Profil de Cyrille63 > Commentaires

Contenu rédigé par Cyrille63

Cyrille63 "Cyrille" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ORDEL Adaptateur Lightning Vers Micro USB Pour iPhone 5S & 5C iOS7 - CHARGE SYNCHRO -

1.0 étoiles sur 5 Franchement décu, 1 janvier 2016
Je suis franchement déçu déçu
Les embouts sont difficiles à mettre, la charge fonctionne mal. Vus le prix d'un Appel, je ne vais pas continuer d'utiliser ce produit
Un conseil : Passez votre chemin.

Gore Bike Wear Power Phantom 2.0 Maillot Homme Noir/Blanc FR : L (Taille Fabricant : L)

5.0 étoiles sur 5 Super produit de qualité, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : GORE BIKE WEAR Homme- Maillot POWER PHANTOM 2.0 (Sports Apparel)
Ce produit est un produit authentique de la marque GoreBike Wear

Après plusieurs mois d'utilisation, je peux vous assurer que les promesses sont au rendez-vous tant concernant la qualité des matériaux qui sont agréable au contact de la peau, la tenue au lavage, la qualité des fermetures éclaires, la petite bande rugueuse au bas de tee shirt pour assurer un meilleur maintient (sous l'effet de la vitesse :-) ).

Les aérations sont réussies, les 3 poches dans le dos sont très opérationnelles, la petite poche avec ZIP dans le dos permet de mettre une clé, une télécommande. Les bandes réfléchissantes, l'alternances des couleurs noirs et blanche en font un tee shirt design et sécurisant (vue de loin).

En vous souhaitant un excellent achat

dodocool® Portable 4 Ports Hub USB 3.0 5Gbps Superspeed Laptop portable Ultrabooks und Tablet-PC Supporte Windows XP/2003/2008/Vista/7/8, Linux, Mac PC

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 janvier 2016
Ce produit est parfait

Vous avez ainsi 4 Ports USB à porté de main sur votre bureau

Pour les non-initiés :
Attention, ce appareil nécessite un port USB3 sur votre PC sans quoi vous le débit ne sera pas au rendez-vous
Comment reconnaître un port USB 3 sur un PC (en façade ou à l'arrière) : la petite languette qui est dans le connecteur est facile à distinguer, elle est bleu

Module Additionnel pour Station Météo Netatmo
Module Additionnel pour Station Météo Netatmo

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 1 janvier 2016
Cette gamme de station météo est indiscutablement très professionnel. Les matériaux utilisés, la qualité de l'emballage, la livraisons avec les piles, rien ne manque
Attention, il faut le module de base pour faire fonctionner ce module additionnel. Il ne fonctionne pas tout seul !
Le vrai avantage de la gamme Netatmo est l'historique en graphique d'une semaine de données tant en température, CO2, humidité. L'intégration dans une seule application avec les autres modules (intérieur, extérieur) est réussi. Du coup ce module additionnel permet de suivre la température, CO2, humidité de notre chambre. l'évolution du CO2 est surprenant, vous dormirez à minima la porte ouverte !

La déception d'où mes 3 étoiles et pas 4 ou 5 comme dans la plus part de mes commentaires postés sur Amazon :
La qualité de la mesure de la température reste encore approximative à +/- 1,5 degré. La tendance est au rendez-vous mais vos autres thermomètres viendront contrariés cette nouvelle mesure. Attention, le positionnement en hauteur est important. L'écart entre le sol est le plafond reste important et encore plus si vous êtes à proximité d'une porte,...
La reconnaissance avec la base a été laborieuse, je trouve que ce n'est pas à la hauteur de l'image de marque, de ce qui se fait par ailleur, ni du prix.
Je rachèterai sans hésitation car le module complète bien la gamme Netatmo

En espérant qu'ils puissent améliorer la qualité de la mesure via le SOFT

Astérix - Tome 36 - Le Papyrus de César
Astérix - Tome 36 - Le Papyrus de César
par René Goscinny
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Yes mais il manque un petit supplément d'ame, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Tome 36 - Le Papyrus de César (Relié)
Le Papyrus est digne des Astérix

Je m'attendais des jeux de mots, des situations, des anecdotes plus inspirés de notre quotidien

