Profil de Nemo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
30 Trips Around the Sun: The Definitive Live Story (1965 1995) / Coffret live
30 Trips Around the Sun: The Definitive Live Story (1965 1995) / Coffret live

4.0 étoiles sur 5 collection definitive?, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 30 Trips Around the Sun: The Definitive Live Story (1965 1995) / Coffret live (CD)
encore un joli résumé de la carrière du Dead. Le coffret offre un morceau par année des 30 ans de carrière du groupe (1965/1995)
Si les 6 premiers morceaux sont très représentatifs du répertoire du groupe dans l'année en cours on se retrouve parfois avec des morceaux un peu hors sujet (the rub pour 71/tomorrow is forever pour 72) les versions de Ramble on Rose ou Not fade away/ Morning Dew sont bien meilleures en 72/77. Le disque 2 est le plus représentatif de son époque et il rejoint en cela le disque 1. Le disque 4 me laisse un peu sur ma fin, j'aurais aimé y voir figuré Liberty, Corrina ou Unbroken chain...on peut s'étonner de l'absence des incontournables morceaux phare Terrapin Station, Playing in the Band, The Other one pour des raisons évidentes de manque de place sur 4 CD.
La qualité du son et les versions proposées sont cependant surprenantes, comme souvent...5 étoiles pour la musique et 3 étoiles pour le choix des morceaux. Le coffret "So Many Roads" ressemble un peu plus à la définitve collection en live du Dead.

Europe '72 Vol 4: 4/14/72 (Tivoli Concert Hall, Copenhagen, Denmark)
Europe '72 Vol 4: 4/14/72 (Tivoli Concert Hall, Copenhagen, Denmark)

5.0 étoiles sur 5 Clownesque, 6 octobre 2015
Clownesque le concert avec les masques des Bozos...Sympa le prix du téléchargement...
Les meilleurs concerts européens 72 (pour 4 CD) du Dead sont tous à 24.99 et celui ci à 13.99. Je vous recommande chaudement de telecharger celui ci . tous les enregistrements d'Europe 72 sont de bonne qualité, les set list assez semblables, ici Dark Star plutot que the Other One pour la jam. Pour un concert 3 cd, Wembley 8 avril sans hésitation.

Europe '72 Vol 11: 5/3/72 (L'Olympia, Paris, France)
Europe '72 Vol 11: 5/3/72 (L'Olympia, Paris, France)

5.0 étoiles sur 5 Magic at the Olympia, 6 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Europe '72 Vol 11: 5/3/72 (L'Olympia, Paris, France) (Téléchargement MP3)
dans la même semaine, à l'Olympia, Les Doors, Hendrix à Berkely, The Soft Machine, Magma et jerry Lee Lewis, Magma et le 3 mai ce fabuleux concert du Dead. Quel programme! Nous avions eu un aperçu des concerts parisiens à travers Europe 72 avec quelques titres comme China Cat /Rider, Sugar magnolia ou Jack Straw issus de ces 2 dates à l'Olympia. Ce concert est rentré dans le top 5 des 22 concerts d'Europe 72 ( Lyceum 26/05 Wigan 7/05 Francfort 26/04 Rotterdam 11/05) les petits morceaux du premier set comme les impros du second sets sont joué sans fautes et à la perfection. Le groupe joue porté par un incroyable public omniprésent au bon moment. Les concerts de cette tournée européenne restent d'une qualité impressionnante pour des enregistrements en live de 1972. la qualité Mp3 des téléchargements est bonne mais autant acheter le CD à Deadnet pour 10€ de plus.

Best of the Grateful Dead
Best of the Grateful Dead

4.0 étoiles sur 5 un long étrange parcours..., 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of the Grateful Dead (CD)
Voici enfin un best of du Grateful Dead qui ressemble au meilleur du Mort reconnaissant. L'idée est simple: rassembler sur 2 disques (1965-1989) 24 ans d'albums studio préalablement parus en vinyle pour la plupart. Le choix des morceaux est bon, et ce disque offre un condensé de l'histoire du groupe pour les inconditionnels, et ceux qui voudraient découvrir le meilleur groupe de rock californien. Tout y est représenté, le psychédélisme débutant avec St Stephen ou ce court extrait de Dark Star, le retour aux racines du folk américain avec pas moins de 5 titres d'American Beauty, cette version si discutée de Terrapin Station ("The Grateful Dead in a dress") ...
J'aurais préféré voir figuré Althea et US Blues, plutôt que Standing on the Moon, et je me serais passé de I need a miracle pour Picasso Moon. Seul lacune, Pig Pen n'est que peu représenté dans ce Best of; le "Front Man" aurait mérité de voir figuré Viola Lee Blues/ ou Operator pour que ce disque soit encore un peu plus fidèle. Un seul morceau de Blues for Allah et 3 du très moyen Shakedown Street.
Voilà pour les incongruités d'un Best Of...mais avec 3 CD ça devenait Collection of...4 Stars!!!! Sheik Yerbones.

