Profil de Nemo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Best of the Grateful Dead
Best of the Grateful Dead

4.0 étoiles sur 5 un long étrange parcours..., 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of the Grateful Dead (CD)
Voici enfin un best of du Grateful Dead qui ressemble au meilleur du Mort reconnaissant. L'idée est simple: rassembler sur 2 disques (1965-1989) 24 ans d'albums studio préalablement parus en vinyle pour la plupart. Le choix des morceaux est bon, et ce disque offre un condensé de l'histoire du groupe pour les inconditionnels, et ceux qui voudraient découvrir le meilleur groupe de rock californien. Tout y est représenté, le psychédélisme débutant avec St Stephen ou ce court extrait de Dark Star, le retour aux racines du folk américain avec pas moins de 5 titres d'American Beauty, cette version si discutée de Terrapin Station ("The Grateful Dead in a dress") ...
J'aurais préféré voir figuré Althea et US Blues, plutôt que Standing on the Moon, et je me serais passé de I need a miracle pour Picasso Moon. Seul lacune, Pig Pen n'est que peu représenté dans ce Best of; le "Front Man" aurait mérité de voir figuré Viola Lee Blues/ ou Operator pour que ce disque soit encore un peu plus fidèle. Un seul morceau de Blues for Allah et 3 du très moyen Shakedown Street.
Voilà pour les incongruités d'un Best Of...mais avec 3 CD ça devenait Collection of...4 Stars!!!! Sheik Yerbones.

Long John Silver(Remastered)
Long John Silver(Remastered)
Proposé par EliteDigital FR

3.0 étoiles sur 5 aterrissage en douceur, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Long John Silver(Remastered) (CD)
Long John Silver est l'avant dernier album de l'airplane; c'est plutôt un bon album un ton en dessous de Bark, qui reste avec Volunteers les 2 albums que je préfère. Il y a de bonnes compositions de Kaukonen, Kantner et Slick chante mieux que jamais. Trial by fire reste dans le répertoire de Jorma en 2013, tout comme third week in Chelsea de l'album précédent;de plus le violon de Papa John apporte un peu de couleur aux compositions de l'album.Jefferson airplane, Quicksilver, Beattles, le début des années 70 verra disparaitre ces grands groupes.quand j'ai envie d'écouter Jefferson ou les beatles aujourd'hui, je préfère souvent m'arrêter sur les derniers albums, Let it be ou LJ Siver.

Go To Heaven
Go To Heaven

3.0 étoiles sur 5 second souffle, 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Go To Heaven (Téléchargement MP3)
rétrospectivement pas si mal; beaucoup de facteurs ont influencés négativement les critiques en 1980. un, l'arrivée du petit nouveau, Brent, qui restera le meilleur clavier du groupe, et le meilleur chanteur après Pigpen. Deux,la pochette qui sacrifie à l'esprit disco, enfin trois l'absence de compos de Garcia qui commence une longue et épisodique addiction persiane. Bob Weir signe quelques belles compositions voir les mêmes en live (Feel Like a stranger, Lost sailor/Saint)et Brent démontre déjà un petit talent créatif avec Far from me et easy to love You, même si C'est un peu faible vocalement quand on écoute les concerts 10 ans plus tard ( voir Without a Net et Spring 90). Reste un de mes favoris de Garcia, Althea, remarquable mid tempo qui rendrait jaloux JJ Cale...En fait de fin de parcours le groupe est pile en plein milieu (grateful dead 1965-1995); pourquoi c'est toujours mieux avant? three stars...et demi!!!? sheik yerbones.

Spring 1990 : So Glad You Made It
Spring 1990 : So Glad You Made It

5.0 étoiles sur 5 Limité à 90, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spring 1990 : So Glad You Made It (CD)
après Terrapin Limited (15/03/90) Dozin' at the Knick (24 & 26/03/90)ou Without a Net, voici "So Glad You Made It" condensé de la boxset de 6 concerts (18CD)du printemps 90:Pour les auteurs, la dernière grande tournée du Dead. C'est la période baroque avec le son MIDI sur les jams, et quelques hautbois, flutes ou instruments à vents tout droit sortis des guitares de Garcia et Weir.Tout l'ensemble est remarquable et Brent est omniprésent au piano, à l'orgue ou au chant;le groupe reprend l'ensemble du répertoire avec des morceaux laissés de côté depuis quelques années (easy to love you, beat it ODT line,morning dew, attics OM life). Fantastique Loser, le superbe Peggy O de Landover est restée de côté. Il a fallu faire des choix...Merci Rhino d'éclairer cette période dynamique du groupe qui respire la joie et la bonne humeur, indispensable pour les deadheads, 5 stars!!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 8, 2012 11:23 AM CET

Old Ideas
Old Ideas

4.0 étoiles sur 5 Encore 10 nouvelles chansons., 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Old Ideas (CD)
Après les premières notes de Goin Home je me suis retrouvé avec un nouveau Dear Heather. Les chansons s'enchainent sans surprise, sans déception, et sans regret. Ambiance de bar fin de soirée(Anyhow), en moins joyeux que Closing Time. Les simples arpèges résonnent ici et là (Darkness,Crazy to love you, Banjo, Lullaby), Sharon et les Webb sisters subliment Come Healing (Gentle this soul). Different sides clôt l'album en beauté et laisse un gout amer, comme un café trop longtemps réchauffé.J'aurais souhaité un ou 2 morceaux de plus mid tempo. Darkness,Anyhow, Crazy to love you, Different sides sont mes morceaux préférés. De Vieilles idées à ranger à côté des dix nouvelles chansons, un rien en deçà du Futur, et bien plus achevées que Dear Heather. Comme pour beaucoup d'album de Cohen, le temps fait son œuvre et le plaisir est sans cesse renouvelé à chaque écoute.

