Profil de Nat > Commentaires

Chemise à manches longues homme et enfant : Du 2 au 12 ans et du S au XXL
par Céline Girardeau

5.0 étoiles sur 5 Oh le beau patron!, 13 juillet 2014
Quel joli patron!
Une coupe qui fait une jolie silhouette, de très jolis détails, des explications très claires, ce patron a tout pour plaire. Et franchement, ils ne sont pas légion les patrons originaux pour les hommes.
Les pièces s'emboîtent parfaitement et j'ai vraiment apprécié d'apprendre une nouvelle technique: les coutures rapportées.

Cherche jeune femme avisée
Cherche jeune femme avisée
par Sophie Jomain

2.0 étoiles sur 5 trop prévisible, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherche jeune femme avisée (Broché)
Je ne connaissais pas l'auteure qui apparemment verse dans un autre genre habituellement.
Je n'ai pas franchement détesté, le livre se lit extrêmement vite, ce n'est pas de la grande littérature.
Mais je n'ai pas franchement aimé non plus. J'ai eu l'impression de lire un roman Harlequin: un bel avocat ténébreux, une pauvre étudiante aux finances aux abois, qui finirent heureux et auront certainement beaucoup d'enfants.
Les personnages ne sont pas très profonds et la fin est prévisible dès les premières pages.
Bref, ça peut passer pour lire sur la plage ...

Couture Casual Wear Homme - Patrons à taille réelle 36 à 46
Couture Casual Wear Homme - Patrons à taille réelle 36 à 46
par Christelle Beneytout

4.0 étoiles sur 5 De bons basiques, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture Casual Wear Homme - Patrons à taille réelle 36 à 46 (Broché)
Vous avez envie de coudre pour votre homme? Enfin un livre exclusivement pour eux!
Certes, les photos ne sont pas folichonnes mais ce sont de bons basiques pour débuter. Ce livre est idéal pour les couturières débutantes: simple et très pédagogique. Je vous garantis que vous réussirez même la chemise qui est une pièce plutôt réservée à des couturières plus expérimentées.
Rien n'empêche les couturières plus expérimentées d'apporter une touche de fantaisie.
Les modèles conviennent à mon homme qui est plus que classique.

Polo homme manches courtes, père et fils : Patrons en taille réelle du 2 au 12 ans et du S au XXL
par Céline Girardeau

5.0 étoiles sur 5 parfait, 14 septembre 2013
Un patron où tout s'emboite parfaitement.
De très jolis détails que l'on peut simplifier, des explications claires que demander de plus?
On peut gâter nos hommes grands et petits!
Bravo pour ce joli patron!

Bijoux en biais liberty - Biais, cordons, passepoils...
Bijoux en biais liberty - Biais, cordons, passepoils...
par Anne Khâ

3.0 étoiles sur 5 De jolis modèles mais rien de bien nouveau, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bijoux en biais liberty - Biais, cordons, passepoils... (Broché)
Quelques jolis modèles mais rien d'exceptionnel qu'on ne puisse trouver en gratuit en fouillant un peu sur le net.
Dommage aussi que l'auteur ne dise pas où se procurer les perles, breloques, apprêts pour fabriquer ses bijoux.
Malgré tout les explications sont claires, j'ai déjà réaliser 3 modèles.

Créations à coudre pour l'été
Créations à coudre pour l'été
par Nadège Saladini
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Je suis fan!, 28 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créations à coudre pour l'été (Relié)
Après les créations pour la nuit, j'attendais avec impatience celui-ci.
Je ne suis pas déçue.
Même si les habits de poupée ne m'intéressent pas, je trouve que les modèles sont assez nombreux et variés: des maillots de bain, des chapeaux, casquettes, robes (2), shorts (2), bermuda, chemisette, marcel, combi-sarouel, tunique, sac de plage, sac à dos. De quoi remplir la garde-robe des boutchoux pour l'été.
Les modèles sont bien taillés et bien expliqués.
Encore un livre superbe. Vivement celui d'hiver...

Vêtements de tous les jours : Faciles et pratiques
Vêtements de tous les jours : Faciles et pratiques
par Yoshiko Mizuno

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour débuter, 3 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vêtements de tous les jours : Faciles et pratiques (Broché)
Comme son nom l'indique, ce livre présente des modèles simples et faciles à réaliser.
Les pas à pas en photos sont formidables pour les débutantes, cela m'a permis de poser ma première fermeture à glissière invisible sans aucune difficulté.
Les modèles jupes sont assez intéressants ainsi que quelques modèles pantalons et blouses. Je ne possédais pas encore de livre avec des modèles pantalons.
Je ne lui mets pas 5 étoiles pour 2 raisons:
Les 3 modèles robes et les modèles tuniques ne me plaisent pas du tout : beaucoup trop amples , longs... De vrais sacs à patates!
Les photos ne mettent pas en valeur les modèles. Les tissus ne sont pas forcément bien choisis et qu'est ce que c'est que cette nouvelle mode de mettre des chaussures ouvertes avec des chaussettes à dentelles?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 10, 2012 3:13 PM CET

Créations à coudre pour la nuit
Créations à coudre pour la nuit
par Nadège Saladini
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique, 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créations à coudre pour la nuit (Relié)
Un livre magnifique, de superbes photos, des tissus choisis avec goût et de beaux modèles...
Ce livre a tout pour plaire.
Les explications sont claires et j'ai bien aimé aussi la possibilité de faire des doudous.
Peut-être plus de modèles filles que de modèles garçons (comme souvent!)
L'auteur aussi nous confie les adresses où elle a trouvé ses tissus au cas où nous voudrions partager son coup de coeur!
je n'ai encore rien réalisé dans ce livre. Mais dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets!

Les indispensables de votre garde-robe ! Patrons en tailles réelles
Les indispensables de votre garde-robe ! Patrons en tailles réelles
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 Déçue par les modèles adultes, 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les indispensables de votre garde-robe ! Patrons en tailles réelles (Broché)
Je pense que je n'en confectionnerai aucun. Les vêtements pour femme sont très amples, informe... Et ne sont pour la plupart qu'en deux tailles M ou L. Moi qui suis fine et petite, ça ne me convient pas.
Par contre, les modèles pour enfants sont sympas : la vareuse et le pantalon parachute pour garçon, la robe smock et tablier pour fille... Malgré le fait que les explications ne soient pas toujours détaillées...
Je testerai peut-être aussi les sacs.

Le charme du style classique : Chemisiers, jupes, robes et manteaux. Patrons en taille réelle. Tailles: S, M et L
par Shinko Ota

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 2 avril 2012
De beaux modèles originaux.
J'ai réalisé la jupe porte-feuille et la blouse brodée, la broche.
Les modèles sont très bien expliqués, très féminins, bien taillés.
Des pages sont consacrées aux techniques un peu particulières pour faciliter la couture des débutantes comme moi!
Parfait!

Page : 1 | 2