Profil de G. Pellegrino > Commentaires

LES SEPT JOURS DE SIMON LABROSSE. Si sa vie vous intéresse
LES SEPT JOURS DE SIMON LABROSSE. Si sa vie vous intéresse
par Carole Fréchette

5.0 étoiles sur 5 MAGIQUE!, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES SEPT JOURS DE SIMON LABROSSE. Si sa vie vous intéresse (Broché)
Pièce EXTRAORDINAIRE de Carole Fréchette. 3 personnages cabossés par la vie nous font rire (grinçant) .C'est un peu des loosers mais ils font tout pour s'en sortir.... Ecriture fluide, efficace. Superbes inventions des métiers de Simon, rôle de Léo très poétique et on rit beaucoup avec Nathalie. C'est drôle mais...Ca pique! AUTEUR INCONTOURNABLE. Peut se lire aussi comme un roman si vous n'êtes pas fan de théâtre.

Moi, Christiane F., la vie malgré tout
Moi, Christiane F., la vie malgré tout
par Christiane F. Felscherinow

1.0 étoiles sur 5 ENNUYEUX!, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Christiane F., la vie malgré tout (Broché)
Un parcours difficile, rien de vraiment intéressant , j'ai eu l'impression que l'auteur avait vraiment besoin d'argent et a compté sur le succès phénoménal de son premier "Moi Christiane F...."C'est ennuyeux, elle se plaint et geint à longueur de texte, rien de positif elle est même énervante. J'ai pas aimé...

Le théâtre de Motordu
Le théâtre de Motordu
par Pef

5.0 étoiles sur 5 DELIMALICIEUX!, 27 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le théâtre de Motordu (Broché)
Drôle, rythmé, regalicieux, les enfants adorent, s’amusent énormément et les adultes aussi. Petit bijoux délirant. Vif et amusant.Pédagogique et interactif, aventures pleines de rebondissements.
A lire ou a jouer.

Barbe bleue
Barbe bleue
par Amélie Nothomb

1.0 étoiles sur 5 LA FIN, 26 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbe bleue (Broché)
169 pages écrites en ARIAL 36 avec 22 pages blanches, comme d'habitude (Seul avantage du livre il peut servir de bloc-notes:-)
Mam'zelle Nothomb; entre quelques platitudes genre "Le champagne c'est cool et le St-Honoré ça fait un repas"... essaye une fois de plus de nous épater avec un prénom d'héroïne bobo ; hyper original-style "Saturnine" MAIS heureusement pour nous, pauvres consomateurs incultes; arrive toujours un moment dans le livre ou l'un demande " Vous portez un prénom étrange....Meuh! D'où vient-il donc? " Ô SURPRISE, et là Mam'zelle Nothomb peu nous montrer qu'il est normal de payer 28,70 chfrs( 23 euros) pour les recherches de prénoms originaux qu'elle a dût faire sur Wikipédia et dont elle garde une liste dans ses tiroirs pour les 20 prochaines rentrées:-((( ....Non, il faut arrêter de sortir ce genre de nullité chaque rentrée, il eût été plus judicieux d'en sortir un bon chaque 4 ans. Là on a vraiment;et comme ces 4 dernières années; l'impression d'être les tirroirs caisses d'Albin Michel.
Où donc est passée l'auteur brillante et prometteuse qui nous faisait tant rêver à ses débuts?
Domage que son look et ses couvertures soient devenus pour elle ou son éditeur, plus important que le contenu de ses livres:-(((
Comme dans la fable du "Corbeau et du Renard" je JURE...MAIS UN PEU TARD qu'on ne m'y prendra plus.
Personnellement pour moi, c'était LE DERNIER.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2013 8:44 PM MEST

