Profil de Claire Desvignes > Commentaires

Contenu rédigé par Claire Desvignes

Claire Desvignes "Claire" (Bourgogne, France)

Oui je le veux ! : Les 90 robes de mariée les plus extraordinaires
Oui je le veux ! : Les 90 robes de mariée les plus extraordinaires
par Patrick Cabasset

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oui je le veux ! : Les 90 robes de mariée les plus extraordinaires (Broché)
Les photos ne sont pas de bonne qualité et la plupart du temps, nous ne voyons pas la robe en entier. Dommage, l'idée de départ était bonne.

Les Tudors - Intégrale saisons 1 à 4 [Blu-ray]
Les Tudors - Intégrale saisons 1 à 4 [Blu-ray]
DVD ~ Jonathan Rhys Meyers
Proposé par CINEPASSION

4.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de série historique, 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tudors - Intégrale saisons 1 à 4 [Blu-ray] (Blu-ray)
Même si Jonathan Rhys Meyers ne ressemble pas physiquement à Henri VIII, son jeu d'acteur est convaincant. Les décors et les costumes sont remarquables. Dommage que la dernière partie du règne soit abordée de façon un peu rapide. Les Tudors restent néanmoins un excellent départ pour s'intéresser à la dynastie anglaise des Tudors que nous connaissons peu en France et qui voit la création de la religion anglicane.
L'édition Blu-ray offre des bonus intéressants surtout la visite d'Hampton Court, l'un des châteaux où a vécu Henri VIII.

Ernest Renan, souvenirs d'enfance et de jeunesse
Ernest Renan, souvenirs d'enfance et de jeunesse
par Ernest Renan

5.0 étoiles sur 5 Mémorable !, 14 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ernest Renan, souvenirs d'enfance et de jeunesse (Broché)
Ernest Renan est un écrivain trop méconnu. Dans ce livre, il nous raconte son chemin de vie de ces souvenirs d'enfance avec son amie Noémie à son passage au séminaire pour devenir prêtre. "Le monde, en marchant, n'a pas beaucoup plus de souci de ce qu'il écrase que le char de l'idole de Jugurnath" : cette phrase de Renan m'a longtemps poursuivie et je conseille l'ouvrage à tous ceux qui éprouve le désir de ce souvenir de leur passé, ce n'est pas un ouvrage qu'il est facile à mettre de côté quand on a commencé à le lire.

Dogville [Import belge]
Dogville [Import belge]
DVD ~ Nicole Kidman
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 Preque parfait !, 9 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dogville [Import belge] (DVD)
Vous pourrez avoir un peu de mal à entrer dans le film, mais très vite l'histoire vous passionera. Ce film dérange car il nous révèle les vices des êtres humains. L'absence de décors permet d'attirer notre attention sur l'histoire qui est éblouissante de force et de vérité.

Thriller
Thriller
Proposé par DVD Overstocks UK

5.0 étoiles sur 5 A posséder absolument, 1 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thriller (CD)
C'est un album merveilleux, mais avec les bonus inclus, c'est encore mieux. "Someone in the dark" est une chanson magnifique et plein d'émotions. De même que "Carousel". De plus, c'est un album léger avec un duo splendide avec Paul McCartney. Cet album nous enveloppe dans une douceur, les chansons sont harmonieuses et la voix de Michael ne fait que renforcé ce charme magique qui émane de l'album.