Profil de JEAN MICHEL CHAVIN > Commentaires

Contenu rédigé par JEAN MICHEL CHAVIN

JEAN MICHEL CHAVIN (France)

Moi Je, par soi-même, L'Autoportrait au XXe siècle
Moi Je, par soi-même, L'Autoportrait au XXe siècle
par Pascal Bonafoux
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 DE BELLES iMAGES??, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi Je, par soi-même, L'Autoportrait au XXe siècle (Relié)
j'ai acheté ce livre Bonafoux Pascal! Je connaissais son travail méticuleux et clair sur Cézanne...Des analyses passionnantes et fouillées, qui éclairent l'oeuvre de ce géant..."Père de l'art moderne", selon Picasso...Professeur d'histoire de l'art,moi-même, ces portraits du grand peintre qu'il analyse avec une pertinence exceptionnelle, j'ai aimé
Et avec une préface de Georg Semprun!
Autanr d'atouts qui nous mettent en confiance.

Ce livre édité chez Diane de Selliers, grand éditeur....
Oui, de belles images...Mais quelle déception!

Un bric à brac d'images...Quant au propos, c'est à mon humble avis du pareil au même: des mots "words, words, words!"
qui m'ont laissé fort dépité...Tout est à reconstruire pour faire une approche structurée pour nous éclairer un tant soit peu..

Icon : Sviatoslav Richter - L'Intégrale des enregistrements EMI (Coffret 14 CD)
Icon : Sviatoslav Richter - L'Intégrale des enregistrements EMI (Coffret 14 CD)

5.0 étoiles sur 5 Du Titanesque au sublime, 10 mars 2014
Les œuvres proposées sont si diverses et multiples dans leur inspiration - de Beethoven 'oh! la sonate "La Tempête" aux "petites pièces " de Haendel. 14 CD et sur chacun, plusieurs œuvres Oui, c'est un trésor pour un prix défiant toute concurrence: . Sviatoslav Richter est d'une maestria qui nous enlève et l'attention de l'auditeur sans cesse sollicitée reste sans relâche

La Jetée / Sans Soleil [Import anglais] [Import anglais]
La Jetée / Sans Soleil [Import anglais] [Import anglais]
DVD ~ Arielle Dombasle

1.0 étoiles sur 5 une bien fâcheuse arnaque, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Jetée / Sans Soleil [Import anglais] [Import anglais] (DVD)
Coffret Chris Marker - La jetée + Sans soleilLorsque j'ai voulu visionner ce DVD de Chris Marker, il m'a été indiqué sur mon écran qui restait noir: "wrong code region"... Bref: le DVD est réservé à la "zône 1",cad, aux seuls USA! Or rien ne l'indique! Je pourrais à la rigueur le voir sur mon ordinateur....mais quatre fois, seulement et l'on est en droit de se demander: "POURQUOI??" Au-delà, un verrou s'actionnera , nous est-il dit, qui en interdira d'autres lectures. Voilà un procédé étrange et des plus fâcheux, surtout quand il s'agit de films qu'on aura l'envie de voir et revoir. Aucune mise en garde ne vous avertit. Une réparation, un remplacement, serait apprécié de la part d'Amazon.MerciLa Jetée / Sans Soleil [Import anglais] [Import anglais]
Mon commentaire est faussé dans la mesure où il est précédé de la mention "DVD Zone I", alors que ladite mention n'apparait pas à l'achat!

Kafka die Verwandlung / Das Urteil / Das Schloss: 3 Meisterwerke von Franz Kafka - die Kindle Version von Kafka (Meisterwerke von Kafka 1) (German Edition)

5.0 étoiles sur 5 Kafka:: le réalisme fantastique, 8 octobre 2013
Kafka! il est bien plus accessible qu'on ne le dit trop souvent...La langue est une épure, qui suit , tel un burin, les chemins du rêve, de l'aspiration vers l'absolu. , non parfois sans humour -Entre parabole et quotidien. Laisse l'empreinte d'un grand amour..

Die Bibel oder die ganze Heilige Schrift des Alten und Neuen Testaments (German Edition)

5.0 étoiles sur 5 La Bible, revue par celui qui allait engendrer la Réforme., 8 octobre 2013
Avec sa traduction , Martin Luther créait la langue allemande moderne. Les Ecritures, vu par le prisme de son génie, prennent un relief nouveau, c'est superbe; avec toute la sève, la force originelle.

La Neige était sale [VHS]
La Neige était sale [VHS]
VHS

5.0 étoiles sur 5 Attention : " LA NEIGE ETAIT SÂLE" Un chef d'oeuvre inconnu, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Neige était sale [VHS] (Cassette vidéo)
Attention chef d'aeuvre. Un film tope . Le jeu des acteurs est splendide, du jeune Daniel Gelin, de Nadine Basile qui entrera plus tard à la Comédie Française , jusqu'à Germaine Tessier , tous emmenés dans un scénario prenant, un film fidèle au grand roman de Simenon mais plus saisissant encore dans ces images , ses plans bien taillés :blanc sur noir. Il devrait être mieux connu, figurer au rang de notre Cinéma. Le thême: plus loin que l'Etranger de Camus, qu'il pourrait expliquer : le feu d'un garçon irréconciliable, jusqu'au dénouement où la lumière et la paix surgissent enfin.

Housse Cuir Style luxe Ultra Slim tablette Sony Xperia Z Tablet 16 Go/32 Go (Wifi ; LTE/4G) avec Multi Stand et fonction Smartcover (mise en veille automatique à la fermeture) - Etui coque bleu XEPTIO authentique Sony Xperia Z Tablet 10.1 pouces étanche (Android 4.1) - Prix découverte Accessoires pochette de protection XEPTIO cover : Exceptional case !
Proposé par Bestventes

3.0 étoiles sur 5 ya tout comme un défaut, 9 août 2013
Un bel objet ...parfait au premier coup d'œil.... jusqu'à ce que l'on découvre que le voyant de mise en charge est rendu invisible...par l'une de ces attaches qui maintiennent la tablette Xperia à sa housse recouvre (on le cherche en vain et pour cause!) ce dit signal.

L'Apiculteur / The Beekeeper ( O melissokomos ) ( Il volo (L'apiculteur) )
L'Apiculteur / The Beekeeper ( O melissokomos ) ( Il volo (L'apiculteur) )
DVD ~ Marcello Mastroianni
Proposé par DaaVeeDee-fr

1.0 étoiles sur 5 Comment ce vendeur peut-il être recommandé par Amazon?, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apiculteur / The Beekeeper ( O melissokomos ) ( Il volo (L'apiculteur) ) (DVD)
Ce n'est certes pas le film que je juge : il ne mérite qu'éloges! Angélopoulos , ses acteurs, sa poésie profonde , je voulais en faire don pour l'anniversaire d'un proche. Commande expédiée -et payée! - le 21 juin. Date d'arrivée = inconnue; En tous cas hors délai. Et nul moyen d'obtenir la moindre information....Le vendeur ignore de surcroit toute courtoisie, lequel me demande d'"être patient"