Profil de Borde > Commentaires

Contenu rédigé par Borde

Borde

La Liste de Schindler Edition Collector [Blu-ray] [Édition 20ème anniversaire - Collector]
DVD ~ Liam Neeson

5.0 étoiles sur 5 Une leçon d'histoire, tout simplement ..., 1 mars 2015
Dans notre société ou ne demeure plus aucun exemple montrant la voie à suivre, qu'il est bon de se souvenir qu'en des temps jadis, certains ont su faire la différence. Oskar Schindler est un de ceux là. Un de ceux qui à su à sa manière s'opposer à l'ineptie et la puissance d'idéologie destructrice pour l'homme. Schindler n'a jamais "performer" après la guerre, ratant ses affaires tout comme son mariage. Mais il a tout donné pour sauver ces personnes et c'est à mon sens la plus grande des réussites que l'on peut mener au cours de sa vie.
J'espère que ce film brillant donnant à la fois une leçon de cinéma tout comme d'histoire sera résonner encore longtemps dans les têtes de ceux qui veulent apprendre autre chose que ce que notre société cherche à leur faire avaler.
Je ne suis pas quelqu'un religieux, je ne me considère d'aucune race, je suis juste un être humain. Un fait qui semble disparaître petit à petit. Toutefois, si quelque chose existe après mon passage et si j'ai la chance alors de croisé Oskar, il me plaira de m’asseoir à côté de lui, de l'écouter et de parler de la vie tout en buvant une coupe de bon vin.

Le Rôle de ma vie [Blu-ray]
Le Rôle de ma vie [Blu-ray]
DVD ~ Zach Braff

4.0 étoiles sur 5 Une histoire qui sonne juste ..., 17 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rôle de ma vie [Blu-ray] (Blu-ray)
On est en présence d'un feel good movie assumé. Ce n'est pas un film qui va vous apporter une révélation inattendue mais qu'il est bon de se laisser bercer par ce type de réalisation lorsque de nos jours, le paysage cinématographique et de plus en plus envahi par des Fast et Furious et Transformer vide de sens et apathique au possible.
Ici, on a affaire à une famille en crise existentielle. une famille qui se rend compte que les rêves ne se réaliseront jamais et qui prend conscience qu'on a plus toute la vie devant soit. Beaucoup de thèmes sont abordés (trop peut-être ?) comme les rapports conflictuels entre différentes générations, les problèmes de couple, de réalisation de soit, la religion, la famille, le travail ... il faut trouver le bon équilibre pour continuer à avancer sans trouver la perfection.
Si vous aimez des films comme #Chef; All About Albert; 50/50 alors vous ne serez pas déçu pas cet oeuvre qui n'est que la seconde réalisation de Zach Braff.

Motorola X Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.7 pouces - 16 Go - Android 4.4 KitKat) Noir

5.0 étoiles sur 5 Passage d'un S2 à ce Moto X, 1 juillet 2014
Vraiment un bon téléphone.
Mon S2 commencé à se faire vieux et sa réactivité était catastrophique.
Ce Moto X est un bel outil. Réactif malgré pas mal d'appli chargées dessus et beaucoup de données (musique, photo et vidéo).
Un transfert depuis l'ancien téléphone intelligent, simple et fonctionnel.
Une très bonne autonomie (quasiment 2 jours dans mon cas voir plus si je met l'économiseur Deep Sleep en marche !).
Une excellente finition et un look discret.
Le système de notification bien pensé.
4G !!!!!
Une taille qui permet de la garder dans la poche du Jean sans problème.
Bonne compréhension des dialogues et accroche réseau très bonne.
Ecran de très bonne qualité.

Pour les moins :
La fonction vocale est trop gadget à mon goût.
La fonction qui doit déterminer si vous êtes en train de conduire est difficile à mettre en application.
L'appareil photo trop simple et les photos médiocres à mon goût (en tout cas moins bonnes que mon S2)....Une mise à jour doit corriger le problème ceci étant (Android 4.4 il me semble).

Dans l'absolue, c'est un téléphone que je pense pouvoir garder 3 ou 4 ans ce qui est appréciable.

Levi's® 501 - Droit - Homme - Bleu (Muddy Water) - FR : W31/L34 (Taille fabricant : W31/L34)

3.0 étoiles sur 5 La couleur reçue ne correspond pas à celle commandé, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Levi's 501 Original - Jeans - Droit - Homme (Vêtements)
J'ai reçu un pantalon couleur Bleu Pétrole et non pas noir comme indiqué sur la photo.
Ceci étant, avec l'offre d'Amazone, il m'est revenu à 30€ et la coupe reste du Levi's donc, je l'ai gardé.

Mexx - chemise casual - coupe cintrée - homme - Gris (Ebony) - FR : Medium
Mexx - chemise casual - coupe cintrée - homme - Gris (Ebony) - FR : Medium

4.0 étoiles sur 5 Belle chemise., 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mexx - chemise casual - coupe cintrée - homme (Vêtements)
Vraiment une belle chemise avec une coupe légèrement cintrée, un tissu doux et agréable et qui sort de l'ordinaire. Le petit côté bleu rend la chemise plus sympa.

Volcom Weirdoh - Chemise casual - Coupe cintrée - Col classique - Manches courtes - Homme - Bleu - Medium

4.0 étoiles sur 5 Très bonne chemise., 17 juin 2014
Coupe droite agréable et qui taille bien.
Tissu léger.
Design qui passe partout et peut se porter en toute occasion (sauf enterrement peut-être :-D).

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour le prix !, 17 juin 2014
Construction tubulaire sérieuse.
Caoutchouc de protection pour les parties en contacte avec la guitare.
Montage en 10 seconde.

Peut-être juste la base qui mériterait un emmanchement forcé mais avec un petit peu de scotch, on pâlie au problème.

Led Zeppelin I - Version Remasterisé (1 Vinyle)
Led Zeppelin I - Version Remasterisé (1 Vinyle)

4.0 étoiles sur 5 Une bonne restauration, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin I - Version Remasterisé (1 Vinyle) (Album vinyle)
Je possède l'édition vinyle de 69 aussi ma comparaison ce fera uniquement par rapport à cette ancienne édition.
Lors de l'écoute de cette version remastérisé, ce qui saute de suite aux oreilles, c'est la séparation des instruments. On sent que chaque instru à été mixer indépendamment pour être le mieux équilibré possible par rapport à l'ensemble. Il en ressort une meilleur spatialisation de l'ensemble et la voix de Plant se pose de façon assez distincte et claire.
Le son est mieux défini, plus "rond" mais il perd un peu de pêche d'aspect juvénile pour offrir une prestation plus mature et mieux maîtrisé. Les attaques de Page sont moins ciselés tout en étant mieux détaillé. On dirait par moment une démo technique comme si cette édition parvenait à faire ressortir les limites des enregistrements de l'époque.
Bref, je trouve cette nouvelle écoute plus facile et agréable certes mais moins dynamique que celle d'époque.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2014 9:12 PM MEST