Profil de Fabb74 > Commentaires

Contenu rédigé par Fabb74
Classement des meilleurs critiques: 1.360.376

Fabb74 (Paris, Banlieue 92, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
par Valérie Trierweiler

1.0 étoiles sur 5 Quel honte d'écrire un truc pareil!, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci pour ce moment (Broché)
Le livre de la honte d'une femme sans dignité! Une démarche minable et basse, si bien que c'est l'image de cette pauvre femme qui va en pâtir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 18, 2014 10:57 PM MEST

Devil Seed [DVD + Copie digitale]
Devil Seed [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Colin Smith

1.0 étoiles sur 5 Téléfilm Z, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devil Seed [DVD + Copie digitale] (DVD)
Attention Gros Nanard!!!!!

Une vraie purge, je ne m'attendais pas à un téléfilm aussi maladroit, complètement raté, à force cela en devient risible!
Une mise en scène au rabais complètement désinvestie, et que dire des "acteurs"... Alors les filles sont mignonnes mais le jeu est moins bon que le casting d'un soap brésilien!!!

A éviter à tout prix, ne perdez pas votre temps! Foncez sur The Conjuring de James Swan...

The Murderer [Blu-ray]
The Murderer [Blu-ray]
DVD ~ Ha Jung-woo

5.0 étoiles sur 5 Haletant et jouissif !, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Murderer [Blu-ray] (Blu-ray)
Voici le genre de film typique que l'usine cinématographique US rêverai de "remaker"...
Seulement le cinéma coréen ne s'embarrasse pas de pathos ou de patriotisme, ici la nuit se fait de plus en plus sombre et violente au fil des chapitres qui défilent... Extrêmement bien interprété sous le jeu de mise en scène d'orfèvre du réal de "the chaser" ; ce second film surpasse le premier et nous prend aux tripes pendant 2h20 qui passent sans temps mort.
Une vrai claque et un des tous meilleurs film de traque que l'on ai pu voir.
Enorme!!!

Bless the Martyr
Bless the Martyr

5.0 étoiles sur 5 Imparable!, 24 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bless the Martyr (CD)
Un chef d'oeuvre qui necessite plusieurs écoutes pour appréhender l'extrême noirceur de ce magnifique album.
Une pièce maîtresse de violence musicale.

Redeemer
Redeemer
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs album de l'année!!!, 23 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Redeemer (CD)
A la base, je ne suis pas particulièrement fervant de ce type d'agression sonore. Pourtant assez fan de metal dans son ensemble (de P.O.D. à Slipknot en passant par Nine Inch Nails, Three Days Grace...)je peux aussi tripper sur Depeche Mode, Inxs ou Public Enemy...désolé je m'égare...
Mais là c'est un autre monde.
Un univers sombre, moite, etouffant et même temps complètement jouissif.
Parce que Norma Jean avec ce troisième album nous prends à la gorge pour ne plus nous lacher.
De la première à la dernière note c'est un déluge de décibels sans pour autant saouler l'auditeur.
Les riffs sont énormes et très puissants joués de manière tendu au maximum. Les breaks relancent à la perfection (parce qu'en plus les musiciens sont excellents) un titre qui n'en avait pas forcément besoin.
Les compos sont intélligentes tout comme les textes écolo sur fond de foie en Dieu ce qui contraste avec le chant agressif.

Mention spéciale pour Blueprints; Cemetery like stage et le sublime No passenger qui cloture cet incroyable album.

Bref, les riffs moteurs sont légions, c'est à la fois téchnique et incisif, aucun temps mort et aucune redite ce disque est un exemple de post hardcore ou de mathcore, de violence intélligente.

Du reste les deux précédents essais de Norma Jean valent aussi largement le détour : Bless the Martyr and Kiss the Child et O'God the Aftermath.

J'attends la suite avec impatience!

Billy Talent II
Billy Talent II
Proposé par MMT-France

5.0 étoiles sur 5 Quelle claque!, 14 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billy Talent II (CD)
A la base plutôt hermétique au genre punk rock, emo, etc... (à part Bad Religion), j'ai écouté par hasard ce deuxième album de Billy Talent...Enorme!

Je n'arrive pas à en décoller. C'est très bien écrit, les riffs sont originaux, la voix energique est plus qu'agréable et les choeurs incisifs ponctuent parfaitement ces morceaux infaillible de ce super disque.

Rien à dire, ça me touche direct, merci.

