Profil de Pouldu > Commentaires

Le Fléau, tome 1
Le Fléau, tome 1
par Stephen King

4.0 étoiles sur 5 Bonne histoire, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 1 (Poche)
Une histoire assez banale finalement, mais à la sauce King, ça marche. Un virus s'échappe suite à une erreur de manipulation dans un labo et c'est toute l'humanité qui trinque. Les gens meurent étouffés à cause d'une super grippe et seuls qq survivants parviennent à se retrouvés, bientôt hantés par des rêves étranges.
Pas mal de longueurs dans cette version longue mais on se plaît à suivre le King dans ses pensées sur une nouvelle Amérique et une société qui repartirait de zéro. Intéressant, je vais me pencher sur le 2è !

Pentax K3 Appareil photo numérique Reflex 24 Mpix Kit Objectif 1.8-50 mm Noir
Pentax K3 Appareil photo numérique Reflex 24 Mpix Kit Objectif 1.8-50 mm Noir

5.0 étoiles sur 5 Du sérieux !, 31 mai 2014
Certains appareils sont bons et d'autres qui sortent du lot. Le K3 en fait partie. Je n'ai pas encore pu creuser tout le potentiel du K3 mais je suis ravi de la qualité de fabrication, de l'encombrement et surtout de l'ergonomie, avec un accès rapide aux corrections d'exposition et ISO.
Pour avoir eu son rival direct, le NIKON D7100, je préfère de loin le Pentax.
Il faut l'associer à de bonnes optiques pour en tirer le maximum.
Beaucoup d'options. Un appareil expert, à n'en pas douter.
Moi qui aime crapahuter et shooter sous tous les temps, je recommande car le K3 inspire confiance, et inspire, tout simplement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2015 1:42 PM MEST

Pentax Téléobjectif 300 mm f/4 ED (IF) SDM
Pentax Téléobjectif 300 mm f/4 ED (IF) SDM
Prix : EUR 1.169,10

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Téléobjectif 300 mm f/4 ED (IF) SDM (Appareils électroniques)
300 mm f4 pour Pentax...
Pas vraiment le choix en terme de téléobjectif pour Pentax. Cependant, à y regarder de plus près, ce 300mm semblait tenir toutes ses promesses. Je ne regrette pas du tout mon choix. L'objet est superbe, d'une qualité de finition supérieure au NIKKOR que j'ai pu avoir par le passé. L'autofocus est ultra silencieux et précis.
Le piqué n'est pas des plus impressionnant sur le K3 mais il se dégage qqch de mes photos. Les couleurs, le bokeh, le rendu général... Suis fan de cet objectif qui est somme toute assez petit comparé à ses grands frères full frame.
Je le conseille pour tout les amoureux de la nature.

Pentax Convertisseur de focales HD AF AF 1,4x AW
Pentax Convertisseur de focales HD AF AF 1,4x AW

5.0 étoiles sur 5 Super !, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Convertisseur de focales HD AF AF 1,4x AW (Appareil-photos)
J'ai longtemps hésité à prendre ce convertisseur, pensant que j'allais perdre en qualité. Mais rien en est. Associé au 300mm + K3, le combo fait des merveilles. Maintenant, je shoote avec un équivalent 620mm sans trépied. Pas de perte de piqué donc. On perd 1 stop, le 300 f4 devenant un 300 f5,6.
En plus l'objet résiste à la pluie donc c'est vraiment top. J'ai d'ailleurs pu l'étrenner sous mauvais temps. Rien à dire. Tout fonctionne.
Je recommande chaudement pour tout ceux qui souhaitent gagner qq mm de plus sans sacrifier la qualité !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2015 12:16 PM MEST

Samyang - Oeil-de-poisson - 7,5 mm - f/3.5 UMC - pour capteur micro 4/3 - Micro Four Thirds - NOIR

5.0 étoiles sur 5 Excellent FISH EYE !, 12 décembre 2013
J'étais un peu sceptique sur l'utilisation de cet oeil de poisson...
Pourtant, il se révèle excellent à l'usage et permet d'obtenir de très belles photos.
Poses longues de nuit ou street photo de jour, aucun souci, le piqué est au rendez vous et les couleurs très contrastées.
Du coup je le ressors régulièrement.
Excellente qualité de fabrication également.
Merci SAMYANG !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2015 1:04 PM MEST

