Profil de Collet Francois > Commentaires

Contenu rédigé par Collet Francois

Collet Francois (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Garmin nüvi 2545LMT GPS Europe Centrale 22 pays Ecran 5'' (12,7 cm) TMC Premium inclus

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais..., 29 novembre 2013
Ce GPS est bien plus rapide que le nüvi 760 que je possédais auparavant en ouverture, recherche de satellites et en calculs. L'écran 16/9 est bien lisible.
Néanmoins l'appareil se trouve perdu dans certains endroits lorsque, il est simplement allumé pour avoir les alertes dangers, alors qu'il connait très bien la route en mode "itinéraire".
Un autre petit défaut: On ne sait jamais quand l'appareil est en veille ou éteint. Le cycle semble d'être une fois sur deux.
Mais le gros problème se trouve dans la batterie, dont il n'est pas prévu qu'elle soit remplacée: Elle se décharge bien trop vite au bout de quelques mois d'utilisation, exactement comme le nüvi 760. Elle ne tient pas une centaine de kilomètres ! De ce fait, oubliez une éventuelle utilisation en mode piéton, vous risquez de ne pas pouvoir trouver le chemin de retour.

Point pleasant : l'intégrale - Coffret 3 DVD
Point pleasant : l'intégrale - Coffret 3 DVD
DVD ~ Samuel Page
Proposé par __The_Best_on_DVD__

1.0 étoiles sur 5 Pas terrible du tout, 26 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point pleasant : l'intégrale - Coffret 3 DVD (DVD)
Ce ne sont pas les trois premiers épisodes qui sont soporifiques, ce sont les deux premiers disques.
Rien d'original dans cette mini série: les acteurs jouent de la même façon dans toutes les séries américaines avec des visages contractés, maladifs, certainement dus à la constipation chronique.
Des "super pouvoirs" même pas dignes des productions pour enfants, tout aussi incrédules et basés sur rien du tout.
Ce genre de pouvoirs existent, en bien moins forts et spectaculaires, et ils n'ont rien de surnaturels.
Cette historiette doit pouvoir ravir, ou tout du moins occuper, les jeunes générations avides de fables simplettes, émotives et peu au fait des effets de la pratique des arts martiaux internes, yoga et méditation compris. Et la fin, en queue de poisson, sans plus.
Pour ma part, je revends mon coffret sans hésitation.

Ali G, Indahouse
Ali G, Indahouse
DVD ~ Sacha Baron Cohen

3.0 étoiles sur 5 Un film actuel..., 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ali G, Indahouse (DVD)
... Dont les acteurs nous décrivent une fresque banlieusarde avec ses personnages hauts en couleur, drôles et pénibles.
Enfin, après la désagréable expérience de "Brunö", j'ai retrouvé le Sacha Baron Cohen de "Borat" sans pour autant l'égaler. "Borat" étant un petit chef d'œuvre dans le genre. En conclusion, je recommande l'achat du DVD, vous ne risquerez pas une grosse somme en cas de déception.

L'Art du T'ai-chi chuan
L'Art du T'ai-chi chuan
par Jean-Claude Sapin

4.0 étoiles sur 5 Le Tai Chi Chuan par JC Sapin, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art du T'ai-chi chuan (Broché)
Pratiquant depuis quelques 8 ou 9 ans dans une forme 108 de style Yang, je conseille ce livre qui reflète très bien l'esprit du Tai Chi Chuan et peut apporter beaucoup à ceux qui ne connaissent pas encore cet art martial interne ou qui hésitent à le pratiquer.
Souvent classé sottement dans la catégorie "gymnastique chinoise" par les béotiens, le Tai Chi Chuan se doit d'être découvert et peut l'être par cet ouvrage.
Le Tai Chi Chuan vous paraitra plus familier, plus à votre portée et attirant, en refermant la dernière page du livre.
Un classique à compulser et à diffuser.