24 heures chrono - Saison 1
24 heures chrono - Saison 1
DVD ~ Kiefer Sutherland

5.0 étoiles sur 5 24 la série ultime!!!, 9 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 heures chrono - Saison 1 (DVD)
Je ne suis pas très série à la base. J'étais donc un peu réticent à me lancer dans les episodes de ce phénomène qu'est 24.

Pourtant, dès les premières images, le ton est donné, et on comprend vite que ce à quoi nous assistons n'a rien à voir avec tout ce qui a été fait auparavant!

Le scenario recèle d'énigmes à tiroir, la mise en scène est parfaite et le casting incroyable.

C'est bien simple, au bout de trois ou quatre épisodes, on est complètement pris dans ce tourbillon d'adrenaline qu'est 24.

Très attaché aux personnages, il devient très difficile de ne pas enchainer une saison d'une traite.

C'est pourquoi je conseille à chacun de se procurer l'intégralité de la série (coffret saison 1 à 4, s'il est toujours dispo), afin de patienter pour découvrir la saison 5 qui est excellente (comme toute, avec une mention spéciale pour les 3 premières qui sont des pure chef d'oeuvre).

Enfin, c'est palpitant, extrêmement bien écrit et réalisé, original...

Sans cette série coup de poing il n'y aurait jamais eu Prison break.

Comme les plus belles oeuvres du cinéma, on peut désormais dire qu'il a un "avant et un "après" 24h chrono.

Sin city - Director's Recut
Sin city - Director's Recut
DVD ~ Bruce Willis

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre instantané!, 22 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin city - Director's Recut (DVD)
Frank Miller est un génie, c'est un secret pour personne.

Son oeuvre principale : Sin City, sorte de roman dessiné où se mèlent polar noir, humour et violence pour notre plus grand bonheur.

Des graphiques originaux dont seul Miller a le secret, à ce niveau c'est vraiment de l'art!

Les scenarii frolent l'excellence.

Adapter une telle oeuvre fut un vrai pari qui était loin d'être gagné d'avance. Reconnu par tout amateur de BD qui se respecte, Rodriguez était attendu au tournant avec son projet.

Mais voilà, le réalisateur a eu la bonne idée de s'adjoindre les services du créateur. Ca se sent tout au long du métrage, ajouté à celà la participation de Tarentino et Sin City le film devient un incontournable.

Le traitement de l'image est sans pareil, la mise en scène inventive et rythmée, l'interprètation au top...

L'édition Director's recut rend justice au film, surtout par le découpage des 4 différentes histoires traitées dans Sin City. L'oeuvre en ressort grandit.

Les bonus sont intéressant quoiqu'un peu courts.

Le produit est superbe et mérite toute votre attention.

Paramour Sessions
Paramour Sessions

5.0 étoiles sur 5 Papa Roach Rocks!, 22 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paramour Sessions (CD)
P.Roach en est déjà à son quatrième album.

Très régulier, le combo sort un disque tous les deux ans, et de l'eau à coulée depuis 1999.

Après des débuts prometteurs avec l'energique et indemmodable "Infest", P.Roach balance en 2002 le très lourd et heavy "Lovehatetragedy", ce-dernier est à mon humble avis un incontournable.

2004, la musique du groupe évolue et se veut plus personnelle.

"Getting away with murder" marque un tournant dans la carrière de P.Roach, l'orientation musicale est plus rock n'roll, moins métal.

2006, "The Paramour sessions", quatrième album, plus mure, toujours aussi rock, mais pour cette galette, le groupe a tiré des leçons des précédents disques pour ne retenir que le meilleur.

Plus energique que "Getting away with murder", mieux construit et composé, le combo ne fait pas de détour, même s'il perd quelque peu son côté heavy des deux premiers albums.

"Paramour" est un album qui ne lasse pas et qui s'écoute en boucle. Finit les ballades mieleuses du précédent (voir le très moyen "Scars")ici les titres lents sont plus abouties "Forever", "Roses on my grave".

Mais le meilleur reste les compos plus rentre-dedans, à l'image de "Alive", "My heart is a fist" énorme, "No more secrets".

Bref, que du bon, avec une mention spéciale pour "World around you" sublime.

Bravo, P.Roach réalise un sans faute et une belle évolution de carrière.

Vorace
Vorace
DVD ~ Guy Pearce

5.0 étoiles sur 5 Terrible., 27 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vorace (DVD)
Ce film est une merveille de A à Z.

Tout y est, l'interprétation sans faille de G.Pearce & R.Carlyle, la musique est sublime et très originale, la mise en scène est un exemple.

Ce très beau film est angoissant, palpitant, haletant...

BRAVO!

Page : 1 | 2 | 3 | 4