Olympus Objectif M.Zuiko Digital f2,8 ED 60 mm Macro Noir
Olympus Objectif M.Zuiko Digital f2,8 ED 60 mm Macro Noir

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus Objectif M.Zuiko Digital f2,8 ED 60 mm Macro Noir (Appareil-photos)
Voilà un objectif excellent !
Piqué, qualité de fabrication, polyvalence, bokeh, plaisir et confort d'utilisation... tout y est.
Je l'utilise principalement pour la macro d'insecte et il remplit parfaitement son rôle.
J'obtiens de superbes résultats avec (rapport 1:1) et il me suffit parfois de déclencher le flash pour avoir la vitesse suffisante.

Je le recommande vivement.

Olympus - Téleobjectif Zoom M.Zuiko Digital ED 75-300mm
Olympus - Téleobjectif Zoom M.Zuiko Digital ED 75-300mm

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, peut mieux faire, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus - Téleobjectif Zoom M.Zuiko Digital ED 75-300mm (Appareil-photos)
N'étant pas un fan absolu des zooms, j'ai quand même voulu essayer ce 70-300 qui, au vu des tests et de sa portée (140-600mm), me tentait pour photographier des animaux.

Si le piqué est bon à 75mm, l'affaire se corse sérieusement à la focale 300. Jusqu'à 200 c'est plutot bon.
Dans les basses lumières, oubliez. J'ai tenté des photos de concert mais la montée en ISO nécessaire pour atteindre une vitesse correcte sur mon EM5 m'obligeait à avoir une qualité médiocre.

Je l'ai donc revendu, même si dans l'ensemble il pourra plaire. Il est aussi bien construit. La qualité est là.

Malgré tout, je suis revenu à une focale fixe plus lumineuse...

Olympus Objectif M.ZUIKO Digital ED 75 mm 1:1.8 pour Appareil photo PEN Argent
Olympus Objectif M.ZUIKO Digital ED 75 mm 1:1.8 pour Appareil photo PEN Argent

5.0 étoiles sur 5 Quel caillou !, 12 décembre 2013
Monté sur mon OMD EM5, cet objectif comble mes attentes pour la photo de rue. Avec une portée équivalente à 150mm sur u pelin format, il est devenu mon favori pour la photo de rue. On peut facilement shooter des sujets tout en restant discret.
Le piqué et la qualité d'image sont au rendez vous.
Un must have qui m'a fait oublier mon 45...

Du tout bon !!

Balance 024
Balance 024

5.0 étoiles sur 5 Bienvenue au Panthéon !!, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balance 024 (CD)
Un grand merci ! Voilà ce que je voulais dire a mister Guy J.
Ce mix est exceptionnel. Après une première écoute, je n'ai eu qu'une envie, y retourner.
Puis réécouter encore, et encore, et encore...
Ce mix est addictif.

Après une intro vocale plutôt longue, peut etre un peu trop (les 1ers beats commence à 9:30), ce mix se déguste.
Tout est maîtrisé parfaitement et Guy J a fait une sélection épatante qui alterne les morceaux punchys avec d'autres plus tranquilles.
Cela permet une écoute facile et pas abrutissante.
C'est cela qui me plaît, cette capacité à ne pas donner dans la surenchère et de proposer un mix agréable, tout en finesse.

Il y a juste la conclusion qui, comme l'intro, s'éternise un peu. Pour le reste, je ne peux que vous le recommender chaudement !!

Balance /019
Balance /019
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 ENORME !!, 30 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balance /019 (CD)
Superbe double CD !!
CD1 : un set lent comme il s'en fait de plus en plus. Progressif, mélodieux mais ne manquant néanmoins pas d'originilaté ni d'intensité. Le point culminant : Track09, le remix de Cora Novoa.
CD2 : Après un démarrage inintéressant (pistes 1 /2 /3), le mix s'équilibre bien et délivre des pistes plutôt homogènes en qualité. Le bonus track 17, tel un remix sur de la musique de ménestrel est assez surprenant mais sympathique.
Une petite préférence pour le CD1, mieux construit.
Cependant, ce CD tourne en boucle depuis 1 mois. Je ne suis pas prêt de m'en lasser !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4