Profil de Rigaud > Commentaires

Contenu rédigé par Rigaud

Rigaud (Livradois)

Instant Pot IP-LUX60 - Autocuiseur électrique 6-en-1 entièrement automatique, multi-fonctions, 6 litres, en acier inoxydable

4.0 étoiles sur 5 Satisfait dans l'ensemble, 29 novembre 2014
J'apprécie particulièrement la précision de la fonction Timer et la simplicité d'utilisation pour le profane que je suis : sans expérience culinaire et ayant peu de temps, je m'en tiens à des préparations simplissimes,
Le silence de fonctionnement et l'absence presque complète de plastique dans le compartiment cuisson sont aussi des points forts.
Au passif , je note que l'Instant Pot est "made in China" et la garantie limitée à 1 an, ceci expliquant sans doute cela.
En outre, je me suis aperçu que des petites taches rebelles sont tout de suite apparues sur le métal de la face interne du couvercle. L'enlèvement de ces taches résistantes semble problématique (il est vrai que je suis également novice novice en matière d'entretien domestique).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 11, 2014 11:39 AM CET

Banque et affaires dans le monde romain
Banque et affaires dans le monde romain
par Jean Andreau

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de discussions, peu de données factuelles, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Banque et affaires dans le monde romain (Poche)
Il faut se résigner à l'idée que l'on sait peu de choses sur les métiers de la banque dans l'Antiquité. Malgré son titre prometteur, le livre d'Andreau ne dissipe pas notre ignorance dans ce domaine. Il glose longuement les travaux de ses prédecesseurs et contient beaucoup plus de conjectures que de faits.

SIGMA PC 25.10 Cardiofréquencemètre Gris
SIGMA PC 25.10 Cardiofréquencemètre Gris
Proposé par ALLTRICKS

1.0 étoiles sur 5 Synchronisation impossible, 7 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SIGMA PC 25.10 Cardiofréquencemètre (Sport)
J'ai activé la montre et procédé aux réglages nécessaires sans difficulté particulière. Ensuite, impossible d"établir la synchronisation avec la ceinture ! Le témoin SYNC clignote, la barre d'état progresse, indiquant que la tentative arrive à son terme, et l'écran affiche "Emetteur aucun signal". Si j'appuie encore sur la touche START, un nouvel essai a lieu, aussi infructueux que les présédents. Est-il besoin d'ajouter que je n'oublie pas la ceinture dans la boite lorsque je lance la synchro ?
La montre fonctionne, mais pas le cardiofréquencemètre. Je renvoie donc ce jour le Sigma 25.10 à Amazon en demandant le remboursement.
J'avais choisi ce modèle au vu des nombreux commentaires élogieux des internautes et de son prix attractif.
Peut-être ai-je été la victime malchanceuse d'un vice de fabrication très rare ? Il se pourrait aussi que ma déconvenue soit à mettre au compte d'une production de masse réalisée à bas coût en Chine ou ailleurs, avec des contrôles de qualité réduits au minimum.
Dans le doute, j'éviterai dorénavant la marque Sigma. Je vais me laisser tenter par un cardio Polar, nettement plus cher mais - je l'espère - plus fiable.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 15, 2012 7:44 PM MEST

A Secret Labyrinth : Musique du Moyen Age à la Renaissance (Coffret 15 CD)
A Secret Labyrinth : Musique du Moyen Age à la Renaissance (Coffret 15 CD)

1.0 étoiles sur 5 Très déçu, 13 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Secret Labyrinth : Musique du Moyen Age à la Renaissance (Coffret 15 CD) (CD)
Les différents compositeurs, les morceaux profanes comme les hymnes religieux, sont interprétés d'une manière uniforme, voire monocorde, sur le mode plaintif. Seul le CD "Utopia triumphans", qui contient de très belles polyphonies, présente de l'intérêt.

La saga des émigrants, tome 1 : Au pays
La saga des émigrants, tome 1 : Au pays
par Moberg Vilhelm

4.0 étoiles sur 5 Saga captivante mais idéalisée, 4 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saga des émigrants, tome 1 : Au pays (Poche)
Saga captivante, remarquable.
Un reproche, cependant. Moberg, qui s'est longuement documenté sur l'émigration suédoise, a trop idéalisé ses héros. Par exemple, Karl-Oscar et Kristina ont toutes les vertus, ils sont travailleurs, sobres, courageux, non violents, fidèles, extrèmement propres (ce qui n'allait pas de soi en 1850 dans les campagnes où l'eau courante était inconnue).
Jonas Peter, qui fuit sa mégère de femme, n'a plus d'enfant à charge ; s'il avait laissé derrière lui des enfants mineurs, le lecteur aurait pu être choqué. Danjel, le fondateur de secte, est un philantrope sincère et aisé, non un escroc vivant aux crochets de quelques dupes.
Même la pute (repentie) est presque convenable et veille sur la moralité de sa fille...
Je n'ai pas encore lu la suite, mais je parie que Karl-Oscar se montrera anti-esclavagiste et opposé à l'extermination des Indiens, à laquelle pourtant les émigrants en quête de terres ont contribué collectivement.
Bref, Moberg a prêté à ses héros toutes les qualités que requiert notre sensibilité moderne, au détriment d'une certaine vraisemblance historique.
Par contraste, les Suédois qui restent au pays sont présentés sous des couleurs généralement peu favorables.