ARRAY(0xaec551ec)

Et la revoir...
par Lyn Denison

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre mignonne et bien dosée !, 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et la revoir... (Poche)
Si vous êtes romantiques, ouverts d'esprit et très sensible, cette œuvre est faite pour vous ! L'écriture est très douce, comme les scènes décrites. Les personnages sont très vrais ! Une œuvre délicate !

The Legend of Drizzt Boxed Set, Books VII - X
The Legend of Drizzt Boxed Set, Books VII - X
par R. A. Salvatore

5.0 étoiles sur 5 Le drow le plus gentil !, 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Drizzt Boxed Set, Books VII - X (Broché)
Fan incontesté de la série, je n'hésite bien entendu pas à recommander ce box-set anglais. La narration, peut-être très lourde de poids, nous laisse cependant en haleine et on veut très vite lire la suite ! Le box est joli et les livres bien "encastrés"

Twilight
Twilight
par Stephenie Meyer

3.0 étoiles sur 5 Twilight quoi..., 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight (Broché)
Je suis à 100 années lumière d'être fan de la série, mais je met ces 4 étoiles pour la qualité du bouquin et l'envoi rapide ! A vous de faire votre opinion sur l’œuvre !

Le Projet Blair Witch
Le Projet Blair Witch
DVD ~ Heather Donahue
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Qu'une langue !, 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Projet Blair Witch (DVD)
Je mettrais 5 étoiles à ce film d'office ! Mais j'ai été surpris de ne voir que la langue française sur le DVD ! Cependant, francophile, ce film reste une petite bombe pour ceux qui apprécient le genre.

Klami Uuno: Kalevala Suite.sea
Klami Uuno: Kalevala Suite.sea

4.0 étoiles sur 5 Une oeuvre épurée, 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klami Uuno: Kalevala Suite.sea (CD)
Pas le grandiose symphonique qui pourrait attiré les plus jeunes ou les moins initiés, cette oeuvre reste néanmoins très inspirée et très Finlandaise. Je trouve cet album très agréable, vraiment. N'ayez donc pas peur de l'écouter plusieurs fois pour en saisir toutes les subtilités cachées.

Finnish: An Essential Grammar
Finnish: An Essential Grammar
par Fred Karlsson

5.0 étoiles sur 5 Le must grammatical, 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Finnish: An Essential Grammar (Broché)
Il en existe des pléthores, mais cette édition est cependant très suffisante et complète ! Elle est cependant à mettre dans les mains des initiés de la langue pour pouvoir y plonger un regard sérieux et avide d'apprendre plus sur le finnois et sa grammaire très répulsive pour les nouveaux venus !

En anglais, avec d'assez bons exemples, il est nécessaire de posséder un dictionnaire sur le côté malgré tout (finnois, le dico) !

Langenscheidt Universal Finnish Dictionary: Finnish-english/ English-finnish
Langenscheidt Universal Finnish Dictionary: Finnish-english/ English-finnish
par Langenscheidt Editorial
Edition : Turtleback

4.0 étoiles sur 5 Idéal de taille, maigre de mots, 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce petit dictionnaire est idéal pour les voyageurs non initiés à la langue - quoique, il faut l'être pour rechercher les verbes et les noms communs ! Il est petit, agréable, très complet mais ne l'achetez pas pour apprendre la langue (il existe des dictionnaires finlandais parfaits pour cela)

Finland 2007
Finland 2007

5.0 étoiles sur 5 Une carte comme une autre, 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Finland 2007 (Carte)
Faire un commentaire sur pareil article est assez marrant vu que c'est un article Michelin qui a son rôle ! Très bonne carte qui m'a servie malgré tout !

Bara No Seidou
Bara No Seidou

5.0 étoiles sur 5 Un résumé parfait, 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bara No Seidou (CD)
Cet album "résumé" de Malice Mizer est en tout point parfait, parfois un peu boiteux pour la qualité du son. Fan de la première heure du J-Rock et Visual Kei, par ici !

Le Kalevala: Épopée des Finnois
Le Kalevala: Épopée des Finnois
par Elias Lönnrot

5.0 étoiles sur 5 Un français très coriace pour traduction, 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Kalevala: Épopée des Finnois (Broché)
Livre exceptionnel au point de vue Finlandais (j'ai sa version originale comme "décoration"), sa traduction semble avoir été faite aux petits oignons ! Le français de cette œuvre en est cependant très affecté et il vous sera nécessaire de vous munir d'un bon (vieux?) dictionnaire pour saisir toutes les subtilités de la langue. En effet, l'auteur s'est contraint de reproduire le rythme de la poésie finnoise de l’œuvre originale qui offre énormément de ces contraintes en français - de plus il fut obligé "d'inventer" des mots, sur bases de différentes langues.

Cependant, "l'histoire" vaut vraiment le coup !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 21, 2013 10:17 PM MEST

Page : 1 | 2