Profil de Lihm > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Lihm
Classement des meilleurs critiques: 1.132.134
Votes utiles : 184

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Lihm

Afficher :  
Page : 1
pixel
Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel
Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel
par Olivier Lafay
Edition : Broché
Prix : EUR 23,50

184 internautes sur 215 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Très motivant, un must!, 26 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel (Broché)
J'ai été amené à découvrir ce livre par un collègue de travail dans le cadre de mon activité (je suis pompier).

Quel étonnement lorsque l'on lit cet ouvrage après avoir essayé beaucoup d'autres méthodes, celle-ci est vraiment originale avec une approche complètement différente de la musculation, un programme très précis avec des séries préparées au millimètre, en bref un mentor qu'il suffit de suivre à la lettre lorsque l'on manque d'inspiration. Ce qui est souvent le cas en musculation car on a vite l'impression de stagner et de "brasser du vent".

Si l'on suit le programme à la lettre avec son petit carnet de note, on se prend au jeu et on éprouve une réelle satisfaction à voir nos progrès qui sont réellement flagrants.

Vraiment, un livre très motivant pour le débutant qui ne sait pas par quoi commencer comme pour l'habitué car l'ouvrage permet d'atteindre un très haut-niveau.

Maintenant les points négatifs, je trouve que certains groupes musculaires sont privilégiés par rapport à d'autres (les triceps sont fortement sollicités face aux biceps et pas d'exercices pour les ischios).

Je trouve également, que l'ouvrage ne détaille pas du tout l'anatomie.

Mais aucun livre n'est parfait et d'autres ouvrages peuvent aisément combler les lacunes. Et rien n'empêche de modifier légèrement le programme afin de l'adapter à sa propre utilité.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 6, 2012 8:19 PM CET


Page : 1