Je le trouve bien, je le relirai encore mais vous l'avez compris, j'ai une pointe de déception d'où seulement 4 étoiles

CSL - Lecteur de cartes (Cardreader) 3,5" tout-en-un USB 3.0 (SuperSpeed) | 2 x USB 3.0 | Panneau multifonctions noir | SD / SDHC / Mini SDHC / Micro SDHC / USB / XD / CF/MD
Proposé par CSL-Computer

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 1 janvier 2016
Le montage est simple
Le pack est complet avec les vis, les connecteurs
Aucun problème pour la reconnaissance (je suis sous Windows 10)

Globalement très satisfait

Waze GPS social, cartes et trafic
Waze GPS social, cartes et trafic

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Waze GPS social, cartes et trafic (App)
Waze a gagné ses lettres de noblesses en très peu de temps
J'utilise régulièrement le GPS de la voiture, Coyote, et mon TOMTOM quand je suis à l'étranger
Chaque application a des plus et des moins

Le GPS de la voiture est très pratique
les + :embarqué, alimenté avec les cartes intégrés
les - : les cartes sont vite dépassées, l'ergonomie de l'application n'égale pas celle des smartphone

Mon TOMTOM :
les + : toutes les cartes sont en mémoire => pas de problème hors couverture réseau (dont l'étranger), ergonomie
les - : Ergonomie à améliorer. Le recalcule des itinéraires n'est pas pour moi à la hauteur de WAZE

COYOTE :
Ses + : Incontournables tant pour connaitre l'état de la route (radar mais aussi sécurité). L'algorithme pour garantir les données est le plus puissant de tout ce que je connais.
Ses - : Payant, pas donné : 50€/an. il manque la navigation

WAZE :
Ses + : Le MEILLEUR outil pour recalculer les itinéraires - un incontournable dans les grandes villes au trafic saturés. L'ergonomie pour la recherche est REDOUTABLE ! Inscrivez le nom d'un magasin à proximité et Waze va programme l'adresse avec un taux de réussite bluffant
Ses - : Les données sur la route manques encore de fiabilité (accident, voitures arrêtées, contrôle...)

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires pour enrichir cette lecture

UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE MANAGÉRIALE : L'HOLACRACY
UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE MANAGÉRIALE : L'HOLACRACY
par Bernard Marie CHIQUET
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Remarquable ouvrage illustré sur "Manager autrement ... sans Chef", 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE MANAGÉRIALE : L'HOLACRACY (Relié)
Unique dans son genre, ce livre BD propose de façon détaillée une autre façon de gouverner une organisation, sans chef ni structure hiérarchique traditionnelle. Manifestement, ce mouvement vient des USA et la France semble être pionnière dans son application avec déjà plusieurs entreprises de taille et de renom à son actif.

Pour avoir lu un nombre important de livres sur la Management depuis plusieurs années et pour m'intéresser aux nouvelles formes d'organisation (l'entreprise libérée que j'ai découvert via une visite très intéressante chez Favi...), j'ai trouvé dans cet ouvrage une description remarquable des modes de fonctionnement de l'Holacracy avec ces règles, ces codes, ces postures, ces 3 types de rituels (Stratégie, Gouvernance et Opération/Triage) et j'en passe. Le niveau de détail apporté dans le livre est tout bonnement inhabituel par sa précision, ces exemples illustrés, ces tranches de vie qu'il partage. Pour rendre les choses aussi concrètes et opérationnelles que possible, l'auteur va jusqu'à détailler les jeux d'acteurs, les situations, jusqu'au différentes phases des rituels (le tour d'inclusion, le point administratif, l'ordre du jour, de traitement de chaque tension, le tour de clôture). Sans tabou, bien loin de clichés "Bisounours", ce mode de management rupturistes côtoie des nouveaux rôles, nouveaux modes de fonctionnement, ces nouvelles "Rôlations", et il s'appuie aussi sur des outils éprouvés comme la réunion, la check-list, les indicateurs d'avancement et les fiches projets. De quoi rassurer les plus rationnels (comme moi).

