Profil de dufossé vincent > Commentaires

Contenu rédigé par dufossé vincent
Classement des meilleurs critiques: 1.147.435

dufossé vincent

Mirror Mirror
Mirror Mirror

5.0 étoiles sur 5 Attention, talent!, 19 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mirror Mirror (CD)
Du pur génie!! Une montée en puissance impressionnante. Des changements de rythmes incessants, de l'énergie, de la pêche, c'est ça Ghinzu. Un des meilleures albums que je connaisse, à écouter en boucle. Les premières chansons vous mettent directement dans la bain. Quelques titres plus calmes et des morceaux comme The Dream Maker, This War Is Silent qui confirment le talent de ce groupe. Ecoutez The end of the world, si vous n'aimez pas, si vous n'avez pas de frissons, vous n'aimez pas le rock. Ghinzu a le sens des mélodies, l'instrumentalisation est riche, variée. Difficile à décrire, il faut écouter; c'est vrai ça ressemble à un opéra rock et ça fait du bien. De plus, je les recommande en live, une tuerie. A quand le prochain opus? J'ai hâte!

Angles
Angles

5.0 étoiles sur 5 ça c'est du rock!!!!!!!!, 23 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angles (CD)
On est jamais déçus par les Strokes. En plus ils se bonifient avec le temps. Je trouve que chacun de leur album est meilleur que le précédent et celui-ci est proche du chef-d'oeuvre. Pour moi les Strokes c'est la définition parfaite du rock: des chansons courtes, énergiques,efficaces, qui vont à l'essentiel et mettent la pêche. Il y a vraiment du génie chez eux et je ne sais pas si cet album a été enregistré dans une ambiance délétère, "à l'arrache" et chacun de son côté mais c'est réussi.
L'album commence très bien avec une bonne chanson d'introduction Macchu Picchu vite entraînante comme souvent avec ce groupe, suivie de trois chansons à la même hauteur. Puis le 4ème titre tout juste moins bon et Games sans doute la pépite de l'album (avec un petit côté Idiotèque), celle qui m'a le plus vite enchanté. Suivent 3 titres un peu moins réussi pour finir sur la magnifique Life Is Simple In The Moonlight, chanson vraiment parfaite pour clore cet Angles, difficile de faire mieux pour une conclusion.

En tout cas un album beaucoup plus varié et risqué que les précédents. Très attendu aussi mais ça valait le coup de patienter (voire impatienter)au contraire d'Interpol qui après quelques années nous sort un album moins bon que le 3ème opus. Certes il se peut que comme moi il vous faille plusieurs écoutes pour accrocher mais après 4 ou 5 écoutes, on ne peut plus s'en passer. J'ai découvert le renouveau du rock dans les années 2000 avec la bande à Casablancas et quelle claque! C'est toujours la même claque.
C'est la première fois que j'écris pour Amazon et c'est surtout pour répondre aux critiques que je trouve injustifiées ici. Ceux qui n'aiment pas Angles n'aiment pas les Strokes. Pour tous les vrais fans, n'hésitez pas et achetez-le.