Long John Silver(Remastered)
Long John Silver(Remastered)
Proposé par Japan-Select

3.0 étoiles sur 5 aterrissage en douceur, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Long John Silver(Remastered) (CD)
Long John Silver est l'avant dernier album de l'airplane; c'est plutôt un bon album un ton en dessous de Bark, qui reste avec Volunteers les 2 albums que je préfère. Il y a de bonnes compositions de Kaukonen, Kantner et Slick chante mieux que jamais. Trial by fire reste dans le répertoire de Jorma en 2013, tout comme third week in Chelsea de l'album précédent;de plus le violon de Papa John apporte un peu de couleur aux compositions de l'album.Jefferson airplane, Quicksilver, Beattles, le début des années 70 verra disparaitre ces grands groupes.quand j'ai envie d'écouter Jefferson ou les beatles aujourd'hui, je préfère souvent m'arrêter sur les derniers albums, Let it be ou LJ Siver.

Go To Heaven
Go To Heaven

3.0 étoiles sur 5 second souffle, 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Go To Heaven (Téléchargement MP3)
rétrospectivement pas si mal; beaucoup de facteurs ont influencés négativement les critiques en 1980. un, l'arrivée du petit nouveau, Brent, qui restera le meilleur clavier du groupe, et le meilleur chanteur après Pigpen. Deux,la pochette qui sacrifie à l'esprit disco, enfin trois l'absence de compos de Garcia qui commence une longue et épisodique addiction persiane. Bob Weir signe quelques belles compositions voir les mêmes en live (Feel Like a stranger, Lost sailor/Saint)et Brent démontre déjà un petit talent créatif avec Far from me et easy to love You, même si C'est un peu faible vocalement quand on écoute les concerts 10 ans plus tard ( voir Without a Net et Spring 90). Reste un de mes favoris de Garcia, Althea, remarquable mid tempo qui rendrait jaloux JJ Cale...En fait de fin de parcours le groupe est pile en plein milieu (grateful dead 1965-1995); pourquoi c'est toujours mieux avant? three stars...et demi!!!? sheik yerbones.

Spring 1990 : So Glad You Made It
Spring 1990 : So Glad You Made It

5.0 étoiles sur 5 Limité à 90, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spring 1990 : So Glad You Made It (CD)
après Terrapin Limited (15/03/90) Dozin' at the Knick (24 & 26/03/90)ou Without a Net, voici "So Glad You Made It" condensé de la boxset de 6 concerts (18CD)du printemps 90:Pour les auteurs, la dernière grande tournée du Dead. C'est la période baroque avec le son MIDI sur les jams, et quelques hautbois, flutes ou instruments à vents tout droit sortis des guitares de Garcia et Weir.Tout l'ensemble est remarquable et Brent est omniprésent au piano, à l'orgue ou au chant;le groupe reprend l'ensemble du répertoire avec des morceaux laissés de côté depuis quelques années (easy to love you, beat it ODT line,morning dew, attics OM life). Fantastique Loser, le superbe Peggy O de Landover est restée de côté. Il a fallu faire des choix...Merci Rhino d'éclairer cette période dynamique du groupe qui respire la joie et la bonne humeur, indispensable pour les deadheads, 5 stars!!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 8, 2012 11:23 AM CET

Old Ideas
Old Ideas

4.0 étoiles sur 5 Encore 10 nouvelles chansons., 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Old Ideas (CD)
Après les premières notes de Goin Home je me suis retrouvé avec un nouveau Dear Heather. Les chansons s'enchainent sans surprise, sans déception, et sans regret. Ambiance de bar fin de soirée(Anyhow), en moins joyeux que Closing Time. Les simples arpèges résonnent ici et là (Darkness,Crazy to love you, Banjo, Lullaby), Sharon et les Webb sisters subliment Come Healing (Gentle this soul). Different sides clôt l'album en beauté et laisse un gout amer, comme un café trop longtemps réchauffé.J'aurais souhaité un ou 2 morceaux de plus mid tempo. Darkness,Anyhow, Crazy to love you, Different sides sont mes morceaux préférés. De Vieilles idées à ranger à côté des dix nouvelles chansons, un rien en deçà du Futur, et bien plus achevées que Dear Heather. Comme pour beaucoup d'album de Cohen, le temps fait son œuvre et le plaisir est sans cesse renouvelé à chaque écoute.

Classical Music For Those With No Memory: 1st Movement
Classical Music For Those With No Memory: 1st Movement

5.0 étoiles sur 5 une petite perle, 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classical Music For Those With No Memory: 1st Movement (Téléchargement MP3)
si voue aimez la famille Eno, écoutez celui ci; c'est un rien classique, bien construit, je ne m'en lasse pas. Merci Roger;5 stars!!!!! sheik yerbones.

Beat
Beat

4.0 étoiles sur 5 Heatbeat -peace maker, 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beat (CD)
quand je lis les commentaires j'ai l'impression que KC a cessé d'exister après Red ou Starless & Bible.J'ai découvert le groupe avec ITCourt et LTIAspic et pour moi c'est à partir de Red que tout va commencer.La trilogie Discipline/Heartbeat/TOA Perfect Pair, c'est ce que je préfère, ce que le groupe a fait de mieux, la version Crimson Fripp Belew Brufford Levin ma préférée, et le double Trio encore mieux. Thrak restera pour moi le meilleur album de Crims de tous les temps. Pour en revenir à Heartbeat, c'est le plus faible de la trilogie, mais c'est quand même autre chose que Lizard! ou Islands, comme un début du Crimson Barocco/post modern. la nostalgie camarade, passez votre chemin. 4 stars!!!! Sheik Yerbones.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5