Profil de cymcym13 > Commentaires

Petit traité d'histoire des religions
Petit traité d'histoire des religions
par Frédéric Lenoir

4.0 étoiles sur 5 Conforme au titre, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité d'histoire des religions (Poche)
Sans aucun parti pris Frédéric Lenoir dresse avec talent cette petite histoire des religions. Vraiment clair et bien écrit. Beau travail de synthèse.

Abus 6500/85 Bordo Granit X-Plus / 55160-4 Antivol pliable 85 cm Noir
Abus 6500/85 Bordo Granit X-Plus / 55160-4 Antivol pliable 85 cm Noir

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abus 6500/85 Bordo Granit X-Plus / 55160-4 Antivol pliable 85 cm (Sport)
Cet antivol est utilisé en complément d'un U à forte résistance. ( et oui ... !! ) Une fois la prise en main effectuée il est très pratique, se plie et déplie rapidement, s'ouvre et se ferme rapidement. Attention il faudra un peu de temps pour s'y habituer tout de même.

Par contre j'ai lu sur des forums que la sacoche se fait voler !!! ( attache scratch) Faire attention donc

Gorgias
Gorgias
par Platon

4.0 étoiles sur 5 commentaire sur la forme :-), 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gorgias (Poche)
Juste un commentaire sur l'objet en lui méme. Contrairement à ce que j'avais lu les pages ne se détachent pas, par contre les notes sont en fin d'ouvrage ( au lieu d'être en bas de page) ce qui fait qu'au bout de quelques pages on ne lit plus les notes car cela coupe tout le rhytme de ce célèbre dialogue.

Je recommande de lire l'introduction après et non avant car c'est beauoup + une analyse de l'oeuvre.

sinon sur le fond la partie critique de la démocratie Athènienne est toujours d'actualité.

Terrapin Étui Housse en Cuir Ultra-mince Avec La Fonction Stand pour Sony Xperia M2 - Noir
Proposé par Clickjunkie

5.0 étoiles sur 5 parfait, 6 janvier 2015
Parfaitement concu pour le sony ce produit est très bien fini. De plus la possibilité de le transformer en support intégré est très pratique. Il est très fin et le cuir et de bonne facture.

Rock or Bust
Rock or Bust

2.0 étoiles sur 5 Album sans imagination, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock or Bust (CD)
Hélas j'aurais aimé aimer cet album mais non. Evidemment c'est du AC/DC bien produit avec un bon son mais aujourd'hui n'importe quel groupe qui sait jouer qq accord sait enregistrer de la bonne qualité.

Pour moi le premier critère est simple : Y a t'il un riff qui me donne envie de sortir la guitare , la brancher pour le repiquer en me disant , pourquoi je n'y ai pas pensé !
La réponse est non.
Le second critère : Y a t'il un morceau qui me reste dans le tête ? La réponse est non.

Alors je trouve que l'album n'est pas à la hauteurs du groupe mais je le garde tout de même à coté de 1250 albums de ma discothèque.

C'est triste car c'est le dernier album d'AC/DC :-(

La République: Livres I à X
La République: Livres I à X
par Platon

4.0 étoiles sur 5 sur la forme, 24 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La République: Livres I à X (Poche)
Je fais un commentaire sur le livre et non son contenu. La traduction me semble "accessible",le livre est bien imprimé et très lisible ( contrairement à d'autre édition presque illisible) .
De plus nous ne sommes pas noyés par les notes, analyes et prefaces.

Faire un commentaire sur le contenu me semble impossible mais je dirais seulement que sa lecture est indispensable car la république de Socrate n'est pas forcément celle que nous avons en esprit et encore moins en pratique.

Inside Job  (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire)
Inside Job (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire)
DVD ~ Matt Damon

5.0 étoiles sur 5 Excellent documentaire, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Job (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire) (DVD)
C'est finalement des USA que viennent les documentaires ou enquêtes véritables. De manière claire et très précise est expliquée la dérive volontaire du système financier US ( et donc mondial). Les PDG (CEO) sont contrôlés par un conseil d'administration constitué de gens mis en place pour les CEO eux mêmes .... Les salaires et primes monstrueux sont accordés par un cercle fermé.
D'un autre coté les "grands économistes" qui enseignent dans les grandes business school sont eux même largement arrosés par le systèmes qu'ils défendent par des rapports truqués et surpayé.
Au final un cercle très fermé de peut être 500 personnes dirigent le monde sous le couvert d'une démocratie ou médiocratie.
A voir et à projeter obligatoirement dans les écoles du monde entier

Le philosophe nu
Le philosophe nu

3.0 étoiles sur 5 hélas déçu, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le philosophe nu (Format Kindle)
Il faut lire Alexandre comme un philosophe et non comme une personne handicapée qui philosophe car sinon c'est la pire insulte que nous pourrions lui faire.
Ainsi je dirai que je suis globalement déçu de ce journal de bord. Certes les citations sont toujours puissante et à propos mais l'ensemble ressemble tout de même à un fouillis. c'est confus et arriver à la fin nous ne sommes pas sûr qu'il ait réussi à franchir le pas. Pourquoi tant de pages pour finalement faire du zazen, de la méditation.
Je mets tout de même 3 étoiles car son style net, incisif, tranchant, véritable, me plait.

Apnea
Apnea
par Fred Buyle
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Belles images d'apnée, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apnea (Relié)
Comme son nom l'indique il s'agit essentiellement de photo sous marine oriéntée apnée.
Le texte aurait pu être + présent.

Swim Smooth - The Complete Coaching System for Swimmers and Triathletes
Swim Smooth - The Complete Coaching System for Swimmers and Triathletes
par Paul S. Newsome

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swim Smooth - The Complete Coaching System for Swimmers and Triathletes (Broché)
Pour changer un commentaire en Français.
Cet ouvrage est vraiment excellent : photos de qualités, texte clair. Les causes et conséquences des défauts sont bien expliqués.
Il faut franchir la barrière de la langue(Anglais débutant s'abstenir ...) mais je n'ai pas trouvé équivallent en Français.
La prise en compte de la morphologie du nageur est intéressante. Les idées pré-concues sont écartées et commentées : pas d'utilisation de la planche , utilisation des palmes,
Il est adapté à tous les niveaux.

Page : 1 | 2 | 3