Classical Music For Those With No Memory: 1st Movement
Classical Music For Those With No Memory: 1st Movement

5.0 étoiles sur 5 une petite perle, 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classical Music For Those With No Memory: 1st Movement (Téléchargement MP3)
si voue aimez la famille Eno, écoutez celui ci; c'est un rien classique, bien construit, je ne m'en lasse pas. Merci Roger;5 stars!!!!! sheik yerbones.

Beat
Beat

4.0 étoiles sur 5 Heatbeat -peace maker, 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beat (CD)
quand je lis les commentaires j'ai l'impression que KC a cessé d'exister après Red ou Starless & Bible.J'ai découvert le groupe avec ITCourt et LTIAspic et pour moi c'est à partir de Red que tout va commencer.La trilogie Discipline/Heartbeat/TOA Perfect Pair, c'est ce que je préfère, ce que le groupe a fait de mieux, la version Crimson Fripp Belew Brufford Levin ma préférée, et le double Trio encore mieux. Thrak restera pour moi le meilleur album de Crims de tous les temps. Pour en revenir à Heartbeat, c'est le plus faible de la trilogie, mais c'est quand même autre chose que Lizard! ou Islands, comme un début du Crimson Barocco/post modern. la nostalgie camarade, passez votre chemin. 4 stars!!!! Sheik Yerbones.

After Midnight:at Kean College
After Midnight:at Kean College

5.0 étoiles sur 5 SUBLIME JERRY, 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : After Midnight:at Kean College (CD)
Entre deux tournées avec le dead Garcia prends quelques dates avec son vieux copain John Kahn et le Garcia Band. Kean College voit le Garcia Band entre deux générations, celui des années 70 avec Merl Saunders, puis des les membres du Dead, les Godchaux et Maria Muldaur, et celui des années 80-90, la meilleure mouture avec les choristes Jones & Labranch, Melvin Seals, Kahn et Kemper. Là c'est vrai qu'il y a juste la base basse-batterie, et un clavier avec un son étrange années disco, mais la guitare prend toute la place et un Garcia en très très grande forme. Ecoutez bien: avez vous déjà entendu Garcia si coulé, si fluide, si aérien; J'ai l'impression d'écouter le meilleur Garcia possible avec le groupe le plus discret qui l'a jamais accompagné. Jerry est de plus très en forme au chant. un très bon disque, de bout en bout, avec mention spèciale pour After midnight, et tous les morceaux de l'album Reflections. 5 stars !!!!! Sheik Yerbones.

Europe 72 Vol 2
Europe 72 Vol 2

5.0 étoiles sur 5 Printemps et Automne, 24 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Europe 72 Vol 2 (CD)
Après l'intégrale des concerts d'EUROPE 72,les CD Rockin the Rhein, 100 Hundred Yeras Hall, Steppin Out, deviennent quantité négligeable. Europe 72 vol 2 constitue un beau challenge: ne reprendre aucun titre des 3 vinyles d'origine, ni faire de doublon avec Steppin Out. je réserve plutôt mes économies pour l'achat de Olympia 3 et 4 mai, Lyceum 24 mai ou Rotterdam 11 mai.
Comme je viens de le lire, le couple Godchaux ne mérite pas de se faire flinguer (voir commentaire au dessus). Quel manque d'élégance! mais si je partage en partie votre avis sur Donna, elle ne chante pas encore Scarlet Begonias. Quand au piano, c'est bien grâce à son ajout, que le Dead est meilleur en 72 qu'en 71 .Ecouter dans la continuité Skulls & Roses et Europe 72 vol 2, c'est comme écouter une célèbre radio parisienne.
Les 2 faits marquants de Europe 72 vol 1 et vol 2, sont les 2 claviers: le printems de K Godchaux au piano, qui prend ses marques et amène une coloration supplémentaire à la peinture du groupe, en percussion sur OM Saturday night, ou en toucher sur les jam D Star, Playing, etc...L'automne de Pigpen à l'orgue et au chant dont le concert du Lyceum le 26 mai marquera la fin de sa présence sur scène avec le groupe.
72, probablement la meilleure saison du Grateful Dead. 5 stars !!!!! Sheik yerbones.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 11, 2012 1:42 PM MEST

Live at Warfield Theater
Live at Warfield Theater

4.0 étoiles sur 5 En rodage, 24 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Warfield Theater (CD)
voici ce qui reste comme le meilleur groupe jouant le répertoire du dead AJ (non pas Après Jésus mais après Jerry)avec les quelques réunions des membres du groupe. C'est en tout cas la meilleure formation de phil Lesh avec Joan Osbourne au chant, John Scofield à la guitare et Larry Campbell (L Helm, Dylan, Kaukonen)guitare et mandoline. Toutefois je préfère les concerts de juin 2006 de ce même groupe (tampa Bay, Orlando, Nashville), ce groupe le 18 mai au Warfield n'est après tout qu'en rodage! Achetez putôt le DVD du Warfield, et en CD vous pouvez trouver chez Amazon Orlando ou Tampa Bay (23 et 24 juin 2006); 4 stars !!!! Sheik Yerbones.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 15, 2012 6:30 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5