Profil de Emma_nuelle > Commentaires

Breakfast Lunch Tea
Breakfast Lunch Tea
par Rose Carrarini

5.0 étoiles sur 5 Rose Bakery, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast Lunch Tea (Relié)
Ceux qui sont entrés chez Rose Bakery auront l'irrésistible envie de se procurer le livre, et ceux qui ont lu le livre d'abord seront pressés d'y aller prendre un thé. très beau livre et très belles photos. Les recettes sont efficaces, on y retrouve la simplicité des lieux et des goûts. So British

Not for Tourists Guide 2010 to New York City
Not for Tourists Guide 2010 to New York City
par Craig Nelson

5.0 étoiles sur 5 l'indispensable, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Not for Tourists Guide 2010 to New York City (Broché)
Un guide indispensable pour voir New York pas comme un touriste. Le format me rappelle mon carnet moleskine facile à glisser dans la poche. Partout où l'on se trouve dans la ville on ouvre le guide pour trouver plein d'infos pratiques sur le quartier dans lequel on se trouve.

Hungry Planet: What the World Eats
Hungry Planet: What the World Eats
par Peter Menzel

3.0 étoiles sur 5 beau thème, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hungry Planet: What the World Eats (Broché)
j'avais vu une l'expo à Paris qui m'avait beaucoup plu. Évidemment les tirages étaient grands, ce qui n'est pas neutre. Mais j'ai été assez déçue par le livre, ce n'est pas un très beau livre.
Le thème est pourtant très beau et nous montre ce que mange les différents peuples du mondes.

Clinton Street Baking Company Cookbook: Breakfast, Brunch, and Beyond from New York's Favorite Neighborhood Restaurant
par DeDe Lahman

5.0 étoiles sur 5 les meilleurs panckes de New York, 20 juillet 2011
J'ai eu la chance de déjeuner dans le célèbre Clinton Street Baking à New York, quand le livre est sorti je me suis précipitée pour le commander. Les recettes sont assez faciles à réaliser, il faut toutefois posséder une cup( pour l'unité de mesure, et parfois quelques ingrédients sont difficiles à trouver chez nous. Le livre est très bien fait les photos sont fidèles à ce que l'on trouve dans notre assiette, du moins au restaurant ! Et puis c'est très drôle de cuisiner des recettes en anglais...

Les Contes de Beedle le Barde
Les Contes de Beedle le Barde
par J-K Rowling

5.0 étoiles sur 5 sombre et beau, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de Beedle le Barde (Relié)
A lire un soir d'hiver dans la pénombre, au coin du feu (si possible)avec ses enfants blottis.
Ces contes sont tous très beaux, avec une petite préférence pour "Le conte des Trois Frères" qui a une résonance particulière.

Mythologies : Edition illustrée
Mythologies : Edition illustrée
par Jacqueline Guittard

4.0 étoiles sur 5 mythique, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mythologies : Edition illustrée (Broché)
J'ai pas étudié les textes de Barthes lors de mes études en version poche, c'est avec un grand plaisir que j'ai lu ce très beau livre dont l'accès est quand même beaucoup plus aisé.

Le colosse de New York: Une ville en treize parties
Le colosse de New York: Une ville en treize parties
par Colson Whitehead

5.0 étoiles sur 5 pour les amoureux de NY, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le colosse de New York: Une ville en treize parties (Poche)
C'est une balade dans New-York avec des mots qui parlent d'images, de sons, d'odeurs. On est véritablement transporté dans les rues de la ville. C'est une écriture très sensible, poétique, légère. Au fil des mots on voit naître de très belles photos.
J'ai eu parfois l'impression qu'il avait mis en mot mes images de New-York...Le livre laisse un goût inoubliable et fort, on peu ce que l'on ressent au retour de New York dans l'avion...

Et si c'était vrai...
Et si c'était vrai...
par Marc Levy

1.0 étoiles sur 5 J'adhère pas, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était vrai... (Poche)
J'aime pas le style, l'histoire est nase et les personnages sont moches de l'intérieur. Ceci dit je n'ai lu que la moitié du livre... C'est d'un ennui total.

Soul Kitchen
Soul Kitchen
DVD ~ Adam Bousdoukos

4.0 étoiles sur 5 un très bon moment, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Kitchen (DVD)
Une comédie bien balancée, les personnages sont assez bruts de décoffrage sans chichi. J'ai bien aimé le décalage créé entre la 'rugosité' des personnages et un humour assez british.
Les relations entre les uns et les autres sont traitées avec beaucoup de justesse et de finesse.
C'est un régal, on se sent complètement intégré à cette bande de potes un peu déjantée. La BO est extra et puis on rigole vraiment de bon cœur. Un vrai bon moment comme une soirée entre copains.

Trois femmes puissantes - Prix Goncourt 2009
Trois femmes puissantes - Prix Goncourt 2009
par Marie NDiaye

3.0 étoiles sur 5 pas touchée, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois femmes puissantes - Prix Goncourt 2009 (Broché)
J'ai bien aimé ce livre pourtant je ne l'ai pas lu de manière très fluide.Le style est assez riche, un peu lourd à mon goût mais je note quand même une grande précision dans la description des ressentis des personnages.
On hésite parfois à pénétrer les univers assez surréaliste où elle veut nous emmener, et puis finalement on s'y laisse glisser d'un mot à l'autre.
Pour trouver une analogie en image cette lecture m'a fait un peu penser à des peintures de Magritte où chaque élément pris séparément est assez ordinaire mais, leur assemblage où mise en situation crée de manière assez brutale une scène surréaliste.
Bref cette lecture m'a intéressé mais ne m'a pas touchée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6