Elvis et les femmes
Elvis et les femmes
par Patrick Mahé

2.0 étoiles sur 5 Dans le lit d'Elvis ?, 21 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elvis et les femmes (Poche)
OUCH :-((Les phrases sont si longues et si alambiquées que l'on ne sait plus de quoi ça parles en arrivant au point...Le livre se veut sans doute *Fun* donc il y a pleins de termes directement destinés aux fans d'Elvis et à la période Memphis sans doute mais...Pauvre et pénible pour les non-initiés:-( Les descriptions des scènes d'amour d'Elvis avec les femmenes donnent à penser que l'auteur était à chauque fois présent dans chaque lit, très lourd:-) C'est guimauve et domage parce que le sujet me semblait intéréssant....Le livre et le texte ont un goût de milk-shake qui aurait tourné; ça dégouline, je peux pas aller plus loin. Arrêt en cours de lecture.
Je jure----mais un peu tard qu'on ne m'y prendra plus:-)

Théâtre choisi : Tome 4, Comédies grinçantes
Théâtre choisi : Tome 4, Comédies grinçantes
par Hanokh Levin

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 22 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Théâtre choisi : Tome 4, Comédies grinçantes (Broché)
Une découverte et révélation pour moi! L'humour exceptionnel, le rythme haletant de la pièce, le mélange de grinçant et de magie, les personnages haut en couleur,font de cette pièce une œuvre théâtrale contemporaine majeure et rare.
Chacun se reconnaîtra ( Ou reconnaîtra son voisin :-) dans l'un ou l'autre de ces personnages extraordinaires, une situation très simple au départ qui va devenir ÉNORME. Théâtre choisi : Tome 4, Comédies grinçantes
Un véritable feu d'artifice pour l'esprit-les sens et les zygomatiques:-)
Merci Monsieur l'Auteur.

La Bande à Loulou, Tome 1 : Tom aime ses amis
La Bande à Loulou, Tome 1 : Tom aime ses amis
par Stephan Valentin

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE !, 26 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande à Loulou, Tome 1 : Tom aime ses amis (Broché)
Très belle découverte pour TOUTE LA FAMILLE. Ce livre, plein d'humour avec un graphisme irrésistible permet le débat en famille sur un sujet très actuel. Nous l'avons acheté pour nos enfants mais maintenant nos sommes TOUS fan de Loulou ! Merci les auteurs. On se réjouit d'avoir le 2 !

Un léger passage à vide
Un léger passage à vide
par Nicolas Rey

1.0 étoiles sur 5 Nul., 19 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un léger passage à vide (Broché)
...Pire qu'une dissertation d'ado attardé...Je ne comprend pas qu'un éditeur aie trouvé un intérêt à publier ce...néant...ce rien...ce viiiiiiiiiide abyssal. Ah ! C'est pour renflouer les caisses ? Alors ok. Bravo pour la promo coup de poing qui emballe ce vide en paquet cadeau. Pauvre petit auteur rebel qui ose ouvrir un buzzlighter même pas payé à Disneyland....Mais quelle vie pleine de rebondissement, on pourrais presque en faire un peu de sous....Si jamais moi j'ai une lessive en route, je bois du café chaque matin, parfois j'ai une grippe et aussi je me lave les peids sans mes chaussettes. Je dévalise les mag qunad il y a des soldes et je mange un gateau à mon anniverssaire...Waoh ! Ca interresse quelqu'un? Merci messieurs les éditeurs. Mais serieusement, arrêtez ces "foutage de gueule", un peu de respect pour les lecteurs. Merci .

Richard III n'aura pas lieu ou Scènes de la vie de Meyerhold
Richard III n'aura pas lieu ou Scènes de la vie de Meyerhold
par Matéi Visniec

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 27 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Richard III n'aura pas lieu ou Scènes de la vie de Meyerhold (Broché)
EXTAORDINAIRE et bouleversant. La vie de ce metteur en scène sous le régime communiste est un des documents les plus clairs et les plus emouvants que j'ai pu lire. La pièce se lit comme un roman , mieux, vous êtes happés dès les premières répliques et ne pouvez lacher avant la fin. Et même en refermant le livre, vous restez....sonné comme a la fin d'un match de boxe. Suspens-Emotions-Dramaturgie-Dialogue-Rythme: TOUT EST PARFAIT.