Souvent les nouvelles organisations décrites ici et là sont associées au lâché prise, à des formes plus ou moins évasives de la responsabilité, de l'autonomie , pour ne pas dire à des descriptions "Gazeuses". Ce livre est bluffant car il met en avant sans détours des recommandations concrètes, une nouvelle répartition des rôles et responsabilités auxquels vous allez adhéré...ou pas.

En ce qui me concerne, pour la partie verre à moitié vide, avec mon expérience (et mes filtres), je ne partage pas l'intégralité ce qui est mis en avant, certains aspects important sont occultés (la stratégie, l'engagement individuel, la définition des objectifs et challenges imposés par le marché, le traitement des difficultés internes et externes, et comment ce mode de fonctionnement aborde les moments tragiques d'une organisation : perte d'un gros marché, arrivé d'un concurrent qui remporte tout sur son passage...) quand d'autres sont à mes yeux excessifs (caricature, utilisation de clichés d'un autre temps) mais en regardant le verre à moitié plein, il y a bon nombre de principes, recommandations qui sont décapantes tant par leur pertinence, leur caractère opérationnel que le changement profond de paradigme qu'elles provoquent. A ce titre, ce livre mérite 5 étoiles et toute sa place dans la bibliothèque d'un manager en quête d'horizons nouveaux, de remise en cause. Soyez prêt à voir les choses autrement !

Avant de rédiger ce commentaire, je suis allé à la rencontre de l'auteur (via YouTube) faute d'avoir eu l'occasion (pour le moment) de faire sa connaissance, et tout comme Zobrist a son franc parlé, Isaac Getz propose un chemin pour libérer l'entreprise, l''interview de Bernard Michel Chiquet permet de découvrir au fil des questions ses convictions, ses réflexions, ses silences, ses doutes et ses interrogations.

Liens utiles :
Je vous invite à faire connaissance avec l'auteur via YouTube : recherchez "Bernard Marie Chiquet - Holacracy" et sa vidéo de 30'

Pour votre information, en lisant un autre commentaire, j'ai découvert que la BD est consultable sur son site igi partners
Vous l'avez compris, ce livre mérite plusieurs lectures pour déceler toute la finesse du modèle. Le plus difficile n'étant pas de comprendre ce qui est écrit mais bien de se détacher de nos expériences,croyances et certitudes au moins le temps de la lecture.

Non, je n'ai rien mis en application pour le moment mais cette lecture très inspirante ne va pas resté sans suite.

En vous souhaitant à vous aussi une excellente découverte

Cordialement

Cyrille

BLOMUS Windrad Viento H 133,5 cm, B 30 cm, T 6,5 cm
BLOMUS Windrad Viento H 133,5 cm, B 30 cm, T 6,5 cm
Proposé par About-Tea & About-Coffee Shop, Preise inkl. MwSt.

4.0 étoiles sur 5 très sympa, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BLOMUS Windrad Viento H 133,5 cm, B 30 cm, T 6,5 cm (Jardin)
L'emballage était surprenant d'autant plus que le livreur l'a "balancé" par dessus la barrière mais pas de dégât

Le plus de ce produit est qu'il tourne assez facilement, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de vent pour se mettre en mouvement

La rotation ne provoque pas de bruit excessif, pas plus que le vent lui-même, il n'y a rien à dire

Le seul regret est que le pied est une simple tige, du coup la force du vent le fait tourner sur lui même un peu comme une girouette, sauf que j'aurai bien aimé l'avoir de face pour en profiter en regardant par la fenêtre et pour tout dire, il est systématiquement de biais ce qui fait que l'on voit moi l'hélice tourner
Je reste satisfait de ce modèle et cherche un petit frère plus haut de gamme
Cordialement
Cyrille

Belkin BSV804ca2M Multiprise Parasurtenseur / parafoudre 8 prises, 2 ports USB 2.0, cordon 2 mètres

4.0 étoiles sur 5 Produit Belkin de qualité, 26 décembre 2015
Aucun doute, c'est bien un produit Belkin de qualité
Cette multiprise est stable, doté d'un fil de qualité et le plastique est lui aussi de bonne facture
Par chance, je ne peux pas parler de l'efficacité du parasurtenseur
Je ne peux que vous conseiller ce produit

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9