Profil de Zarkhan > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Zarkhan
Classement des meilleurs critiques: 1.223.932
Votes utiles : 14

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Zarkhan (France)

Afficher :  
Page : 1
pixel
Memorial ltd edition
Memorial ltd edition
Prix : EUR 13,61

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un très grand cru !!!!, 20 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memorial ltd edition (CD)
Quel album que ce Memorial de Moonspell ! Une production énorme sans être aseptisée, des compos monstrueuses et un artwork magnifique. On peut dire que Moonspell a fait les choses en grand. Normal me direz-vous pour un grand groupe. Ce qui est impressionnant chez nos portugais, c'est cette capacité de changer radicalement d'un album à un autre. Il suffit d'écouter Sin Pecado et ce nouvel album pour s'en rendre compte.

Néanmoins, on ressent un véritable retour aux sources sur Memorial sans pour autant tomber dans la redite. Au contraire ! L'experience et le parcours riche en expérimentations du groupe permettent à cet album d'être diversifié pour éviter de tomber dans l'ennuie.

Par ailleurs, ceux qui appréciaient le côté plutôt posé des dernières réalisations du groupe risquent d'être surpris de prime abord. Car Moonspell à littéralement durçit le ton. Memorial est plus brutal, direct, froid voir parfois torturé ( notament les samples).

Mais pas besoin d'avoir une oreille soit disante " éclairée " ( cela veut-il dire quelque chose ?!!) pour apprécier ce nouveau cru à sa juste valeur !

Un album mémorable qui fera date !


Avalon [Édition Collector]
Avalon [Édition Collector]
DVD ~ Malgorzata Foremniak

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une Immersion Totale!, 12 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avalon [Édition Collector] (DVD)
Que dire de ce nouveau chef-d'oeuvre de Mamoru Oshii à part que l'on plonge une nouvelle fois dans une monde angoissant et palpitant. Du point de vue visuel, le traitement de l'image est hallucinant et très réfléchi. Rien n'est laissé au hazard pour étoffer un scénario complexe et déstabilisant au premier abord mais qui impressionne par sa profondeur. Le jeu des acteurs est vraiment très bon et le charisme de l'héroine Ash laisse sans voix. Au niveau musicale, on reste ému par l'émotion qui se dégage des partitions de Kenji kawai en particulier sur le morceau "Gate to Avalon" en version orchestrale qui illustre la scène du concert. Magnifique, comme toujours!!
En bref, ce film donne une bonne leçon aux films qui se cachent derrière des tonnes d'effets spéciaux pour masquer un scénario squelettique. Ce n'est pas le cas D'Avalon qui respire la sincérité et donne ses lettres de noblesse au cinéma indépendant.


Arcana
Arcana

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 23 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arcana (CD)
Arcana est un véritable joyaux brillants de mille feux par des melodies envoûtantes et des rythmes entraînants.
La voix de Sabine est vraiment superbe et ses lignes de voix sont vraiment accrocheuses.
La production est très bonne et la pochette sublime.
laissez-vous succomber par cet excellent album pour découvrir ce metal léger et vaporeux. Vous y prendrez goût pour sûr!


Arcana
Arcana

1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 23 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arcana (CD)
Arcana est un véritable joyeux brillants de mille feux par des melodies envoûtantes et des rythmes entraînants.
La voix de Sabine est vraiment superbe et ses lignes de voix sont vraiment accrocheuses.
La production est très bonne et la pochette sublime.
laissez-vous succomber par cet excellent album pour découvrir ce metal léger et vaporeux. Vous y prendrez goût pour sûr!


City
City

3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 PARFAIT!!!!!!, 16 juin 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : City (CD)
Devin Townsend est definitivement une valeur sûre du metal!! Cet album est à la fois ultra puissant et très profond. C'est assurément l'album le plus violent de Devin mais il est vraiment incroyable (et que dire lorsqu'il est joué live !!?). Ce chef d'oeuvre est un symbole de dexterité et d'ambiances intelligentes. Il est vrai qu'il est très différent des autres oeuvres de Devin Towsend telles que Ocean Machine ou encore Infinity mais il très mature et efficace en deux mots et reflète l'état d'esprit qu'avait Devin en ce moment de composition. A posséder absolument!!!! Vous ne vous en remettrez pas!!


Enemy at the Gates (Bande Originale du Film)
Enemy at the Gates (Bande Originale du Film)
Proposé par Expédition Express
Prix : EUR 13,13

Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Bonne BO, 16 juin 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enemy at the Gates (Bande Originale du Film) (CD)
Que dire de cette bande originale sinon que, bien que James Horner se complait toujours à reprendre des idées deja exploitées auparavant, l'émotion est très présente tout au long de cet ouvrage créant une sorte de paradoxe avec le film. Il est vrai que le film est plutôt mouvementé tandis que la musique appuie une ambiance dramatique un peu à la manière de THE RED THIN LINE (mais en moins réussi tout de même). La musique est parfois un peu plus agressive mais dans de rares occasions! Cependant les melodies sont poignantes et renforce justement ce côté dramatique. Petit defaut à l'horizon cependant, je trouves que le thème principale est trop présent tout au long de cette bande original et trop redondant à mon goût. De même que James Horner n'a pas assez travailler dans de nouveaux esprit bien qu'une ambiance un peu Russe se démarque du lot dans " Vassili's Frame Spreads" et "The Rive Crossing To Stalingrad" est un morceaux vraiment magnifique et varié. Bonne BO dans l'ensemble donc mais un peu répétitive. A écouter!


Page : 1