie. Mais de là à faire dans la soupe pour midinette, il y a un fossé... Et ce fossé BMHT l'a franchi. Alors on aime ou on n'aime pas. Pour ma part, j'attendais plus de hargne et d'urgence dans cet album qui me semble sur-produit et peu inspiré. Peut-être qu'avec le temps et en essayant de l'écouter à nouveau, je finirais par être convaincu, mais pour l'instant c'est pas gagné :-(

Uglier Than They Used Ta Be
Uglier Than They Used Ta Be

5.0 étoiles sur 5 Super retour des sales gamins !, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uglier Than They Used Ta Be (CD)
Superbe album pour le retour de Joe le laidron ! Tout d'abord le packaging est vraiment chouette. Sans en faire des tonnes, la pochette reste tout à fidèle au style de nos sales gamins qui ont maintenant tous largement passé le cap de la quarantaine. Ensuite le contenu de l'album n'est que du bonheur pour ceux qui ont appris à connaître UKJ à travers les années 90. Ils ont ressorti le son qui leur est propre pour des titres puissants, à la fois lourd et catchy. Whit Crane a toujours cette voix reconnaissable entre mille. Et qu'il pousse la gueulante sur Bad Seed, on en a des frissons. Le titre d'ouverture, Hell ain't hard to find, nous percute avec son refrain entêtant. Mention spéciale au titre She's already gone qui prend au tripes. Et une reprise du Ace of spades de Motörhead pour bien faire comprendre l'influence du groupe sur Joe le moche. J'attendais ce retour avec impatience, et j'exalte enfin. A écouter en boucle et à fond !

The book of souls - Édition Deluxe (inclus : 2 CD et livre relié)
The book of souls - Édition Deluxe (inclus : 2 CD et livre relié)

5.0 étoiles sur 5 Quelle claque !, 12 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The book of souls - Édition Deluxe (inclus : 2 CD et livre relié) (CD)
Déjà pour commencer c'est la première fois que je prends une édition limitée chez Maison. Et bien je ne suis pas déçu. Bel artwork. Un réel plaisir de lire les paroles sur un livre plutôt qu'un livret qu'on galère à sortir de la boite. Et c'est vraiment cool de pouvoir l'acquérir à un prix quasi identique à celui du simple disque. Ensuite, malgré mes plus grandes craintes qui entoure un projet aussi brûlant qu'est la sortie d'un nouvel album de Iron Maiden, je suis agréablement surpris par le titre d'ouverture, composée par Dickinson alone. Une chanson mélancoliquement puissante et hors du registre habituel du groupe. La suite avec Speed of the light qui n'est en rien une surprise, mais ne nous tient bien en haleine quand même. S'enchaînent alors des titres tous aussi fort les uns que les autres en matières de subtilité. Les guitares sont magnifiques, la rythmique est terrible. Le son de la batterie de McBrain n'a jamais été aussi beau, fusion parfaite avec les instrus. Bruce au chant nous prend aux tripes. Maiden ne m'avait plus surpris depuis longtemps, en fait depuis X factor avec Bayley. Donc pour résumer un superbe album de la part de nos métaleux. Noir et mélancolique, pas vraiment énervé mais parfaitement réussi.

Masque Souple Yoda (Star Wars) - Taille Unique
Masque Souple Yoda (Star Wars) - Taille Unique

1.0 étoiles sur 5 Pas du tout ressemblant à la photo, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Masque Souple Yoda (Star Wars) - Taille Unique (Jouet)
La photo est très flatteuse, mais le masque n'a pas du tout cette qualité. Difforme et couleur vert pâle.
Très déçu

Atomic Mix - JDPAMX022 - Jeu de Société - Wakfu - Le Jeu d'aventures - S
Atomic Mix - JDPAMX022 - Jeu de Société - Wakfu - Le Jeu d'aventures - S
Proposé par ABYSSE CORP FRANCE

2.0 étoiles sur 5 Trés moyen, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atomic Mix - JDPAMX022 - Jeu de Société - Wakfu - Le Jeu d'aventures - S (Jouet)
Le jeu prend un temps fou a être installé. Les règles sont complexes et un enfant ne peut pas vraiment jouer sans l'aide d'un adulte pour guider la partie. Les plateaux de jeu sont très moches, et les scénarios peu intéressants. Dans le même style, je recommande plutôt Krosmaster Junior, un peu moins complexe, plus rapide à installer et plateaux de jeu largement plus beaux. Il en est de même pour les figurines.

SLASH-WORLD ON FIRE CDA
SLASH-WORLD ON FIRE CDA
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 Quand Slash devient un groupe !, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SLASH-WORLD ON FIRE CDA (CD)
Bien évidemment, un disque émanant du grand Slash ne peut pas être une boucherie sonore tellement le guitariste en a sous le chapeau. Des riffs, il en a à revendre ! Mais il ne nous a pas non plus habituer à des morceaux sortis de l'enfer depuis son départ de GnR. Du rebel au virtuose, on a pu voir et écouter Slash sous différentes formes ces 20 dernières années, et on en retient quelques excellents morceaux avec Snakepit, et des tubes punko-rock avec Velvet Revolver. Mais depuis sa lancée en solo depuis 2010, il nous a offert une panoplie de missiles rock à déloger les taupes de nos jardins. Cependant cela restait du Slash en toutes circonstances. Aujourd'hui on sent vraiment l'âme d'un groupe dans SLASH. Notre guitar hero n'est pas seul à bord et ça s'entend. Une rythmique solide par Todd er Brent. Et alors Myles au chant percute nos timpans par des mélodies à la fois sensibles et hargneuses. On s'éclate à écouter les compères prendre du plaisir à jouer ensemble. A ré-écouter sans ménagement !

Appetite for Democracy: Live Hard Rock Las Vegas [Blu-ray 3D]
Appetite for Democracy: Live Hard Rock Las Vegas [Blu-ray 3D]
DVD ~ Guns N Roses
Proposé par HitsvilleUK & more

1.0 étoiles sur 5 Au placard, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appetite for Democracy: Live Hard Rock Las Vegas [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
Je suis fan de GnR depuis toujours et je le resterais indéniablement jusqu'au bout. Mais je pense que ce live aurait dû rester au placard, tout comme Axl qui s'enfonce de plus en plus dans le ridicule. Certes la qualité sonore du concert est impeccable mais la voix du front man est tout simplement inssuportable. Axl a très mal vieilli, à mon grand regret. Je ne parle de son visage bouffi, ni de son look à la Zucchero biker. Mais je parle bel et bien de sa performance vocal qui tient désormais plus du gars qui chante dans sa douche avec une voix de tête que du hurleur qu'on a connu dans les 90s. Mr Rose a démontré qu'il était un LE chanteur du groupe de rock le plus mythique du monde de 1987 à 1993. Il a effectué un sympathique retour dans les années 2000 avec des musiciens qui tiennent la route (mais qui ne sont pas GnR). Il aurait dû s'arrêter là. Ce qui suit est une sombre mascarade mettant en avant un Jet Secteur au rabais masquant sa perle de talent par des artifices de luxe et des danseuses. Rien de Rock N Roll là dedans. Je vous conseille de suivre l'actualité du grand Slash qui, lui, n'a rien perdu de sa forme, bien au contraire !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 10, 2014 6:05 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7