Profil de Catherine > Commentaires

Moi, surdoué(e) ?! De l'enfant précoce à l'adulte épanoui
Moi, surdoué(e) ?! De l'enfant précoce à l'adulte épanoui
par Hervé Magnin

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour rentrer dans le sujet, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, surdoué(e) ?! De l'enfant précoce à l'adulte épanoui (Poche)
Hervé Magnin est un drôle de zèbre... Son livre simple mais non simpliste (selon ses propres termes) met le doigt sur un sujet galvaudé et un "état" mal connu. Ce n'est pas le 1er ouvrage que je lis sur la "précocité", pourtant celui-ci m'a particulièrement touchée tant les exemples sont criants de vérité pour qui connait la chose...
A recommander en 1ere intention. Ensuite, la lecture de Jeanne Siaud Facchin s'impose !

Asmodee - DOBB01FR - Jeu d'Ambiance - Dobble
Asmodee - DOBB01FR - Jeu d'Ambiance - Dobble

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu d'ambiance, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - Jeu d'Ambiance (Jouet)
Petite boite qui ne paie pas de mine, mais franchement, un petit jeu d'ambiance bien bien sympa. Il met la pêche et booste bien (en fin de repas :)
Les enfants peuvent y jouer à partir de 4-5 an et... attention, ils sont parfois plus forts que les grands !

La Princesse et le crapaud (1CD audio)
La Princesse et le crapaud (1CD audio)
par Marlène Jobert
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 "Attends moâââ, fille de roââââ !", 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse et le crapaud (1CD audio) (Album)
Marlène Jobert joue excellemment la voix du crapaud. C'est un régal.
L'histoire a une vertu et un défaut. La vertu est qu'il faut tenir ses promesses (et obéir à ses parents).
Le défaut est que c'est en étant obéissante que l'on trouve son prince...

Déguisement sirène rose fille - 5 à 7 ans
Déguisement sirène rose fille - 5 à 7 ans
Proposé par Party Delights

2.0 étoiles sur 5 Sans plus, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déguisement sirène rose fille (Jouet)
Le déguisement ne semble pas très résistant. Les manches en tulle sont très fragiles.
La queue de sirène est tellement cousue à ras qu'elle ne tiendra probablement pas longtemps.
Il taille très grand: le 5-7 ans est adapté à une fille habillée en 8 ans.
En revanche, le déguisement est très réaliste avec sa queue de sirène un peu rigide. Il correspond tout à fait aux attentes d'une petite fille, à défaut de celles des parents :(