Cortex
Cortex
DVD ~ André Dussollier
Proposé par Hobby-Discount

4.0 étoiles sur 5 Cortex, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cortex (DVD)
Très bon scénario, bien mis en scène et excellemment joué par André Dussolier, Marthe Keller et les autres.
Excellent thriller, angoissant à souhait, tant par l'histoire que par ce que nous voyons de cette sale maladie qu'est l"Alzheimer". Le tout est très bien vu, l'ambiance bien rendue et le résultat est à la hauteur des spécialistes du genre.
Ah! si le cinéma français pouvait nous faire plus souvent des films de cette qualité... Quel joie cela serait.

Les Pionniers du burlesque - W.C. Fields   (Film muet, Cartons Français)
Les Pionniers du burlesque - W.C. Fields   (Film muet, Cartons Français)
DVD ~ W.C. Fields

4.0 étoiles sur 5 Les pionniers du burlesque, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pionniers du burlesque - W.C. Fields   (Film muet, Cartons Français) (DVD)
Un DVD utile à la compréhension du personnage incarné par W.C. Fields aussi bien que de lui-même.
Ces courts métrages ne sont pas muets, pas les meilleurs, mais très visibles pour les amateurs, fans et curieux divers. Ils s'adressent à tous les publics, au même titre que ceux des autres comiques de cette période. Des films à posséder et à faire connaître aux plus jeunes.

Hollywood Classics : Une riche affaire [Édition remasterisée]
Hollywood Classics : Une riche affaire [Édition remasterisée]
DVD ~ W.C. Fields
Proposé par CKDO77

5.0 étoiles sur 5 Une riche affaire, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hollywood Classics : Une riche affaire [Édition remasterisée] (DVD)
Un burlesque peu ou pas assez connu du grand public, et certainement un des meilleurs de cet ancien jongleur un peu alcoolique. Personnage excentrique affublé d'un gros nez, toujours "guidé" par son épouse, se mettant dans des situations critiques. Un des survivants du muet grâce à sa voix éraillée, gouailleuse et à sa diction "personnelle". À voir, revoir et surtout faire connaître aux jeunes générations qui ne jurent que par le cinéma moderne auquel ils attribuent la paternité de ce qui est souvent et simplement repris et mis au gout du jour ce que de vieux pionniers du burlesque ont crée. Ces vieux films sont des bases incontournables.

Bestron - ARY3117 - Tondeuse Rechargeable
Bestron - ARY3117 - Tondeuse Rechargeable

3.0 étoiles sur 5 Tondeuse Rechargeable Bestron ARY3117, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bestron - ARY3117 - Tondeuse Rechargeable (Beauté et hygiène)
Bon produit, de petite qualité, mais remplissant toutefois bien son rôle. N'en exigez pas un grand rendement, l'outil semblant ne pas devoir être brusqué ou utilisé avec empressement. C'est un matériel pour amateur, pas pour professionnel. Quid de la fiabilité, ne la possèdant que depuis 5 semaines.

Brüno
Brüno
DVD ~ Sacha Baron Cohen
Proposé par [mediapromo]

1.0 étoiles sur 5 Un mauvais film..., 26 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brüno (DVD)
... Vulgaire, irrespectueux envers la communauté homo, pas très bien joué. Je dirai plutôt... animé par une triste folle qui s'imagine irrésistible et transmetteur de message. Autant j'ai ri tout au long de "borat"", autant j'ai trouvé le spectacle de "brüno" affligeant.
Il n'est pas utile de développer plus avant un commentaire sur ce navet... Navrant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 1, 2011 9:50 AM CET

How High
How High
DVD ~ Method Man

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise pioche aussi, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : How High (DVD)
Peu de gags, humour lourd, situations simplettes, scénario médiocre, acteurs très à l'aise dans des comportements stéréotypés. Cette "œuvre" est à la portée des nécessiteux du cervelet et autres ramollis du bulbe. On peut ne pas acheter ce DVD, à moins d'être amoureux des histoires rudimentaires et fan de l'auto punition.

Page : 1 | 2 | 3 | 4